iutbethune.org
Image default
Minceur

Comment Perdre 5 Kilos En 2 Semaines Efficacement

Beaucoup de gens se demandent comment perdre 5 kilos en 2 semaines.

Une des questions les plus courantes que je reçois pendant la période d’été est :

« Comment faire pour perdre du ventre rapidement, j’ai essayé plusieurs choses, mais absolument rien ne fonctionne? ».

Une fois que je demande ce que vous avez essayé la réponse typique est : des centaines d’exercices pour abdominaux quotidiens, la coupe de calories de manière significative, des pilules brûleurs de graisse, beaucoup de cardio, etc.

Si vous utilisez la mauvaise stratégie, vous ne pouvez pas maigrir du ventre rapidement. Vous n’avez pas besoin de faire des abdos sans fin, prendre des suppléments, des comprimés ou pire encore une chirurgie.

Voici des méthodes un peu plus bas (qui ont très bien fonctionné pour moi) pour reprendre votre perte de poids en main et brûler la graisse indésirable de façon naturelle et efficace.

Augmenter son métabolisme

1. Manger le petit déjeuner. Cela pourrait sembler contre-productif de manger plus si vous êtes en surpoids, mais les études montrent que prendre un bon petit déjeuner juste après le réveil maintient votre insuline plus stable le reste de la journée et votre taux de mauvais cholestérol est réduit.

2. Essayez de faire 10 000 pas par jour. Épuisant ? Certainement pas si vous commencez progressivement. Dans une étude dans laquelle on a demandé à un groupe d’hommes de diminuer leur activité physique quotidienne d’environ 10% (sans changer leur régime alimentaire), leur (ventre) graisse abdominale a augmenté à 7% après seulement quelques semaines. Être actif physiquement est un bon moyen de contrôler son poids et le perdre aussi.

3. Relaxer. Une autre étude indique que la libération du cortisol (une hormone libérée aux moments stressants) est associée avec une augmentation de la graisse du ventre.

4. Mettre les grains transformés de côté. Le plain blanc n’est pas très bon pour la santé. Il contient très peu de nutriments et beaucoup de calories et glucides rapides qui vont grandement affecter les niveaux d’insuline. Taux d’insuline instable = prise de graisse assurée. Pour perdre 5 kilos le plus rapidement possible, il est essentiel de ne plus consommer de la farine blanche.

Exercices pour perdre du poids rapidement

1. Exercices intenses. Les recherches montrent que les entraînements plus intenses (contrairement au cardio lent et ennuyant) peuvent améliorer l’endurance musculaire, augmenter la masse musculaire et brûler la graisse beaucoup plus rapidement que l’exercice physique classique.

2. Commencer la musculation. Un mélange d’exercices de musculation et exercices cardiovasculaires intenses est très efficace. Et si vous êtes une femme, la musculation ne va pas vous rendre trop musclé… il ne faut pas s’inquiéter de perdre sa féminité. La masse musculaire se prend très lentement dans le cas des femmes.

3. Éviter les exercices abdos, pour l’instant. Faire des redressements assis va certainement augmenter la masse musculaire au niveau du ventre, mais ce n’est pas efficace pour maigrir vite du ventre.

Régime pour perdre du ventre rapidement

1. Réduisez votre consommation de calories. Si vous ne limitez pas votre consommation de calories, vous n’allez sûrement pas perdre la graisse du ventre.

2. Mangez les bonnes graisses. Des études affirment qu’une alimentation ayant un apport plus élevé d’acides gras mono-insaturés, par exemple les avocats, les noix, le soja, ainsi que le chocolat 70%+ (cacao) peuvent éviter l’accumulation de graisse sur l’abdomen.

3. Consommez plus de fibres alimentaires. Les fibres alimentaires (comme celle qui se trouve dans les poires, l’avoine, ainsi que les cerises) abaissent les quantités d’insuline, qui, comme indiqué plus haut, peut accélérer la perte de poids.

4. Limiter l’alcool. Pour réduire la graisse du ventre, tout ce que vous buvez est vraiment aussi important que la nourriture. Les boissons alcoolisées ne font pas de tort de temps en temps. Mais oubliez la perte de graisse si vous consommez de la bière et de l’alcool chaque jour, car il contient beaucoup de calories (c’est très semblable au sucre).

Il est tout à fait possible de perdre 3 kilos en 1 semaine (la première semaine seulement). Il faut comprendre que c’est impossible de soutenir un rythme aussi élevé, car la moyenne est de 1 kilo pour chaque semaine à long terme.

Personnellement, j’ai réussi à perdre 20 kilos en 5 mois :

Cliquez ici pour voir mes résultats ! 

A lire aussi

Régime Sans Graisse – Fonctionne Vraiment Pour Mincir ?

Irene

Comment Maigrir Du Haut Du Corps Pour Une Femme

Irene

Perdre du ventre chez un homme – Comment perdre du ventre rapidement

Irene

Comment Maigrir Du Dos? Perdre La Graisse Du Dos?

Irene

Maigrir Par Le Froid Avec Une Douche Froide – Efficace ?

Irene

Quelques Trucs Pour Perdre 4 Kilos Rapidement

Irene