iutbethune.org
Image default
Minceur

Tisane Pour Maigrir – Efficace ou Non ?

Comme le thé à base de plantes est une boisson à très faible teneur en calories, il peut vous aider à réduire votre apport calorique global lorsqu’il est utilisé à la place de boissons plus riches en calories. Ce qui est très bénéfique quand vous essayez de maigrir du ventre rapidement.

Boire une tisane pour maigrir vite n’est pas une garantie que vous allez éliminer des kilos.

Votre dépense globale de calories et l’apport en aliments vont grandement déterminer si oui ou non vous allez perdre du poids rapidement en buvant du thé à base de plantes.

Avantages du thé à base de plantes (tisane)

Les tisanes peuvent être faites en utilisant une variété de différentes herbes telles que la cannelle, le gingembre, la camomille et feuille de framboise, contiennent seulement 2 calories par tasse. Une étude publiée en 2010 rapporte que les tisanes soutiennent le contrôle du poids en réduisant au minimum les mauvais choix alimentaires et la diminution de la consommation d’aliments en haute teneur en calories, comme les boissons sucrées.

Besoins en calories pour maigrir

Une perte de poids efficace et sécuritaire nécessite de manger de 500 à 1000 calories en moins par jour pour perdre un demi à un kilo par semaine. Comme remplacement de boissons sucrées, les tisanes peuvent vous aider à réduire ces calories pour déclencher ce déficit calorique recherché. Par exemple, le remplacement de deux canettes de jus avec 2 tasses de thé à base de plantes permet de réduire votre consommation de 300 calories par jour, ce qui devrait vous aider à perdre environ un demi-kilo par semaine.

Tisanes ou Thés

Les thés (fabriqués à partir de la plante camellia sinesis) sont aussi généralement efficaces pour mincir du ventre parce qu’ils contiennent également presque zéro calorie. Le thé vert, par exemple, aide à supprimer l’appétit et augmente le métabolisme. Les thés contiennent également de la caféine, alors que les tisanes n’en contiennent pas. Bien que la caféine peut augmenter votre niveau d’énergie et vous aider à brûler des calories supplémentaires tout au long de la journée, ce n’est pas le meilleur choix pour certains qui y sont très sensibles, car elle peut causer des difficultés à dormir. La meilleure plante est donc le thé vert pour maigrir, car elle augmente le métabolisme.

À vérifier

Bien que de nombreuses herbes utilisées dans les tisanes sont généralement reconnues comme étant sûres, il faut vérifier si elles sont convenables pour vous, surtout si vous allaitez. La sécurité de certaines herbes, comme la camomille et le gingembre, n’a pas été établie pour les femmes qui allaitent ou les personnes atteintes d’une maladie rénale ou hépatique. De plus, certaines herbes lorsqu’elles sont consommées en quantités élevées peuvent interagir avec certains médicaments.

Voici quelques exemples de tisanes et plantes pour maigrir :

Thé à la menthe poivrée
La menthe poivrée peut soulager les symptômes de gaz et des ballonnements et également soulager les spasmes musculaires. Il est également bon pour les nausées et pour réchauffer le corps.

Thé au gingembre pour maigrir
Une très bonne aide digestive, le gingembre peut être utilisé pour lutter contre la nausée, des vomissements ou des maux d’estomac en raison de la cinétose qu’il contient. De plus, il est connu pour ses effets amaigrissants.

Camomille
Un thé calmant et sédatif doux à base de fleurs, le thé à la camomille peut être utile pour l’insomnie. Il peut également être utile à la digestion après un repas. Cette plante riche en antioxydants est utilisée depuis des milliers d’années comme médecine.

Rooibos
Riche en vitamine C, ainsi que d’autres minéraux, le rooibos a toutes sortes de bienfaits pour la santé. Un thé facile à boire, il est largement cultivé en Afrique du Sud et a été vanté pour ses propriétés antioxydantes qui peut à son tour aider à conjurer la maladie et les signes de vieillissement. Il a également été montré que cette plante peut aider avec des problèmes de peau communs, tels que l’eczéma.

Églantier
L’églantier est un petit fruit et c’est l’une des meilleures sources de vitamine C, ce qui est important pour le système immunitaire, la peau et le maintien de la santé des tissus.

Maigrir avec les plantes en buvant des tisanes est une excellente méthode naturelle, car cette boisson ne contient pas de calories et c’est spécialement bénéfique pour ceux qui ne peuvent pas boire du thé vert à cause d’une hypersensibilité à la caféine.

A lire aussi

Perdre Du Poids Après Grossesse

Irene

Hoodia Gordonii Avis : Efficace Pour Maigrir Du Ventre ?

Irene

Comment Maigrir Du Visage Rapidement : 6 Conseils Faciles

Irene

Perdre du ventre en accéléré avec le cumin – Comment perdre du ventre – Le meilleur moyen de faire un régime

Irene

Est-ce Que l’Alcool Fait Grossir?

Irene

Perdre du ventre – Des astuces simples pour maigrir

Irene