iutbethune.org
Image default
Minceur

Régime Végétarien Pour Maigrir – Plus Efficace ou Non ?

Un régime végétarien n’est pas un moyen sûr pour perdre du poids.

Vous pouvez très bien manger des croustilles transformées, des céréales, des barres énergétiques et des pâtes pour la majeure partie de votre régime alimentaire et être encore plus en surpoids que quelqu’un qui suit un régime omnivore composé de viandes maigres et de légumes-feuilles.

Les végétariens à long terme, cependant, ont tendance à avoir moins de graisse corporelle et un taux de cholestérol plus bas que les mangeurs de viande, a rapporté une étude.

Les végétariens ont aussi plus de succès à maintenir un poids corporel sain en mangeant des aliments entiers, comme les haricots et les légumineuses, les légumes frais, des protéines de soja et parfois des œufs et du lait.

Pour maigrir du ventre rapidement, même si on est végétarien, on a toujours besoin de modérer la consommation de calories et faire de l’exercice.

Fondements de la perte de poids

La perte de poids sur tout type de régime alimentaire se produit lorsque vous mangez moins de calories que le corps a besoin de brûler.

Un déficit de 3500 calories conduit à 1 livre de perdu.

Vous créez ce déficit en coupant des calories, en faisant plus d’exercice ou une combinaison des deux.

« Centers for Disease Control and Prevention » recommande de ne pas perdre du poids à un rythme plus rapide d’un kilo par semaine, ou vous serez moins susceptible de le maintenir.

Cela peut ne pas correspondre à votre définition de «rapide», mais c’est le taux le plus maniable et le plus sûr.

Une perte de graisse de 2 livres (~1 kilo) par semaine nécessite un déficit d’environ 1000 calories par jour.

Mais ne consommez pas moins de 1200 calories par jour, cela peut provoquer des carences nutritionnelles.

Types de régimes végan

L’un des avantages d’un régime végan pour maigrir est que vous éliminez potentiellement des aliments riches en calories, comme les viandes grasses, la volaille avec de la peau et la viande transformée.

Un menu végétarien ne comprend pas de chair animale et parfois pas de produits de provenance animale.

Un ovo-lacto végétarien choisit de manger des produits laitiers et des œufs ainsi que des aliments d’origine végétale. Un lacto-végétarien mange des produits laitiers et sans oeufs. Un ovo-végétarien ne mange que des œufs, mais pas de produits laitiers.

Un végétalien ne consomme que des aliments végétaux.

Tous ces types d’alimentation peuvent vous aider à perdre du poids, mais les variations végétariennes ovo-lacto ont besoin d’être très prudentes pour éviter les produits laitiers pleins de matières grasses et les pâtisseries faites avec du beurre et des œufs.

Un plan minceur végétarien

Une fois que vous savez exactement combien de calories vous avez besoin pour causer une perte de poids, et la façon dont vous voulez structurer votre alimentation, choisissez en grande partie des aliments non transformés et entiers.

Éliminez le sucre et les grains raffinés qui pourraient faire partie d’une alimentation végane, mais qui ajoutent un excès de calories sans valeur nutritive.

Des œufs ou des blancs d’oeuf poché avec des légumes, du tofu avec de la salsa, ou un smoothie aux fruits à base de yogourt (ou protéines végétales en poudre) peuvent faire des petits déjeuners nutritifs qui contiennent des protéines pour vous aider à contrôler l’appétit.

Une grande salade avec des pois chiches, une soupe de légumes avec des haricots rouges ou des haricots noirs avec riz brun sont tous les repas riches en fibres.

Les haricots ajoutent des fibres ainsi que des protéines, qui tous les deux vont vous aider à vous sentir plus satisfaits et non privés.

Pour le dîner, frire du tofu avec un peu d’huile et servir avec des légumes grillés, ou des légumes à la vapeur avec un peu de jus de citron.

Une petite portion de grains entiers, comme le quinoa ou le riz sauvage ou un légume féculent complètent le repas.

Les pièges des collations végétariens

Pour perdre du poids rapidement, vous devrez peut-être limiter certaines collations qui sont bonnes pour la santé et végétariennes, mais peuvent facilement conduire à la suralimentation.

Une poignée de noix ou deux cuillères à soupe de houmous s’ajustent bien comme collation dans un plan de perte de poids végétarien, mais si elles deviennent de grosses portions, cela peut caser des problèmes pour la perte de poids.

Optez pour une collation de yogourt nature faible en gras avec des baies, un morceau de fruits frais ou des légumes coupés à la place.

Évitez les aliments frits végétariens, y compris les frites et les légumes tempura.

Ne vous privez pas de graisses tout en essayant de perdre du ventre, cependant.

Optez plutôt pour des versions saines insaturées en saupoudrant quelques graines sur votre salade, en ajoutant une cuillère à soupe d’huile d’olive sur des légumes rôtis ou en ajoutant une cuillère à soupe de graines de chia dans le smoothie du matin.

Tout simplement parce qu’un aliment est végétarien cela ne signifie pas qu’il est faible en calories.

Les biscuits, les petits gâteaux et les pizzas végétariennes contiennent généralement un grand nombre de calories et pourraient nuire à vos résultats.

Un article qui pourrait vous intéresser : Les 5 meilleures régimes pour maigrir.

A lire aussi

Comment Commencer Le Footing Pour Maigrir

Irene

Comment Perdre La Graisse Du Ventre Naturellement Et Vite

Irene

Comment Tonifier et Raffermir Son Corps Rapidement

Irene

Comment Maigrir Du Dos? Perdre La Graisse Du Dos?

Irene

Motivation Pour Maigrir – Comment Se Motiver Pour Perdre Du Poids

Irene

Comment Maigrir Du Haut Du Corps Pour Une Femme

Irene