iutbethune.org
Image default
Minceur

Je N’arrive Pas À Maigrir – 3 Raisons Communes

Je reçois souvent des emails de personnes qui recherchent comment perdre du poids rapidement, mais n’y arrivent pas. Ils me disent : Je mange bien, je fais de l’exercice, mais je n’arriver pas à maigrir… Comment faire ?

Cela peut arriver pour de nombreuses raisons. On est tous différents et plusieurs variables influent sur la perte de poids.

Voici les 3 raisons les plus communes qui peuvent nous empêcher de maigrir :

Pas De Déficit Calorique

Techniquement, cela est la seule raison légitime pour laquelle une personne ne peut pas perdre du ventre, donc je dois la mentionner en premier.

Tant que vous êtes une personne relativement en bonne santé et vous mangez soit plus de calories que vous pensez, ou brûlez moins de calories que vous pensez, ou une combinaison des deux … il n’y a pas de déficit existant. C’est tout. Toujours à 100% du temps. Il n’y a rien d’autre qui pourrait être.

C’est ce déficit calorique qui est la seule et unique façon de perdre de la graisse corporelle.

Donc, s’il semble que vous ne pouvez pas mincir du ventre, peu importe ce que vous faites, la simple réponse est que vous ne faites pas la seule chose que vous avez réellement besoin de faire, qui est de créer un déficit calorique.

Cela peut être potentiellement causé par plusieurs facteurs : à partir d’un régime / programme minceur d’entraînement inefficace, un manque de respect d’un régime, sous-estimer la consommation, surestimer les calories brûlées, ou tout simplement mal calculer ou de faire une sorte d’erreur quelque part qui va faire une personne penser qu’elle est dans un déficit calorique alors qu’elle ne l’est pas.

Mal Suivre Son Progrès

Une personne qui se dit : Je n’arriver pas à perdre du poids, pourrait commettre cette erreur assez commune.

Cette personne peut être en train de maigrir du ventre avec succès, mais pense que cela n’arrive pas.

Le premier exemple de cela se produit en raison d’un suivi mal fait du poids … et puis de baser sa progression sur cet aspect uniquement.

Je vois souvent des gens qui se pèsent chaque jour de façon un peu différente à chaque fois et parfois plusieurs fois par jour.

Dans tous ces scénarios, la personne fonde toute sa progression de la perte de poids (ou son absence) autour de son poids uniquement.

Pourquoi c’est un problème ? Même si le poids du corps est un outil très utile pour le suivi de son progrès, vous devez également réaliser que les chiffres que vous voyez ne sont pas toujours une représentation exacte de ce que votre corps est vraiment en train de faire. Surtout dans des scénarios comme ceux-ci.

Ceci est parce que votre poids corporel fluctue d’un jour à l’autre (ou même une heure à l’autre) à la suite d’une perte ou un gain d’eau dans les muscles, la graisse, l’eau, le glycogène, la nourriture et plus encore. Cela signifie que les fluctuations quotidiennes du poids corporel (en plus des fluctuations mensuelles supplémentaires pour les femmes) sont extrêmement fréquentes et normales. Cela peut devenir déroutant à votre insu.

Alors, comment empêcher cela ?

  • Toujours se peser la première chose le matin sur un estomac vide avant de manger ou de boire (mais après pipi), et porter les mêmes vêtements (idéalement très peu) à chaque fois.
  • Se peser chaque jour … prendre la moyenne hebdomadaire … et seulement prêter attention à cette moyenne. C’est très important.
  • Avoir 2-4 semaines de données précises avant de tirer des conclusions, de s’inquiéter ou de s’ajuster. C’est important d’attendre jusqu’à ce que vous avez 2-4 semaines de moyennes hebdomadaires pour comparer avant d’arriver à la conclusion qu’il y a un problème.
  • Soyez conscient des facteurs extérieurs. Par exemple, si vous consommez une quantité supérieure à la moyenne de sodium aujourd’hui, vous devriez vous attendre à une rétention d’eau supérieure le lendemain, et donc un poids corporel temporairement au-dessus de la moyenne.
  • Les mesures peuvent aider, aussi. Donc, si votre poids d’une semaine à l’autre se trouve être le même, mais diverses mesures ont légèrement diminué, c’est un bon signe que les choses vont dans la bonne direction. Je devrais cependant mentionner que les mesures viennent avec leurs propres avertissements de précision. Par exemple, vous pourriez mettre le ruban à mesurer autour de votre estomac juste un peu moins droit que la dernière fois, et cette petite différence pourrait donner des différences de quelques centimètres.

Attentes Irréalistes

Et enfin, nous avons un autre scénario où une personne perd du poids et pense que ce n’est pas le cas. Mais, au lieu d’être, un résultat du mal suivi leur progression, c’est parce qu’ils ont des attentes irréalistes par rapport à leur progrès actuel.

Beaucoup de gens arrivent à perdre 2 kilos le premier mois et se disent… J’arrive pas à maigrir, c’est une catastrophe !!!

Perdre un demi kilo par semaine n’est pas si mal, c’est dans la moyenne.

Vous voyez ce qui arrive ici. Une personne fait des progrès réalistes et cela pour elle c’est comme si elle ne faisait aucun progrès.

Pourquoi ? Le plus souvent, c’est parce qu’ils ont cru que c’est possible de perdre 3 kilos par semaine et avoir un ventre plat du jour au lendemain ou tout autre objectif irréaliste qu’un régime pour maigrir miracle nous font croire que c’est possible.

Donc, peu importe dans laquelle de ces situations vous vous trouvez, la solution est assez simple.

Bonne continuation !

A lire aussi

Comment Maigrir Et Prendre Du Muscle En Même Temps

Irene

Pomme pour maigrir du ventre – Comment perdre du ventre rapidement

Irene

Comment Perdre Du Ventre Avec Les Fibres Alimentaires

Irene

Comment Ne Plus Avoir Faim: Maigrir et Exercice

Irene

Comment Faire Un Régime Correctement Pour Perdre Du Poids

Irene

Perdre du ventre chez un homme – Comment perdre du ventre rapidement

Irene