iutbethune.org
Image default
Minceur

Régime HCG – Fonctionne Pour Maigrir ? Avis

Le régime HCG est un régime controversé qui est assez populaire, mais on ne sait pas vraiment s’il fonctionne réellement et s’il est sûr.

HCG signifie Human Chorionic Gonadotropin, une hormone libérée chez les femmes enceintes.

Le régime HCG consiste à prendre des gouttes ou des injections de HCG quotidiennement et suivant un régime très faible en calories.

Cette cure d’amaigrissement pour adulte, a fait surface dans les années 1950 quand un médecin a remarqué que des patients obèses ont été en mesure de perdre de la graisse corporelle quand ils ont reçu de petites doses de HCG. Cependant, ces patients suivaient également un régime très faible en calories.

Avant de vous décider à essayer le régime HCG pour maigrir du ventre , informez-vous sur les questions de sécurité et l’efficacité de cette méthode. HCG est utilisé pour traiter les problèmes de fertilité, mais il n’est pas recommandé pour un programme de perte de poids.

Voici un examen plus approfondi de certains des problèmes liés à la diète HCG.

Le régime HCG fonctionne-t-il pour maigrir?

Beaucoup de gens prétendent perdre du poids après le régime HCG, et parfois les gens prétendent qu’ils perdent des quantités drastiques de poids, par exemple 30 livres en 30 jours. Ce montant de perte de poids peut ne pas être la norme, mais il y a une raison pour laquelle les gens perdent du poids sur le régime HCG.

Le régime HCG suggère de manger 500-800 calories par jour, ce qui est extrêmement faible. Le régime suggère de consommer la plupart des calories provenant de protéines maigres et de légumes. Presque tout le monde qui va manger ce peu de calories par jour va effectivement perdre du ventre au début. À mon avis, cela n’a rien à voir avec les injections de HCG.

Le régime HCG prétend que ces injections vont supprimer l’appétit et cela va être plus facile de manger moins. Le régime prétend également que la HCG visera les zones de graisse difficiles à perdre. Cependant, il n’y a aucune preuve qui suggère que la HCG lorsqu’elle est prise pour la perte de poids va réellement avoir ces effets.

La principale raison pour laquelle les gens perdent du poids est parce que le régime alimentaire est très faible en calories. Toutefois, après que quelqu’un arrête ce régime, le poids va revenir très rapidement. Parfois, le même gain de poids peut se produire après avoir suivi un régime très restrictif comme le régime soupe au choux parce que manger une très faible quantité de calories ralentira le taux métabolique.

Directives de la FDA

Si le HCG vendu comme produit pour la perte de poids ou une piqure pour maigrir c’est une violation contre la FDA et la FTC (Federal Trade Commission). Toutes les entreprises qui vendent des produits HCG comme suppléments pour maigrir homéopathiques font des réclamations non fondées et vendent des produits non approuvés.

Il n’y a pas de produits approuvés contenant du HCG pour mincir, mais les injections HCG peut être utilisé pour certains problèmes d’infertilité lorsqu’il est prescrit par un médecin. La FDA a également averti que toute personne suivant un régime très faible en calories, comme celui suggéré par le régime HCG, doit être surveillée par un médecin.

Si un médecin prescrit le HCG pour des raisons de fertilité, il n’est pas conseillé d’utiliser la HCG prescrite pour toute autre raison.

Si vous voyez un supplément HCG ou un produit amaigrissant qui contient du HCG comme un ingrédient, soyez prudent.

Autres problèmes avec ce régime

La FDA a reçu quelques rapports de personnes qui ont pris du HCG pour la perte de poids qui avait des complications graves et autres réactions. Si vous prenez du HCG sans surveillance médicale, certains effets secondaires graves sont l’embolie pulmonaire, la dépression, les problèmes cérébrovasculaires, l’insuffisance cardiaque ou même la mort.

Les préoccupations liées à la sécurité après un régime très faible en calories peuvent inclure un risque accru de: calculs biliaires, battements cardiaques irréguliers ou un déséquilibre dans les électrolytes qui pourraient affecter les muscles ou le système nerveux. Les médecins peuvent parfois prescrire un régime très faible en calories, mais ils surveillent les patients de près. Suivre un régime très pauvre en calories tout seul pourrait être risqué.

Une solution plus saine pour perdre du ventre est d’augmenter la quantité d’exercice, de manger des aliments nutritifs et de viser des objectifs qui sont à long terme non seulement pour quelques semaines.

Conclusion

Le régime HCG existe depuis les années 1950, et a toujours tendance à être un régime populaire malgré les préoccupations de sécurité et de santé.

La HCG peut être prescrite à des femmes ou des hommes avec des problèmes de fertilité, mais il n’est pas recommandé de prendre des gouttes de HCG ou des injections dans le but de perte du poids plus rapidement.

Il n’y a pas de recherche pour affirmer que la HCG peut effectivement aider à perdre les graisses indésirables.

Si les gens arrivent à maigrir vite après ce régime alimentaire, c’est en raison de l’apport calorique très faible et non pas parce qu’il y a quelque chose de bénéfique dans la HCG.

À mon avis, il n’est pas recommandé de prendre des suppléments ou une injection pour maigrir HCG à des fins de perte de poids, et il pourrait y avoir des effets secondaires graves pour certaines personnes.

Si vous cherchez un régime sain et efficace :

 

A lire aussi

Comment Perdre 5 Kilos En 1 Mois : Possible ?

Irene

Comment Maigrir Du Dos? Perdre La Graisse Du Dos?

Irene

Jus de citron perdre du ventre – Quels réels bienfaits ?

Irene

Meilleurs entrainements et exercices pour perdre du ventre

Irene

Comment Maigrir Et Prendre Du Muscle En Même Temps

Irene

Est-ce Que l’Alcool Fait Grossir?

Irene