iutbethune.org
Image default
Minceur

Faire Des Pompes Tous Les Jours Fait Maigrir Du Ventre ?

L’exercice va certainement aider à perdre du poids en brûlant des calories et en augmentant la masse musculaire.

Mais, faire des pompes tous les jours pour maigrir semble peu efficace pour brûler suffisamment de calories et diminuer son taux de graisse corporelle rapidement.

De plus, les pompes à elles seules ne parviennent pas à stimuler le gain de muscle pour tout le corps qui est nécessaire pour augmenter le métabolisme et maigrir du ventre plus facilement.

Pour perdre du ventre, je recommande de faire au moins 250 minutes d’exercice à intensité modéré ou intense chaque semaine.

Il est peu probable de tenir avec 250 minutes de pompes par semaine, et même si vous le pouviez, cette répétition conduirait à des douleurs ou au surentraînement.

Les pompes sont un exercice assez complet qui augmente l’endurance et la force dans de nombreux groupes musculaires majeurs du haut du corps. Il est à inclure dans son programme pour mincir, mais pas comme le seul exercice.

L’impact des pompes sur le poids corporel

Bien que d’autres facteurs entrent en jeu, la perte de poids se résume essentiellement à créer un déficit calorique. Une livre de graisse (0,45 kg) est à peu près égale à 3500 calories. Pour créer ce déficit, vous pouvez manger moins de calories, brûler plus de calories avec l’activité physique ou faire les deux.

Une courte séance de pompes de 5 minutes effectuées à un rythme modéré brûle environ 28 calories pour une personne de 70 kilos. Augmentez le rythme jusqu’à un niveau très intense et vous allez brûler 50 calories maximum. En fin de compte, le nombre de calories que vous allez dépenser dépend de votre poids corporel.

Il est peu probable que vous arrivez à garder un 5 minutes de pompes sans pause. Même le plus avancé des athlètes est épuisé après quelques minutes. Même si vous pouvez faire un entraînement marathon de pompes et l’exécuter trois fois par jour, vous brûlerez environ 150 calories au total, à condition que vous ne modifiiez pas votre apport calorique en aucune façon ou ajoutiez un exercice supplémentaire. Cela pourrait vous amener à perdre 1 livre en 23 jours, mais il est très peu probable.

Est-ce que faire des pompes tous les jours fait perdre du poids ?

De toute évidence, cet exercice à lui tout seul n’est pas la méthode la plus efficace pour diminuer son poids.

Meilleures stratégies minceur

Combinez plus d’activité physique avec une légère réduction de calories pour perdre des kilos plus rapidement.

Vous pouvez faire une variété d’activités, telles que la marche, la natation, le jardinage, le cyclisme, la danse et la gymnastique, qui peut aussi inclure les pompes. Plus vous bougez, plus vous allez brûler des calories.

La musculation est une autre composante importante, car elle ajoute de la masse musculaire maigre. Le muscle brûle plus de calories au repos que la graisse parce qu’elle exige une plus grande quantité d’énergie pour votre corps pour le maintenir en vie. Cela augmente le métabolisme au repos, la vitesse à laquelle vous brûlez des calories, et il devient plus facile de maigrir vite.

Les pompes font partie d’un entraînement de musculation, mais faire seulement cet exercice tous les jours ne créera pas une séance d’entraînement qui donne des résultats réels. Ajutez des exercices pour les jambes, les bas, le dos et le reste du corps. Faire des entraînements complets, pour tout le corps, va brûler plus de calories, va développer plus de masse musculaire et va diminuer le taux de graisse.

N’oubliez pas : l’alimentation importe

Votre alimentation joue également un rôle énorme dans votre capacité à perdre son ventre.

Si vous mangez plus de calories que vous brûlez quotidiennement, peu importe combien de pompes vous faites chaque jour ou autre exercice, le poids va rester pareil ou va même augmenter.

Pensez à couper seulement 250 calories par jour pour vous aider à perdre 1/2 livre par semaine.

Un moyen efficace pour voir des résultats rapidement est de ne plus consommer de pain, ne plus boire des jus pendant la journée ou manger plus de protéines.

Ces petites étapes s’ajoutent au fil du temps et vont aider à maigrir du ventre durablement si vous gardez ces habitudes pour le long terme.

A lire aussi

Unique Hoodia Avis Honnête – Un Coupe-faim Qui Fait Maigrir ?

Irene

Comment Maigrir Du Visage Rapidement : 6 Conseils Faciles

Irene

Les 6 Plus Gros Mensonges et Mythes Sur La Perte De Poids

Irene

Comment Jeûner Pour Maigrir Du Ventre

Irene

Fromage Cottage Pour Maigrir Du Ventre ? Comment Ça Marche ?

Irene

Régime Sans Graisse – Fonctionne Vraiment Pour Mincir ?

Irene