iutbethune.org
Image default
Minceur

Comment Perdre 5 Kilos En 1 Mois : Possible ?

Quand il s’agit de perte de poids, il existe de nombreux facteurs qui influencent la vitesse à laquelle quelqu’un arrive à maigrir. Tout le monde est différent, mais tout le monde veut perdre du ventre le plus vite possible.

Malheureusement, il n’y a aucune garantie et il est impossible d’estimer avec précision combien de poids on peut perdre en 1 mois. Il y a des estimations pour deviner combien de temps cela peut prendre pour perdre 5 kilos, mais cela peut être plus rapide ou plus court.

Voici quelques conseils pratiques et des estimations perdre 5 kilos en 1 mois ou le plus vite possible.

Cependant, gardez à l’esprit que ce ne sont que des estimations, et qu’il existe une variance individuelle élevée.

Comment commencer à perdre 5 kilos

La plupart des sites Web de perte de poids vous diront qu’afin de perdre une livre de graisse (environ 0,45 kg), vous devez créer un déficit calorique de 3500 calories. Il s’agit d’une estimation du nombre de calories contenues dans une livre de gras, et ce nombre est utilisé depuis de nombreuses années.

Récemment, certains professionnels de la santé s’interrogent sur la précision de l’estimation de 3500 calories par livre, mais il n’en demeure pas moins un bon point de départ pour estimer sa perte de graisse. Le conseil commun est de couper environ 500 calories par jour grâce à une combinaison de régime et d’exercice.

Vous pouvez déterminer vos besoins caloriques de base à partir de nombreuses applications de fitness et/ou sites Web qui utilisent tous une équation commune pour déterminer les besoins caloriques de quelqu’un.

De ce nombre, vous pouvez soustraire environ 500 calories par jour pour déterminer un objectif calorique pendant la perte de poids, en faisant attention de ne pas manger en dessous de 1200-2000 calories par jour.

Qualité et quantité

Un conseil pour maigrir de 5 kilos en 1 mois est de se concentrer sur la qualité calorique, pas seulement la quantité de calories. Si votre apport calorique cible est de 1 200 calories par jours, vous devez vous assurer que ces calories apportent à votre corps des nutriments et pas seulement du sucre ou des aliments artificiels faibles en vitamines.

Concentrez-vous sur la consommation d’une grande quantité de fruits et de légumes pour maigrir vite et bien. Cela vous aidera également à faire le bon choix de nourriture.

Certaines personnes aiment se concentrer sur les nombres de calories, et certaines personnes ne le font pas. Pour ceux qui ne veulent pas se concentrer sur les chiffres, concentrez-vous plutôt sur la qualité de vos calories. Un bon point de départ est de manger la nourriture dans leurs formes les plus naturelles possible?

1-2 livres par semaine

Combien de temps faut-il pour perdre 5 kg naturellement ? En général, une estimation rapide serait de 5-8 semaines. Ceci est basé sur l’hypothèse que quelqu’un perd 1-2 livres par semaine (environ 0,5 à 1 kg par semaine).

Perdre 1-2 livres par semaine est un objectif minceur raisonnable et peut être maintenu à long terme. Il est également généralement reconnu comme une approche sécuritaire de perte de poids. En utilisant l’exemple ci-dessus, perdre une livre par semaine peut égaler un déficit calorique sur une semaine de 3500 calories (500 par jour). Par conséquent, une perte de poids de 2 livres par semaine serait plus de 1000 calories par jour.

Plus rapide que 1 mois ?

Pouvez-vous perdre 5 kg plus vite que les recommandations générales de 1-2 livres par semaine ? Cela peut être possible. Plus vous avez de poids à perdre, plus il est facile de perdre plus de 1-2 livres par semaine. Cependant, habituellement, comme la perte de poids se poursuit à plus long terme, la perte de poids peut devenir plus difficile. Rappelez-vous, tout le monde est différent, et certaines personnes peuvent naturellement maigrir du ventre rapidement avec quelques ajustements de style de vie.

Facteurs pouvant accélérer ou ralentir la perte de graisses

La génétique peut avoir un rôle de régulation du poids. L’équation de perte de poids de soustraction de 500 calories par jour ne prend pas cela en compte. Les niveaux d’hormones, l’âge, la masse musculaire, la quantité de sommeil, le niveau de stress et le sexe influencent également la régulation du poids corporel en dehors du régime alimentaire et de l’exercice.

Un autre facteur de perte de poids est la régularité. Perdre 1-2 livres régulièrement sur 4 à 8 semaines peut être difficile, mais plus vous en tenez à vos changements de mode de vie, plus vous aurez du succès. Si vous vous éloignez de la consommation d’aliments sains et de l’activité physique, perdre 4 kg et plus de 4 semaines.

Conclusion

La perte de poids a beaucoup de variables et chaque corps humain a des différences qui contrôlent la régulation du poids corporel. Une directive générale pour maigrir est d’associer une livre de graisse à 3500 calories. Par conséquent, la perte de poids d’une livre par semaine prendrait un déficit calorique de 500 calories par jour.

Si vous cherchez comment perdre 5 kilos, une estimation générale serait de 5 à 8 semaines.

De nombreux facteurs pourraient cependant augmenter ou ralentir cette durée. Parmi les autres facteurs, outre l’apport calorique et l’exercice qui influent sur l’équilibre pondéral, figurent les niveaux d’hormones, l’âge, la masse maigre, le sexe, le niveau de stress et les habitudes de sommeil.

A lire aussi

Film Alimentaire Pour Maigrir Avis (Wrap Minceur)

Irene

Meilleurs entrainements et exercices pour perdre du ventre

Irene

Perdre du ventre bicarbonate de soude – une solution radicale ?

Irene

Eau Chaude Et Citron Pour Maigrir – Efficace ?

Irene

Coupe Faim Naturel Pour Contrôler Son Appétit Et Maigrir

Irene

Régime Pamplemousse Pour Maigrir Du Ventre : Efficace ?

Irene