iutbethune.org
Image default
Minceur

Exercice Ou Diète Pour Maigrir? Lequel Est Le Plus Important?

Pour perdre du poids rapidement, on nous a dit maintes et maintes fois: Couper les calories est le meilleur moyen pour voir des résultats.

Alors, quand un groupe de médecins et de scientifiques ont annoncé cette année que le maintien d’un poids santé ne dépends pas tellement de ce que vous mangez, mais plus de l’activité physique qu’une personne fait.

Pourrait-il être la fin du comptage de calories pour maigrir? Une excuse pour manger ce dessert (tant que vous faites une activité physique par la suite)?

Il se trouve que le groupe qui est arrivé à cette conclusion était financé en grande partie par Coca-Cola. En d’autres termes, une entreprise qui a fait fortune avec les boissons sucrées est en train de payer les scientifiques pour dire que, dans l’ensemble, ce n’est pas les aliments riches en calories qui nous font engraisser, mais c’est plutôt le fait que nous ne font pas assez d’exercice pour brûler ces calories.

Le groupe a depuis fait marche arrière de sa déclaration initiale en disant qu’il n’y a «pratiquement aucune preuve convaincante» que le fast food, les boissons sucrées et manger  trop est la cause de l’obésité.

Après avoir fait face aux critiques des experts de la santé, ils ont reconnu que des études ont montré que la consommation de sodas en particulier, peut provoquer l’obésité.

Mais ce qu’ils ne disent pas toujours est ce que les nutritionnistes ont affirmé depuis des années: Si vous voulez perdre du ventre, ce que vous mangez (et buvez) joue un rôle assez important, sinon plus, que votre routine d’exercice.

Pourquoi l’exercice ne suffit pas pour perdre son ventre

A l’heure actuelle, nous savons tous comment les mathématiques des calories fonctionne: Si vous mangez le même nombre de calories par jour que vous brûlez, votre poids reste le même. En consommant plus ou mois de ses besoins quotidiens au fil du temps, vous allez gagner ou perdre des kilos.

Mais ce que beaucoup de gens ne se rendent pas compte est que c’est beaucoup plus facile de réduire les calories excédentaires de son alimentation que de les brûler avec une activité physique supplémentaire.

Prenez une bouteille de Coca-Cola par exemple. Ça ne prends que quelques minutes pour avaler ces 240 calories, mais vous aurez à marcher ou courir près de 3 kilomètres pour les brûler.

Donc, sauf si vous êtes un athlète professionnel, vous n’allez probablement pas être en mesure de faire assez d’exercice pour annuler un régime à volonté.

En général, les gens surestiment le nombre de calories brûlées pendant l’exercice et sous-estiment les calories dans les aliments.

Dans une étude de 2010, les gens ont surestimé le nombre de calories brulées au cours d’une séance d’entraînement de trois à quatre fois par rapport à la réalité.

L’exercice peut considérablement augmenter l’appétit. Alors, même si vous vous entrainez plus intensément ou passer plus de temps à la salle de sport, vous allez aussi probablement manger plus.

Voilà pourquoi s’inscrire à un marathon n’est pas un moyen infaillible de perdre son excès de poids. En fait, les gens prennent souvent du poids pendant un programme d’exercice (souvent de la masse musculaire).

Dans un examen d’études précédentes, les chercheurs de l’Université de Wisconsin-Madison ont trouvé peu de preuves que les gens qui sont les plus actifs physiquement sont moins susceptibles de prendre du poids que ceux qui sont moins actifs. Un autre étude de 2011, de l’Université McGill à Montréal, a révélé que l’exercice d’aérobie par lui-même n’est pas un moyen efficace pour maigrir rapidement du ventre.

Pourquoi l’exercice et la nutrition se marient bien

Ne pensez pas que vous pouvez abandonner vos séances d’entraînement.

Si vous essayez de maigrir du ventre rapidement et efficacement, il est judicieux de se concentrer à la fois sur sa diète et l’exercice.

Si vous mangez bien et faites plus d’exercice, vous allez atteindre ce déficit calorique plus rapidement  et facilement que si vous faisiez l’un ou l’autre seul. Je n’ai jamais vu une personne qui ne veut pas arriver à mincir plus vite.

Porter un tracker d’exercice ou utiliser un journal alimentaire et d’exercice peut vous aider à devenir plus conscients de comment chaque composante affecte votre poids.

Les gens sont souvent surpris du peu de calories qu’ils brulent effectivement pendant un entrainement et de combien ils arrivent à manger par le grignotage pendant toute la journée. (Vous voulez savoir où vous vous situez? Essayez l’une de ces applications pour téléphone pour surveiller votre apport calorique.)

L’exercice aide également à rester en bonne santé par d’autres moyens, comme la stimulation de votre endurance cardiovasculaire et la force musculaire.

Plus de masse musculaire signifie un métabolisme plus élevé. Prendre soin de votre corps peut aussi être la motivation de manger mieux en général. De mon expérience, les gens qui exercent ont tendance à vouloir prendre des décisions alimentaires plus saines, aussi.

Bien sûr, si vous êtes d’humeur à vous « récompenser »  après un entraînement dur, c’est OK dans la raison. Si vous exercez pendant une heure ou plus à très haute intensité, c’est absolument possible de prendre une petite gâterie, comme 250 ou 300 calories de dessert. Il suffit de ne pas utiliser l’exercice comme une excuse pour manger excessivement.

Votre meilleur pari: Trouver un programme de perte de poids (ou de maintien) que vous pouvez soutenir à long terme et qui ne vous oblige pas à aller courir chaque fois que vous mangez un peu de sucre.

Le plus important c’est optimiser sa santé, c’est beaucoup plus important qu’un certain nombre sur la balance.

Dans ce cas, l’amélioration de la nutrition et de l’activité physique vont de pair.

Cliquez ici pour voir le programme que j’ai utilisé pour maigrir.

A lire aussi

Comment Commencer Le Footing Pour Maigrir

Irene

Jus de citron perdre du ventre – Quels réels bienfaits ?

Irene

Garcinia Cambogia Pour Maigrir Rapidement Avis – Efficace ou Déception ?

Irene

Comment Perdre 5 Kilos En 1 Mois : Possible ?

Irene

Le Meilleur Thé Vert Pour Maigrir Rapidement

Irene

Comment Perdre 5 Kilos En 2 Semaines Efficacement

Irene