iutbethune.org
Image default
Minceur

Le Meilleur Thé Vert Pour Maigrir Rapidement

La plupart d’entre nous sont conscients que boire du thé vert est bon pour vous.

Les recherches ont montré que la consommation de thé vert a beaucoup de bienfaits pour la santé en raison de sa teneur élevée en antioxydants. Des études ont montré également que c’est efficace de boire du thé vert pour maigrir.

Si vous envisagez d’essayer cette boisson saine pour commencer une nouvelle alimentation, vous voulez probablement connaître quel est le meilleur thé vert pour perdre du poids.

Lisez la suite pour savoir comment passer au thé vert pourrait vous aider à atteindre vos objectifs minceur.

Qui devrait boire le thé vert?

La réponse facile à cette question est que tout le monde peut en consommer.

Le thé vert est riche en nutriments qui ont beaucoup d’effets bénéfiques sur le corps.

Les recherches ont montré que le thé vert peut vous donner de l’énergie, réduire les ballonnements, augmenter l’immunité et bien sûr l’aide à fondre les kilos.

Même si vous ne cherchez pas spécifiquement à boire du thé vert pour mincir, la plupart des gens bénéficieront de son contenu nutritionnel. De plus, beaucoup de gens boivent du thé vert uniquement parce qu’ils aiment la saveur. Après tout, le thé est la deuxième boisson la plus populaire, précédé seulement par l’eau.

Comment le thé vert fait-il maigrir ?

Le thé vert contient un certain nombre de composés différents qui pourraient aider à perdre du ventre de différentes manières.

Tout d’abord, le thé vert contient de la caféine. La caféine est un stimulant qui favorise la combustion des graisses tout en améliorant les performances de votre séance d’entraînement. Bien qu’il n’y ait pas autant de caféine dans le thé vert comparé au café, il y a encore assez pour produire des effets positifs.

Aussi comme mentionné précédemment, le thé vert est riche en antioxydants. Le plus important de ceux-ci en termes de perte de poids est l’épigallocatéchine gallate ou EGCG qui peut stimuler le métabolisme. De nombreuses études montrent que cela provoque un pourcentage plus élevé de combustion des graisses au repos et pendant l’exercice.

Une étude en 2008 a même conclu que les hommes qui ont consommé de l’extrait de thé vert ont brûlé 17% plus de graisse pendant l’exercice que ceux qui ont reçu un placebo.

Bien qu’un grand nombre de personnes ont rapporté que le thé vert (à la fois comme une boisson et un supplément en extrait) les a aidés à mincir, les recherches présentent des résultats plus modestes en termes de kilos réellement perdus.

Par conséquent, il est important de se rappeler que, bien que le thé vert peut favoriser la perte de poids, ce n’est pas un remède miraculeux qui va faire fondre la graisse sans effort.

Comme tout type de supplément minceur, il est important de le combiner avec une alimentation saine et équilibrée et un programme d’exercice.

Quel thé choisir pour maigrir rapidement?

Si vous décidez d’essayer le thé vert, il y a quelques choses à considérer dans le but de trouver le meilleur produit pour vous.

Tout d’abord, avez-vous essayé le thé vert avant? Certaines variétés de thé vert peuvent être assez amères, le goût n’est pas pour tout le monde. Contrairement au thé noir, vous ne pouvez pas nécessairement ajouter du lait et du sucre pour masquer le goût (surtout pas si vous avez l’intention de l’utiliser pour une perte de graisse plus facile).

Habituellement, le thé en feuilles est plus puissant et de meilleure qualité, mais êtes-vous à l’aise avec le thé en vrac? Personnellement, j’utilise les feuilles en vrac de thé noir et c’est très bien, mais cela prend un certain temps à s’y habituer. De plus, la préparation est un peu plus longue et compliquée, mais le goût est bien meilleur.

Si vous ne voulez pas utiliser le thé en feuilles, vous aurez besoin de trouver une marque qui offre des sachets.

Enfin, si vous voulez essayer le thé vert pour faciliter la perte de poids, je vous conseille de vérifier les marques qui stipulent expressément qu’ils peuvent être utilisés à cette fin. Il y a un certain nombre de marques qui annoncent leurs produits comme étant un thé amaigrissant, thé minceur ou «thé détox».

Le thé vert que je recommande et que j’utilise le plus souvent est les thés japonais qui peuvent avoir plusieurs noms : Sencha, Matcha, Gyokuro, etc.

Ces thés japonais par leur méthode de transformation typiquement japonaise gardent une haute teneur en antioxydants, surtout le Matcha qui est une sorte de poudre de thé vert qui est au moins 10 fois plus concentré en antioxydants que les thés réguliers.

Personnellement, je préfère utiliser le thé en feuilles Sencha plutôt que les sachets. La qualité est bien meilleure et le goût aussi. Sans oublier que le thé en feuilles contient beaucoup plus d’antioxydants parce que les feuilles sont entières (non brisées) et il est donc plus efficace pour maigrir du ventre.

A lire aussi

Manger peu de calories peut vous empêcher de maigrir – Comment perdre du ventre – Le meilleur moyen de faire un régime

Irene

Les Exercices Pour Perdre Du Ventre (Abdos) Sont Inefficaces

Irene

Comment Tonifier et Raffermir Son Corps Rapidement

Irene

Comment Jeûner Pour Maigrir Du Ventre

Irene

Quelques Trucs Pour Perdre 4 Kilos Rapidement

Irene

Comment Maigrir Du Haut Du Corps Pour Une Femme

Irene