iutbethune.org
Image default
Minceur

Hoodia Gordonii Avis : Efficace Pour Maigrir Du Ventre ?

C’est quoi le Hoodia Gordonii?

Le Hoodia est une plante qui ressemble à un cactus qui pousse principalement dans les zones semi-désertes de l’Afrique du Sud, du Botswana, de la Namibie et de l’Angola.

Au cours des dernières années, le hoodia a été fortement commercialisé pour la perte de poids et est devenu extrêmement populaire.

Voici mon avis du Hoodia Gordonii…

Bien qu’il y ait toujours eu une forte demande pour des pillules amaigrissantes, après l’interdiction sur l’éphédra, le marché était particulièrement dû pour la prochaine pilule pour maigrir.

Une grande partie de la popularité du Hoodia gordonii provient des affirmations selon lesquelles les San Bushmen du désert du Kalahari ont utilisé le hoodia pendant des milliers d’années pour éviter la faim et la soif lors de longs voyages de chasse.

Le Hoodia gordonii pousse en touffes de tiges verticales vertes. Bien qu’il soit souvent appelé un cactus parce qu’il y ressemble, le hoodia est en fait une plante succulente.

Il faut environ cinq ans avant que les fleurs du hoodia gordonii apparaissent et que la plante puisse être récoltée.

Il y a plus de 13 types de hoodia. Le seul ingrédient actif identifié jusqu’à présent est un glycoside stéroïdien qui a été appelé « p57 ». Actuellement, seul le Hoodia Gordonii est censé contenir du p57.

Quelle est l’histoire du Hoodia Gordonii?

En 1937, un anthropologue néerlandais étudiant les San Bushmen a noté qu’ils utilisaient le hoodia gordonii pour supprimer l’appétit. En 1963, des scientifiques du laboratoire national d’Afrique du Sud ont commencé à étudier le hoodia. Ils ont affirmé que les animaux de laboratoire ont réussi à perdre du poids après avoir reçu le hoodia gordonii.

Les scientifiques sud-africains, travaillant avec une société britannique nommée Phytopharm, ont isolé ce qu’ils croyaient être l’ingrédient actif dans hoodia gordonii, un glycoside stéroïdien, qu’ils ont appelé p57.

Une grande partie du battage médiatique autour du hoodia a commencé après que Leslie Stahl, correspondant de 60 Minutes, et l’équipage se soient rendus en Afrique pour essayer le hoodia. Ils ont embauché un Bushman local pour aller avec eux dans le désert et traquer le hoodia. Stahl l’a mangé, le décrivant comme un concombre pour ce qui est de la texture, mais pas mal. Elle a rapporté qu’elle a perdu le désir de manger ou de boire toute la journée. Elle a également dit qu’elle n’a pas éprouvé d’effets secondaires immédiats, tels que l’indigestion ou les palpitations cardiaques.

Comment trouver le Hoodia Gordonii?

Hoodia gordonii est vendu sous forme de capsules, de poudre, de liquide ou de thé dans les magasins d’aliments naturels et en ligne. Hoodia est également trouvé dans la pilule pour maigrir Trimspa.

Comment fonctionne le Hoodia Gordonii pour maigrir?

Malgré sa popularité, il n’y a pas d’essais contrôlés chez l’homme pour démontrer que le hoodia est sûr ou efficace sous forme de pilule pour maigrir.

Une étude publiée dans le numéro de septembre 2004 de Brain Research a révélé que les injections de p57 dans le centre de l’appétit des cerveaux de rat ont entraîné des niveaux modifiés d’ATP, une molécule d’énergie qui peut affecter la faim. Les animaux recevant les injections de p57 mangeaient également moins que les rats ayant reçu des injections de placebo. Cependant, il s’agissait d’une étude animale et les injections dans le cerveau sont différentes de la consommation sous forme orale, de cette manière ces études ne peuvent pas être utilisés pour montrer que le hoodia sous forme orale peut supprimer l’appétit et faire perdre du poids les humains.

Le fabricant Phytopharm cite un essai clinique impliquant 18 volontaires humains qui ont constaté que la consommation de hoodia réduit la consommation alimentaire d’environ 1000 calories par jour par rapport à un groupe placebo. Bien que fascinante, l’étude n’a pas été publiée ou soumise à un processus d’évaluation et pour cela la qualité de l’étude ne peut être évaluée.

Avertissements : Effets Secondaires

Il y des effets secondaires potentiels avec la prise de hoodia que vous devriez être au courant.

Les suppléments n’ont pas fait l’objet de tests de sécurité et, étant donné que les compléments alimentaires sont largement non réglementés, la concentration de certains produits peut différer de ce qui est indiqué sur l’étiquette du produit. De plus, gardez à l’esprit que la sécurité de ces produits pour maigrir chez les femmes enceintes, les mères qui allaitent, les enfants et les personnes ayant des problèmes de santé ou qui prennent des médicaments n’a pas été établie.

Si vous envisagez d’utiliser le hoodia pour perdre du poids, parlez-en d’abord avec votre médecin pour avoir son avis.

Il y a des rapports de produits de hoodia de contrefaçon. Il est estimé que 80% des produits hoodia sont contaminés ou contrefaits. Il est impossible de savoir si un produit hoodia contient du hoodia gordonii pur et l’ingrédient actif à moins qu’il n’ait été testé par un laboratoire indépendant.

Les personnes qui se penchent sur les guides d’achat de hoodia, les témoignages, les avis pour le hoodia et les comparaisons de produits hoodia en ligne devraient être très prudents. La plupart de ces sites ont été créés secrètement par des sociétés vendant du hoodia. Ils expliquent pourquoi le hoodia dans d’autres produits est inférieur, même s’il n’y a pas de rapports publiés montrant que l’un ou l’autre est plus efficace.

A lire aussi

Comment Perdre Du Ventre Avec Les Fibres Alimentaires

Irene

Meilleurs entrainements et exercices pour perdre du ventre

Irene

Est-ce que les glucides vous empêchent de perdre du ventre?

Irene

Régime Cétogène, les 4 questions à se poser avant de se lancer

Irene

Comment Jeûner Pour Maigrir Du Ventre

Irene

Comment perdre du ventre rapidement avec huile noix de coco ?

Irene