iutbethune.org
Image default
Minceur

Comment Tonifier et Raffermir Son Corps Rapidement

Avoir un corps « tonique » a tendance à avoir des significations différentes pour différentes personnes, et pour être honnête, il n’y a pas de vraie ou de fausse description pour ce mot.

Dans l’ensemble, cela signifie habituellement à obtenir un corps ferme avec des muscles bien définis et c’est souvent lié à ce corps parfait, mince et musculaire.

Eh bien, « tonifier » n’est pas un terme scientifique en soi et il n’y a pas de définition particulière pour ce mot.

Je vais expliquer brièvement dans cet article comment raffermir son corps, en d’autres mots comment maigrir pour obtenir un corps plus mince, avec une meilleure définition musculaire et donc plus tonifiée.

Régime

Avez-vous besoin d’être mince pour être tonique et pouvez-vous raffermir le corps avec un régime alimentaire seul ? Premièrement, un régime à lui seul ne vous donnera pas un corps « tonique ». En d’autres termes, il n’est pas possible d’augmenter sa masse musculaire avec l’alimentation seulement. Cela a du sens, non ?

D’une autre part, plus il y a de graisse qui est stockée sur le ventre, plus il sera difficile d’obtenir ce ventre plat et montrer les abdos par exemple. Donc, dans certains cas, il faut aussi maigrir.

Pourquoi un régime alimentaire est-il important pour obtenir un corps musclé ? Eh bien, le corps a encore besoin de protéines et de nutriments pour soutenir et développer la masse musculaire.

Ce que vous mangez et quand vous le faites, va influencer les résultats de votre entraînement. En outre, certains aliments peuvent améliorer ou empirer le dépôt de graisse dans les endroits spécifiques tels que le ventre et les fesses. Aussi n’oublions pas que pour obtenir un corps tonique il faut être dans son poids idéal, ainsi l’alimentation jouera un rôle très important dans la gestion et la perte de poids.

Vous pouvez suivre une diète spécifique avec votre séance d’entraînement, mais en mots simples tout régime équilibrée et sain va fonctionner et peut être aussi bonne. Consommez une variété de nutriments et consommez suffisamment de calories pour alimenter en énergie les entraînements, mais ne le faites pas excessivement.

Exercice

Bien évidemment, si vous voulez tonifier les fessiers et l’abdomen par exemple, vous devez faire de l’exercice. Les femmes n’ont pas besoin d’un programme d’exercice spécial. Aussi ennuyeux que cela puisse paraître, il n’y a pas de moyen idéal, donc je vais plus probablement dire un excellent moyen de se tonifier est à l’aide des exercices de musculation.

Et non, si vous êtes une femme, vous n’allez pas obtenir des muscles énormes si vous commencez à faire de la musculation. Il n’y a pas de meilleur exercice, peu importe ce que certaines personnes peuvent vous avoir dit jusqu’à maintenant.

Tout le monde est différent et différentes choses vont fonctionner pour différentes personnes.

Cependant, il y a certains éléments qui peuvent aider à maximiser les résultats de votre entraînement.

Je trouve que le moyen le plus efficace de sculpter son corps est avec des entraînements complets, courts et intenses.

Pour commencer, il est bien évident que travailler tout son corps lors des séances est beaucoup plus efficaces que seulement travailler ses abdos ou seulement les bras. Entraîner tout le corps va faire brûler la graisse beaucoup plus rapidement et va déclencher une prise de masse musculaire beaucoup plus importante.

La science commence à confirmer que les séances d’entraînement courtes et intenses sont aussi bonnes que les longs entraînements à intensité moyenne et sont parfois même mieux.

Certaines études sont même allées aussi loin qu’affirmer que les séances d’entraînement de 10 à 30 minutes très intenses sont les plus efficaces.

Eh bien, pensez à la logistique, si vous pouvez obtenir les mêmes résultats (et parfois peut-être mieux) en 30 minutes ou moins alors pour quoi passer 2 heures par jour à faire de l’elliptique?

Il y a d’autres avantages avec les entraînements courts, par exemple lors de longues séances d’entraînement, il est facile de penser à autre chose et vous ne faites rien la plupart du temps, comme regarder la télévision, ou l’intensité devient trop faible.

De plus, les scientifiques suggèrent que les séances d’entraînement de haute intensité va augmenter les calories que vous brûlez post entraînement. Donc, vous continuez à perdre du ventre des heures ou même des jours (jusqu’à 72 heures) après un exercice difficile.

Si vous cherchez un programme complet pour tonifier le corps et mincir…

Cliquez ici pour voir le programme que j’ai suivi.

Sommaire

A lire aussi

Comment Jeûner Pour Maigrir Du Ventre

Irene

Fromage Cottage Pour Maigrir Du Ventre ? Comment Ça Marche ?

Irene

Gingembre pour maigrir – 3 conseils approuvés

Irene

Régime Natman Avis : Perdre 4 Kilos en 4 Jours 

Irene

Comment Perdre La Graisse Du Ventre Naturellement Et Vite

Irene

Est-ce que les glucides vous empêchent de perdre du ventre?

Irene