iutbethune.org
Image default
Minceur

Le Cumin Pour Maigrir Du Ventre En Accéléré – Efficace ?

Comme d’autres épices, le cumin a été utilisé pendant des siècles comme un remède naturel pour diverses affections. Les études suggèrent également que le cumin peut avoir de nombreux effets bénéfiques sur le corps. Le cumin est considéré comme une épice graine comme la coriandre et les graines de fenouil.

Ces épices sous forme de graines sont une source riche d’antioxydants qui peuvent se traduire par une diminution du risque de certains cancers, maladies cardio-vasculaires, l’inflammation et le diabète de type 2.

Il a été démontré que les graines de cumin peuvent inhiber la croissance des cellules cancéreuses dans l’estomac, protéger contre le cancer du côlon chez les rats, augmenter la protection antibactérienne et protéger contre la coagulation sanguine.

Le cumin a récemment été considéré comme un moyen de maigrir du ventre plus rapidement.

Certaines recherches suggèrent qu’ajouter du cumin dans un régime amaigrissant peut avoir des avantages supplémentaires pour la perte de poids.

Cependant, d’autres recherches sont nécessaires pour déterminer quelles doses de cumin vont avoir un effet sur la perte de graisse.

De plus, gardez à l’esprit qu’un aliment en particulier n’est jamais un moyen magique pour perdre du poids sans effort.

La perte de poids nécessite finalement un changement dans la consommation d’énergie (calories) et des dépenses énergétiques.

Ajouter du cumin sur sa nourriture seule peut ne pas provoquer de changements spectaculaires en matière de perte de poids, mais ajouter du cumin à un régime sain et équilibré à faible teneur en calories pourrait augmenter les effets amaigrissants ou, au minimum, fournir une source supplémentaire d’antioxydants.

Le cumin pour perdre du poids: les recherches

L’un des principaux arguments pour soutenir que le cumin aide à mincir du ventre provient d’une étude de 2014 qui a été faite sur des femmes obèses et en surpoids.

Cette étude a divisé 88 femmes en deux groupes pendant 3 mois: manger du yogourt avec deux repas par jour avec 3 grammes de cumin ou manger du yogourt avec deux repas par jour sans cumin.

Tous les participants ont reçu le même conseil nutritionnel pour réduire l’apport alimentaire de 500 calories pour la perte de poids souhaitée.

Après 3 mois, les chercheurs ont constaté que le groupe de yogourt au cumin avait une perte de poids significativement plus élevé que le groupe non-cumin.

En moyenne, le groupe du cumin avait perdu environ 3 livres de plus que le groupe non-cumin.

Ils ont également perdu une quantité significativement plus importante de graisse corporelle par rapport au groupe sans cumin.

Le groupe du cumin de cette étude a également montré un bénéfice dans les taux de lipides sanguins; ils avaient des niveaux inférieurs de triglycérides sanguins et de taux de cholestérol après les 3 mois par rapport au groupe sans cumin.

Une autre étude portant sur les effets amaigrissants du cumin a été faite en 2015.

Les participants en surpoids ont été affectés à l’un des trois groupes pendant huit semaines: supplément de cumin, supplément d’orlistat (bloqueur de graisse) ou groupe placebo.

Les groupes orlistat et cumin ont perdu beaucoup plus de poids après 8 semaines que le groupe placebo.

Le groupe du cumin avait des niveaux d’insuline nettement inférieurs par rapport aux deux autres groupes.

Cette étude suggère également que le cumin peut aider à perdre du ventre plus facilement.

Prendre des suppléments amaigrissants peut donner des résultats à court terme, mais l’utilisation à long terme de ces suppléments n’est pas recommandée.

De plus amples recherches sont nécessaires pour déterminer si consommer du cumin avec son régime peut affecter de façon significative le poids.

Comment le cumin aide-t-il vraiment à perdre son ventre?

Les études mentionnées ci-dessus suggèrent que le cumin peut jouer un rôle dans la perte de graisse.

Les chercheurs étudient toujours comment le cumin affecte la régulation du poids, mais il existe des théories sur la façon dont les épices affectent le métabolisme.

Certains composés du cumin, comme dans d’autres plantes, appelés phytostérols peuvent aider à bloquer l’absorption et augmenter l’élimination du cholestérol du corps.

C’est peut-être une des raisons pour lesquelles les participants qui consomment du cumin ont des taux sanguins de cholestérol et de triglycérides inférieurs.

Une autre façon donc le cumin fait maigrir est que cette épice, comme beaucoup d’autres épices, peut aider à stimuler le métabolisme.

Par exemple, il a été démontré qu’une consommation en quantités variables de chili influençait le métabolisme.

Bien que cet effet soit relativement faible, combiné à d’autres actions pour mincir, cela pourrait améliorer la perte de graisses abdominales.

Conclusion

Ajouter plus de cumin à votre alimentation peut être un moyen d’ajouter une source d’antioxydants et de phytostérols qui peuvent se traduire par d’autres bienfaits potentiels pour la santé.

Toutefois, n’oubliez pas qu’aucun aliment ou épice n’est une solution magique pour maigrir facilement sans aucun effort.

L’ajout de cumin à son alimentation ne garantit pas qu’on va maigrir.

L’accent devrait encore être mis sur une alimentation saine et équilibrée et une augmentation de l’exercice pour des résultats rapides et à long terme.

Le cumin, comme d’autres épices, peut être vendu en supplément. Avant de prendre un supplément de ce genre, faites des recherches ou demandez à votre médecin.

Rappelez-vous, l’ajout d’une variété d’épices et d’herbes peut augmenter votre apport en antioxydant et donner plus de saveur à vos aliments.

A lire aussi

Comment perdre jusqu’à 10 Kilos en 1 mois ? Les meilleurs conseils

Irene

Gingembre pour maigrir – 3 conseils approuvés

Irene

Comment Perdre La Graisse Du Ventre Naturellement Et Vite

Irene

Mincir du Ventre Rapidement En 1 Semaine – Possible ?

Irene

Prendre Du Chlorure de Magnésium Pour Maigrir : Efficace ?

Irene

Comment Maigrir Du Visage Rapidement : 6 Conseils Faciles

Irene