iutbethune.org
Image default
Minceur

Est-ce Que l’Alcool Fait Grossir?

Lorsque vous essayez de perdre du poids, l’une des premières choses à faire pour la plupart des gens consiste à réduire les calories en trop et cela inclut souvent de réduire sa consommation d’alcool. L’alcool n’est évidemment pas essentiel, est assez riche en calories et ne fournit pas de vitamines ou de minéraux.

Si les gens veulent boire de l’alcool, il est toujours recommandé à des doses modérées: jusqu’à une boisson par jour chez les femmes et jusqu’à 2 chez les hommes.

Boire de l’alcool avec modération s’est avéré être associé à la réduction des risques de maladies cardiovasculaires, de diabète de type 2 et de calculs biliaires.

D’autre part, boire au-dessus de la quantité recommandée modérée peut augmenter le risque de maladie du foie, de maladies cardiovasculaires et peut augmenter le risque de certains cancers.

Si vous buvez plus que la quantité modérée d’alcool, le risque de gain de poids peut augmenter et si vous essayez de maigrir du ventre rapidement cela devient très difficile.

Cependant, la relation entre l’alcool modéré et le gain de poids suggère en fait qu’il ne peut pas entraîner de gain de poids.

Pour déterminer si l’alcool est engraissant, cela va dépendre combien vous buvez, ce dont vous mangez avec l’alcool et à quoi ressemble le reste de votre alimentation.

Comment le corps traite l’alcool

L’alcool est une toxine pour le corps. Lorsqu’il est ingéré, c’est la priorité absolue pour le corps de le décomposer et de l’éliminer du système le plus vite possible.

L’alcool fournit 7 calories par gramme. Donc, plus il est consommé en grande quantité, plus le corps doit « retarder » la digestion des graisses ou des glucides et se concentrer sur l’alcool.

Par conséquent, si vous buvez de l’alcool et que vous ne voulez pas en subir ses effets engraissants, vous devriez toujours manger très sainement et faire beaucoup d’exercice.

Finalement, le « ventre de bière » pourrait ne pas être un mythe.

De plus, l’alcool peut réduire la perte des graisses dans la région du ventre quand on essaye de maigrir.

L’alcool dans le cadre de l’alimentation méditerranéenne

Le régime méditerranéen est associé à une réduction des risques de maladies cardiaques, de certains cancers, de la maladie de Parkinson, de la maladie d’Alzheimer et peut même réduire le risque de mortalité.

Le régime méditerranéen est principalement axé sur les fruits, les légumes, les grains entiers, les légumineuses, les noix, l’huile d’olive, les herbes et les épices.

Il limite également la viande rouge, le sucre ajouté, le beurre, le sel et comprend l’exercice quotidien. Une composante facultative du régime méditerranéen comprend également une consommation modérée d’alcool.

La consommation d’alcool légère à modérée peut faire partie du régime méditerranéen qui augmente également le risque de gain de poids et est associé à de nombreux bienfaits pour la santé.

Cependant, les bienfaits pour la santé de ce mode de vie ne sont pas dus au fait de manger ou de boire une chose en particulier ; c’est une combinaison de tous ces éléments.

L’alcool excessif peut augmenter le gain de poids

Boire des quantités faibles à modérées d’alcool peut ne pas augmenter le risque de gain de poids, mais cela ne s’applique pas pour ceux qui boivent des quantités plus élevées d’alcool.

Boire au-delà du niveau recommandé peut endommager de nombreux systèmes corporels et peut également augmenter les risques de gain de poids.

En plus des calories contenues dans l’alcool, boire des quantités plus élevées d’alcool peut influer sur les choix alimentaires.

Boire trop peut conduire à trop manger et peut également influencer les choix alimentaires si vous vous sentez mal le lendemain (souvent en raison de la déshydratation).

Gardez également à l’esprit que vous ne pouvez pas par exemple vous reprendre le week-end, si vous ne consommez pas d’alcool toute la semaine.

La consommation d’alcool légère à modérée constante n’affecte pas le corps de la même manière que la consommation excessive d’alcool seulement le week-end.

Facteurs génétiques

Il semble exister un autre facteur qui influe sur l’impact de l’alcool sur le corps.

La génétique. Certaines personnes peuvent consommer de l’alcool modéré sans gain de poids, mais certaines personnes, même avec un apport modéré, peuvent avoir un gain de poids rapide.

Les personnes sujettes à l’obésité peuvent être plus enclines à prendre du poids lorsqu’elles boivent de l’alcool.

Si deux personnes consomment le même régime, même quantité d’alcool, ont le même niveau d’activité physique, etc., pourtant l’effet de l’alcool sur leurs corps varie.

Quel alcool est plus faible en calories

Si vous voulez mincir du ventre et choisissez de consommer de l’alcool, vous pouvez faire des choix judicieux quant à la quantité et à la qualité des boissons.

La consommation de cocktails sucrés aura beaucoup plus de calories que l’alcool dur ou le vin.

Boire des cocktails sucrés sur l’estomac vide peut également conduire à une haute glycémie. Ensuite, l’effet le plus commun c’est une surconsommation d’aliments et donc de calories.

Manger un repas sain et équilibré avec une portion d’alcool peut aider à éviter les pics de glycémie, ce qui peut entraîner une consommation excessive de calories ensuite.

Les vins rouges et blancs fournissent environ les mêmes quantités de calories. Les types de bière peuvent varier plus largement.

En général, avec des boissons alcooliques, plus elles sont simples, mieux c’est pour le tour de taille.

A lire aussi

Comment perdre du ventre rapidement avec huile noix de coco ?

Irene

l obésité est elle une maladie ?

Irene

Comment Ne Plus Avoir Faim: Maigrir et Exercice

Irene

Hoodia Gordonii Avis : Efficace Pour Maigrir Du Ventre ?

Irene

Comment Maigrir Et Prendre Du Muscle En Même Temps

Irene

Le Cumin Pour Maigrir Du Ventre En Accéléré – Efficace ?

Irene