iutbethune.org
Image default
Minceur

Garcinia Cambogia Pour Maigrir Rapidement Avis – Efficace ou Déception ?

Existe-t-il un supplément miraculeux pour maigrir rapidement?

Le marché est rempli de « médicaments miracles » et de suppléments qui prétendent vous aider à perdre des kilos rapidement. Il n’est pas étonnant qu’ils soient disponibles sur toutes les étagères des pharmacies et magasins à travers le monde.

Le monde veut que cela fonctionne. Voici plus d’information sur le fruit controversé de la garcinia cambogia.

Garcinia cambogia est un agrume qui pousse en Asie du Sud-Est. Un extrait de l’écorce du fruit, l’acide hydroxycitrique (HCA), a été utilisé historiquement pour la cuisson, mais il a également été utilisé pour la perte de poids. Vous pouvez acheter garcinia cambogia en ligne ou dans la plupart des magasins de santé et de suppléments. Il vient en forme de pilule ou en poudre. Examinons ce que, en tout cas, garcinia cambogia peut faire pour votre poids.

Bienfaits pour la santé : faits ou fiction ?

Il est pensé que l’HCA, un acide organique, agit en coupant l’appétit, en réduisant votre appétit et en affectant le métabolisme. C’est cet effet qui a conduit beaucoup ce produit à se faire passer comme un remède naturel pour maigrir. Certains disent que cela peut aussi aider à améliorer le taux de cholestérol élevé ou à améliorer la performance athlétique.

La liste des rumeurs sur les bienfaits de la Garcinia Cambogia est longue. Il peut être difficile de déterminer la vérité concernant ses propriétés minceur « miracles ». Alors, comment ces allégations correspondent-elles aux recherches scientifiques?

1. Réclamation: vous fait sentir plein

Verdict: pas de preuve. Un examen approfondi sur les recherches existantes sur la garcinia cambogia a déterminé qu’il n’y avait simplement pas de preuve concluante indiquant que le supplément ou la HCA avaient des effets sur l’appétit et la satiété. Bien que certaines études sur des rongeurs aient des résultats positifs, aucune étude sur l’homme ne pourrait les reproduire.

2. réduis le poids corporel

Verdict: pas de preuve. Les preuves existantes ne prouvent pas que la garcinia cambogia seule peut faciliter la perte de poids. Une étude de 12 semaines contrôlée par placebo a révélé que le supplément ne permettait pas de faire mincir de façon significative ou entraîner une diminution de la masse grasse. Le groupe contrôle et celui qui a pris la garcinia ont été placés sur des régimes riches en fibres et à faible teneur en calories.

3. accélère le métabolisme

Verdict: certains éléments de preuve. Il existe des preuves que la garcinia cambogia peut influencer le métabolisme des graisses. Plusieurs études ont révélé que les souris et les humains ont eu une augmentation du métabolisme des graisses après une supplémentation avec HCA.

4. Améliore la performance athlétique

Verdict: certains éléments de preuve. Garcinia cambogia peut augmenter le temps nécessaire pour atteindre l’épuisement pendant l’exercice, selon une étude. Une autre étude qui a utilisé des souris a eu des résultats similaires, montrant que l’HCA a amélioré l’endurance pendant la course.

Quels sont les effets secondaires?

En plus de savoir si la garcinia cambogia fait maigrir, vous voudrez également connaître les effets secondaires potentiels d’un supplément. Les effets secondaires signalés pour garcinia cambogia sont doux. Ils comprennent

  • vertiges
  • bouche sèche
  • mal au ventre
  • diarrhée

Problèmes hépatiques possibles

En 2009, la FDA a rappelé un produit qui contenait garcinia cambogia car il a été constaté qu’il causait des problèmes de foie. Les recherches depuis ont été conflictuelles, certains citant un lien entre garcinia cambogia et dommages au foie et d’autres recherches ne trouvant aucun lien. Vous devriez discuter de ce risque avec votre médecin.

Utilisation à long terme

Un examen des études sur l’HCA a révélé qu’aucune étude n’a examiné efficacement l’utilisation de garcinia cambogia pendant plus de 12 semaines. Cela signifie qu’il n’y a pas assez de preuves pour affirmer qu’il est sûr et efficace pour une utilisation à long terme.

Le danger des escroqueries

C’est gratuit, alors quel est le mal, n’est-ce pas? En fait, ces essais gratuits pour les produits qui prétendent vous aider à perdre du poids rapidement peuvent présenter plus de dommages que ce que vous pourriez penser. Des frais d’expédition surprise aux frais supplémentaires pour les produits que vous n’avez pas réalisé que vous avez commandés, ces essais peuvent finir par vous coûter de l’argent.

Conclusion

À mon avis, les solutions pour maigrir « Miracle » sont rarement à la hauteur et sont des déceptions. Même s’il existe des preuves scientifiques et des résultats positifs, les résultats sont souvent si doux et minimes que les utilisateurs sont déçus d’apprendre qu’ils doivent encore faire de l’exercice et contrôler leur alimentation afin maigrir de façon durable et significative.

Tout produit, naturel ou artificiel, assez bon pour fonctionner comme un médicament est capable de produire des effets secondaires. Avant d’ajouter un complément alimentaire à votre plan de perte de poids, discutez avec votre médecin. Ils peuvent vous dire si le produit peut être nocif ou peut valoir un essai.

La meilleure approche pour perdre du poids rapidement consiste à consommer moins de matières grasses et de calories. Choisissez de manger des aliments entiers non transformés et de brûler des calories avec des activités physiques.

A lire aussi

Comment Perdre Son Ventre Avec L’huile De Noix De Coco

Irene

Comment Perdre Du Ventre Avec Les Fibres Alimentaires

Irene

Régime HCG – Fonctionne Pour Maigrir ? Avis

Irene

Comment Avoir Un Ventre Plat Après 35 Ans

Irene

Unique Hoodia Avis Honnête – Un Coupe-faim Qui Fait Maigrir ?

Irene

Comment Perdre Du Ventre Et Des Hanches En Deux Semaines

Irene