iutbethune.org
Image default
Minceur

Comment Maigrir Du Visage Rapidement : 6 Conseils Faciles

La plus saine chose à faire est d’essayer de s’accepter comme on est. Toutefois, cela est souvent difficile, il n’est donc pas surprenant que beaucoup de gens veulent savoir comment maigrir du visage.

Malheureusement, notre forme de visage est principalement déterminée par la génétique, mais il y a quelques étapes que vous pouvez prendre pour essayer de maigrir des joues.

Lisez la suite pour apprendre comment perdre du poids sur le visage: 6 conseils simples.

Est-il possible de perdre la graisse du visage seulement?

Je dois être honnête avec vous avant de commencer. Il n’est pas possible de cibler la perte de graisse à une zone spécifique, à savoir votre visage. Pas avec des exercices spéciaux, des massages du visage, des régimes ou même des pilules. La seule façon d’éliminer la graisse d’un endroit particulier est d’avoir une liposuccion ou une autre forme de chirurgie plastique.

Si vous souhaitez affiner votre visage, vous aurez besoin de suivre une bonne diète et faire de l’exercice pour perdre du poids de votre corps tout entier. Si vous n’êtes pas en surpoids, la forme du visage et la distribution de la graisse sont plus susceptibles d’être génétiques et ne peuvent être modifiées de façon spectaculaire sans chirurgie.

Voici quelques conseils pour perdre des joues:

1. Vérifier son indice de masse corporelle

Gagner ou perdre quelques livres peut faire une énorme différence sur notre apparence du visage. Ceci est la raison pour laquelle les gens qui ont perdu une grande quantité de poids ont l’air souvent d’une nouvelle personne.

Tout d’abord, vous devez calculer votre indice de masse corporelle ou IMC. Cela vous indiquera si votre poids est sain pour votre taille.

Si votre IMC est supérieur à 25, vous tombez dans la catégorie de poids excessif et cela est la cause la plus probable de votre graisse du visage. Vous avez besoin de perdre du poids pour mincir du visage. Je vais vous expliquer comment faire cela gérable dans les 2 prochaines étapes.

Si votre IMC est compris entre 18,5 et 25, vous avez un poids santé. Bien qu’il n’est pas nécessaire pour vous de maigrir, si vous êtes à l’extrémité supérieure de cette fourchette, vous pouvez toujours perdre environ 2 à 5 kilos et remarquer une grande différence dans la forme de votre visage.

Si vous êtes à l’extrémité inférieure de la fourchette saine et vous sentez toujours que votre visage a une quantité disproportionnée de graisse, il est plus probable que cela soit génétique.

2. Mangez des portions plus petites

Si vous avez décidé de perdre du poids, l’étape la plus importante est de faire attention à votre régime alimentaire. Vous aurez besoin de consommer un peu moins de calories que votre corps a besoin de sorte qu’il commence à brûler la graisse pour l’utiliser comme énergie.

Essayez de mincir doucement. Perdre du poids trop rapidement ne donnera pas à votre peau suffisamment de temps pour s’adapter et vous finirez avec un léger affaissement de la peau sur le visage et cela peut empirer le problème d’origine.

3. Faire plus d’exercice

L’exercice est important pour tout le monde. Cependant, il est encore plus important lorsque vous essayez de perdre du visage. Si vous trouvez qu’il est difficile de réduire votre consommation d’aliments de 500 calories par jour, une alternative est de réduire de seulement 250 calories avec votre alimentation et brûler 250 autres calories avec l’exercice.

Il y a beaucoup d’applications qui permettent de suivre les calories brûlées par l’exercice. La marche est excellente pour commencer, si vous êtes en mauvaise forme physique. Personnellement, j’aime la natation, car elle est légère sur mes articulations et me détends aussi.

Faites de l’exercice votre routine quotidienne et vous allez rapidement remarquer que les kilos vont commencer à disparaître.

4. Boire beaucoup d’eau

Parfois, nos visages peuvent avoir l’air gonflés en raison de la rétention d’eau. Contre toute attente intuitive, cela est généralement causé par une déshydratation. Quand votre corps ne reçoit pas assez d’eau, il garde plus de fluides. Si votre urine est de couleur foncée, c’est un moyen facile et fiable de dire que vous ne consommez pas assez d’eau et que vous êtes probablement en légère déshydratation.

Vous devriez viser à boire au moins 8 verres d’eau par jour pour réduire le ballonnement du visage. Vous pouvez ajouter à cela d’autres fluides tels les thés. Vous devez éviter le café et l’alcool parce que ceux-ci ont un effet déshydratant sur le corps et annulent une grande partie de l’eau que vous buvez.

Boire de l’eau aide à maigrir plus facilement.

5. Couper le sel de votre alimentation

Consommer trop de sel a le même effet sur notre visage que la déshydratation.  Cela provoque une accumulation d’eau dans le visage qui le rend plus gros. Le sel est difficile à éviter de nos jours, à moins que vous prépariez tous vos repas vous-même à partir de zéro. Si possible, essayez de ne pas manger des aliments transformés.

Évitez d’ajouter de sel à vos plats, au lieu essayez de les assaisonner avec des herbes ou des épices pour donner plus de saveur. Cela peut sembler fade au début, mais vous allez vous y habituer après quelques semaines et votre visage sera plus mince.

6. Essayer des exercices faciaux

Il n’est pas possible de cibler la perte de poids sur le visage comme je l’ai déjà expliqué, mais beaucoup de gens ont rapporté de bons résultats avec des exercices faciaux.

Peut-être que cela fonctionne en développant les muscles sous la peau pour donner plus de structure.

Quelle que soit la raison, pourquoi ne pas essayer et découvrir par vous-même si cela fonctionne pour maigrir sur le visage?

Cliquez ici pour voir le programme minceur complet que j’ai suivi !

A lire aussi

Quelques Trucs Pour Perdre 4 Kilos Rapidement

Irene

Comment perdre du ventre rapidement avec huile noix de coco ?

Irene

Est-ce que les glucides vous empêchent de perdre du ventre?

Irene

Régime Sans Graisse – Fonctionne Vraiment Pour Mincir ?

Irene

Pourquoi Manger Lentement Aide À Perdre Du Poids ?

Irene

l obésité est elle une maladie ?

Irene