iutbethune.org
Image default
Minceur

Comment Faire Un Régime Correctement Pour Perdre Du Poids

Il peut être très frustrant de se sentir en surpoids. Une des meilleures façons de perdre du ventre rapidement et avoir un mode de vie plus sain est de changer son régime alimentaire en mangeant des aliments sains et en contrôlant la taille des portions.

Je reçois souvent la question si c’est possible de maigrir sans faire de régime. Malheureusement, c’est souvent l’alimentation qui fait grossir… c’est donc très important de changer sa nutrition pour renverser cette tendance.

Mais comment faire un régime correctement pour avoir des résultats rapides ?

Quand vous commencez un régime, assurez-vous de consommer assez d’éléments nutritifs et ne pas aller trop loin sur la limitation en calories.

Le régime alimentaire est toujours le plus efficace lorsqu’il est combiné avec d’autres habitudes saines et une bonne attitude.

Voici quelques trucs pour bien commencer :

Les calories

La plupart des personnes à la diète disent qu’ils comptent les calories, mais une grande majorité dit aussi qu’ils ne savent pas vraiment combien de calories ils ont besoin de consommer. Il est facile de penser que moins de calories signifie maigrir plus rapidement, mais ce n’est pas toujours vrai. Vous devez d’être conscient d’où viennent ces calories, non seulement la quantité que vous consommez.

Les hommes déclarent qu’ils mangent en moyenne 2500 calories par jour et les femmes environ 1900. Vous devrez peut-être en consommer un peu moins si vous essayez de perdre du poids, mais vous devez toujours manger au moins 1200 calories par jour. Sinon votre corps va passer en mode famine. Cela signifie qu’il va tenir fermement à ses réserves de graisse et cela devient extrêmement difficile de perdre 1 seul kilo.

Évitez les calories «vides» qui ne donnent pas au corps beaucoup de nutriments. L’alcool et des produits comme les croustilles sont de bons exemples de calories qui ne servent pas à grand-chose du point de vue nutritionnel.

Lire les étiquettes

Il faut faire attention aux étiquettes nutritionnelles sur les emballages des aliments pour vous assurer que vous faites des choix sains. Une des parties les plus importantes de l’étiquette est l’information de taille de la portion. Cela vous indique combien de portions sont dans chaque produit, et quels sont les faits nutritionnels pour chaque portion.

Vous devriez également prêter attention au nombre de calories. En règle générale, 40 calories par portion est considéré une faible quantité, 100 calories est modérée, et 400 est élevé.

Essayez de limiter les éléments suivants: les gras trans et les graisses saturées. Celles-ci sont non seulement liés à l’obésité, mais également aux maladies cardiaques et à l’hypertension artérielle.

Recherchez les aliments qui ont des quantités importantes de fibres, de la vitamine A et la vitamine C.

Obtenir les bons nutriments

Manger un régime alimentaire équilibré signifie que vous obtenez suffisamment de nutriments à partir de chacun des groupes alimentaires sans trop manger d’un même groupe. De manière générale, pour faire un bon régime rapide, il faut viser une combinaison de fruits et légumes, protéines maigres, des grains entiers et des produits laitiers. Évitez les aliments qui sont riches en sucres ajoutés.

Essayez de manger 4 portions de fruits et 5 portions de légumes chaque jour. Une excellente façon d’ajouter plus de légumes est de faire une grande salade qui combine plusieurs types de légumes verts et même certains fruits, comme les pommes.

Choisissez des graisses saines, telles que celles trouvées dans les noix, le saumon et les avocats.

Cuisiner

Manger à l’extérieur ou acheter des aliments préparés est pratique, rapide et facile. Mais cela signifie aussi que vous ne pouvez pas contrôler la façon dont votre nourriture est préparée ou quels ingrédients sont utilisés. L’un des moyens les plus efficaces pour maigrir vite et durablement est de préparer vos repas à la maison. Vous pouvez choisir des méthodes saines de cuisson et des ingrédients frais.

Planifiez vos repas à l’avance. En faisant un menu hebdomadaire, vous serez plus susceptible de suivre le régime. Vous pouvez aussi faciliter les choses en préparant des repas sains à conserver dans le congélateur et en prendre au besoin.

Éviter les régimes trop restrictifs

Cela peut être très tentant d’essayer la dernière tendance dans les régimes amaigrissants pour avoir un ventre plat rapidement. Les médias sont souvent pleins d’histoires sur les célébrités qui ont essayé un régime bizarre qui a donné de grands résultats. Cependant, il est important de se rappeler que non seulement un régime pour perdre du ventre très restrictif ne fonctionne pas (par exemple le régime soupe au choux), mais peut aussi être dangereux pour votre santé.

La plupart conseillent de couper complètement un groupe alimentaire important, tels que les glucides. La partie la plus importante d’une alimentation saine est de veiller à ce que vous mangez des repas bien équilibrés qui comprend tous les éléments nutritifs. Évitez les régimes qui vous obligent à couper des groupes alimentaires en entier.

Attention !

Il est considéré très dangereux de faire un régime de moins de 1200 calories par jour pour les femmes et de 1500 pour les hommes. Ne suivez pas un régime alimentaire sous ces chiffres, cela peut avoir un effet négatif sur votre santé.

Cliquez ici pour voir le régime que j’ai suivi!

A lire aussi

Comment Perdre Du Ventre Et Des Hanches En Deux Semaines

Irene

Comment Perdre La Graisse Du Ventre Naturellement Et Vite

Irene

Je N’arrive Pas À Maigrir – 3 Raisons Communes

Irene

Les Exercices Pour Perdre Du Ventre (Abdos) Sont Inefficaces

Irene

Quelques Trucs Pour Perdre 4 Kilos Rapidement

Irene

Perdre Du Poids En 2 Semaines ? Combien On Peut En Perdre ?

Irene