iutbethune.org
Image default
Minceur

Comment Perdre 6 Kilos en 6 Semaines- La Méthode Que J’ai Utilisé

Il est toujours préférable de perdre du poids lentement pour avoir des résultats à long terme.

Perdre 6 kilos en 6 semaines est faisable, mais cela nécessite un peu plus d’effort pour y arriver et pour le maintenir.

Voici ce que vous devez savoir avant de commencer à perdre du ventre pour voir des résultats rapidement :

Un regard sur les chiffres

Pour perdre de la graisse et non pas du muscle, vous ne voulez pas perdre plus de 1 kilo par semaine.

Lorsque votre objectif est de perdre 6 kg en environ six semaines, c’est dans le maximum recommandé. Cela peut risquer de faire perdre un peu de masse musculaire précieuse, mais qui peut être minimisée avec les bons exercices.

Un demi-kilo de graisse contient environ 3500 calories, ce qui signifie que pour perdre les 6 kilos en six semaines, vous devez créer un déficit quotidien d’environ 1250 calories par jour.

Une combinaison de régime alimentaire et d’exercice fonctionne mieux pour empêcher une restriction calorique extrême.

De plus, il n’est pas recommandé de manger moins de 1200 calories par jour sauf indication contraire de votre médecin.

Combien de calories manger pour jour pour maigrir vite ?

Par exemple, si vous mangez actuellement 2300 calories par jour, vous aurez besoin de réduire votre consommation quotidienne d’environ 1250 calories afin d’être dans les objectifs (sans toutefois manger moins de 1200 par jour).

Je recommande de manger plus et faire plus d’exercice. Donc, c’est mieux de diminuer son apport calories par exemple de seulement 800 calories et de brûler le reste jusqu’à 1250 avec l’exercice.

Des aliments sains à faible teneur en calories

Un millier de calories est une grande quantité coupée de votre alimentation. Le plus grand obstacle que vous devez maintenant surmonter est la faim.

Cependant, ce n’est pas le nombre de calories qui vous garde plein, mais la quantité de nourriture que vous mangez.

Pour rester plein plus longtemps en mangeant moins de calories, il est essentiel de remplir son alimentation avec des aliments volumineux, mais faibles en calories.

Exemple de ces aliments sont : les fruits et les légumes, les produits laitiers sans matières grasses, les grains entiers (avec modération), les haricots et les protéines maigres.

Pour garder l’apport calorique sous contrôle, soyez prudent avec votre utilisation d’huiles, les noix et les grains, et évitez les aliments frits et les sucreries pour mincir vite.

Exemple de plan de repas

Un plan idéal pour perdre du poids devrait contenir 3 repas et une collation.

Vous pourriez être tenté de sauter des repas pour perdre 15 kilos plus rapidement, mais cela pourrait causer une faim intense et la suralimentation ensuite.

Un petit-déjeuner de remplissage pourrait inclure une omelette avec trois œufs remplis de 1/2 tasse de poivrons, d’oignons rouges coupés en dés et un peu de fromage à faible teneur en gras fromage, servi avec une tasse et demie de cubes de cantaloup. Total : 395 calories.

Pour le deuxième repas, éloignez la faim avec 2 tasses de mesclun (un mélange de 5 salades différentes) garnies de 1/2 tasse de tranches de concombre, 1/2 tasse de tomates raisins, une demie poitrine de poulet grillé en tranches et deux clémentines pour 390 calories.

Le soir, vous pouvez profiter de 3/4 tasse de tofu frais sauté avec 2 tasses de légumes mélangés comme du brocoli, de carottes et de céleri avec 1 cuillère à café d’huile de noix de coco, servi avec 1 tasse de riz brun cuit pour 500 calories.

Pour la collation, mangez 1 tasse de légumes et des fruits pour 80 calories.

Ce plan de repas fournit 1365 calories pour la journée.

Comme vous avez remarqué, ce n’est pas une petite quantité de nourriture. C’est suffisant pour ne pas avoir faim.

Il est donc possible de maigrir sans avoir faim si on choisit les bons aliments.

Exercices pour perdre 6 kilos

Pour vous assurer que vous respectez le déficit calorique nécessaire pour perdre 5 kilos minimum en moins de 2 mois, il faut inclure l’exercice régulier dans le cadre de votre programme pour maigrir du ventre.

Il y a un certain nombre de façons de brûler ces calories supplémentaires, mais le nombre que vous brûlez dépend de votre poids.

Par exemple, une personne de 155 livres brûle 260 calories avec 30 minutes de cardio à faible impact, alors qu’une personne de 185 livres brûle plus de 300 calories avec la même séance d’entraînement.

Pas besoin de se soucier combien de calories chaque exercice brûle.

Le plus important est de s’entraîner environ 5 fois par semaine.

Pour limiter la perte de muscle pendant le régime, je recommande d’inclure de la musculation 2 fois par semaine dans le cadre de votre routine d’entraînement.

Le muscle est plus métaboliquement actif que la graisse (brûle plus de calories au repos), ce qui peut aider à donner au métabolisme un coup de pouce (brûler plus de calories sans faire plus d’activité physique).

La masse musculaire est donc très précieuse pendant une perte de poids, elle permet de maigrir avec facilité.

Pour en savoir plus sur les exercices : Les 10 exercices les plus efficaces pour maigrir.

A lire aussi

Les 6 Plus Gros Mensonges et Mythes Sur La Perte De Poids

Irene

Régime Pamplemousse Pour Maigrir Du Ventre : Efficace ?

Irene

Exercice Ou Diète Pour Maigrir? Lequel Est Le Plus Important?

Irene

Comment Perdre 5 Kilos En 2 Semaines Efficacement

Irene

Manger peu de calories peut vous empêcher de maigrir – Comment perdre du ventre – Le meilleur moyen de faire un régime

Irene

Hoodia Gordonii Avis : Efficace Pour Maigrir Du Ventre ?

Irene