iutbethune.org
Image default
Minceur

Comment Perdre 1kg Par Semaine Avec Succès !

Perdre 1kg par semaine n’est pas vraiment aussi dur que vous pensez. Si vous connaissez la formule à appliquer, vous allez perdre 1 kilo en 7 jours avec succès.

Perdre du poids n’est pas sorcier. C’est assez simple. Vous avez juste besoin de créer un déficit calorique chaque jour. Un déficit calorique est l’exigence principale pour commencer à éliminer l’excès de graisse corporelle. Vous devez vous assurer que la quantité de calories que vous brûlez soit plus élevée que la quantité de calories que vous mangez le même jour.

Par exemple, si votre besoin calorique quotidien est de 2800 calories (calories brûlées avec vos activités quotidiennes et l’exercice), alors vous devriez manger seulement 1800 calories chaque jour. Dans ce cas, vous créez un déficit de 1000 calories.

Calcul:

2800 (besoin en calories par jour) – 1800 (l’apport calorique) = 1000 (déficit calorique)

Comment perdre 1 kilo par semaine sur le ventre?

– Pour éliminer 1kg de graisse, il est nécessaire de créer un déficit d’environ 7700 calories.

– Le déficit calorique idéal est de 1 000 calories chaque jour.

– Si vous créez ce déficit chaque jour, vous perdrez ce kilo de graisse en 7 à 8 jours.

Combien de calories manger pour perdre ce poids par semaine?

Étape 1: Calculez vos besoins caloriques quotidiens. Utilisez cette calculatrice en ligne gratuite.

Étape 2: Mangez 1000 calories en moins par rapport à vos besoins journaliers.

Note importante:

– Les hommes ne devraient pas manger moins de 1600 calories par jour et les femmes ne devraient pas manger moins de 1400, sans surveillance médicale.

– Le taux idéal de perte de poids ne devrait pas être plus grand de 1 kg chaque semaine.

Est-il nécessaire de compter chaque calorie?

Non, mais il est nécessaire de manger moins de calories que vous brûlez et c’est mieux si vous éliminez les aliments qui engraissent. L’élément le plus important est de manger moins que vous brûlez par l’exercice, le métabolisme du corps et les activités quotidiennes.

Bien que le nombre de calories soit important, pas toutes les calories sont égales. Il faut donc ne pas manger n’importe quoi!

Les différents aliments ont différents effets sur le corps et la capacité du corps à brûler des graisses. Ayez toujours une alimentation saine pour maximiser vos chances de maigrir rapidement.

Étude de cas (Exemple):

J’utilise les données suivantes pour le calcul:

Sexe : Féminin

Poids : 77 kilos

Taille : 160 cm

Âge : 30

Style de vie: Très actif (Exercice 5-6 fois par semaine)

Résultat (à l’aide de la calculatrice):

Elle a besoin de 2519 calories / jour pour maintenir son poids.

Elle a besoin de 2019 calories / jour pour perdre environ 0,5 kilo par semaine.

Elle a besoin de 1519 calories / jour pour perdre un kilo par semaine.

Dans ce cas, ses besoins en calories par jour sont de 2519. Si elle suit le plan à 1500 calories de l’alimentation, elle va créer un déficit de 1000 calories (2500 besoin en calories par jour – 1500 = 1000 déficit calorique). Si elle crée ce déficit de 1000 chaque jour, elle va commencer à maigrir avec succès dans les jours suivants.

Supposons maintenant qu’elle suit un régime alimentaire de 2000 calories, elle va créer un déficit calorique moins grand de 500 (2500 besoins quotidiens en calories – 2000 = 500 déficit calorique). Si elle crée un déficit calorique de 500 chaque jour, elle va perdre 1kg en 2 semaines.

Conclusion

Arriver à perdre 1 kilogramme de graisse à chaque 7 jours est tout à fait réalisable. Essayer d’en perdre plus ne fonctionnera pas et c’est une recette pour un désastre assuré, puisque le corps ne fonctionne pas correctement avec moins de 1400 calories par jour.

N’oubliez pas que la graisse s’est accumulée lentement sur plusieurs mois, voire des années. Ce n’est pas réaliste d’espérer de se débarrasser de tout son excès de poids en seulement quelques semaines.

A lire aussi

Mincir du Ventre Rapidement En 1 Semaine – Possible ?

Irene

Comment Maigrir du Ventre Rapidement – Méthode Efficace

Irene

Comment Jeûner Pour Maigrir Du Ventre

Irene

Perdre Du Poids En 2 Semaines ? Combien On Peut En Perdre ?

Irene

Comment Avoir Un Ventre Plat Après 35 Ans

Irene

Comment Perdre Du Ventre Avec Les Fibres Alimentaires

Irene