iutbethune.org
Image default
Non classé

Perdre 15 Kilos en 2 Mois – Réaliste ?

La perte de poids devient un objectif urgent avec les vacances ou un mariage qui arrive dans seulement quelques mois.

Vous vous sentiriez beaucoup mieux si vous pouviez perdre 15 kilos en 2 mois et entrer dans cette tenue spéciale.

À moins que vous soyez extrêmement en surpoids, ce taux de perte de poids peut être impossible. Cependant, deux mois peuvent vous donner le temps de commencer à perdre du poids rapidement de façon visible et vous lancer dans des habitudes saines.

Établir des objectifs réalistes

La perte de poids se produit lorsque vous créez un déficit en calories entre ce que vous mangez et ce que vous brûlez. Pour perdre 15 kilos en 60 jours, vous aurez besoin de perdre environ 1,9 kilo par semaine.

Un kilo de graisse équivaut à 7000 calories, donc à ce rythme, vous devez utiliser un régime alimentaire et l’exercice pour créer un déficit égal à 14000 calories par semaine ou 2000 calories par jour. Ceci est plus de calories que beaucoup de gens ont régulièrement besoin quotidiennement pour alimenter leur fonctions et l’activité de base, de sorte qu’un tel déficit est presque impossible à créer.

Même si vous brûlez suffisamment de calories par jour pour créer ce déficit, vous auriez probablement à survivre sur un régime alimentaire quasi-famine, qui cale votre métabolisme, vous fait perdre du muscle précieux et vous met à risque de carences nutritionnelles.

De plus, une fois que vous revenez à manger comme avant, vous gagnerez de la graisse rapidement. Un programme pour perdre du ventre de qualité vous guide progressivement avec des stratégies durables afin que vous puissiez garder le poids à long terme.

Mincir à un rythme plus rapide que 1,5 kilos par semaine pendant plusieurs semaines vous met également à risque de développer des calculs biliaires. Les personnes souffrant d’obésité morbide mis sur un programme de régime très faible en calories peuvent brûler la graisse rapidement à un rythme de 1,5 à 2,5 kilos par semaine pour un maximum de 12 semaines, mais ces plans sont supervisés par un médecin et sont spécialement conçus avec des substituts de repas équilibrés.

Concevoir un déficit calorique durable

Un taux sain et durable de perte de poids est de 0,5 à 1 kilo par semaine. Lorsque vous commencez un régime ventre plat et vous faites des changements drastiques dans la façon dont vous mangez et vous bougez, vous risquez de perdre plus de poids initialement sous la forme d’eau. Cette perte de poids rapide devrait se stabiliser après quelques semaines.

Un déficit de 500 à 1000 calories par jour est raisonnable et faisable pour la plupart des personnes. Cela vous aidera à perdre entre 2 et 4 kilos en toute sécurité dans le premier mois. Attendez-vous à prendre au moins 4 – 5 mois pour perdre votre objectif de 15 kilos.

Déterminez d’abord combien de calories vous brûlez par jour en utilisant un calculateur en ligne, puis diminuez de 500 à 1000 calories par jour. Il ne faut jamais consommer moins de 1200 calories par jour.

Planifier les repas

Puisque vous voulez voir les résultats les plus rapides possible dans les premiers 30 jours, limitez les aliments riches en sucre, les céréales raffinées et les graisses saturées. Ces aliments ont tendance à être riches en calories et faible en nutriments.

Cela inclut les aliments emballés, comme les craquelins, les barres de céréales et les jus de fruits, la restauration rapide et les produits à base de farine blanche (le pain blanc, c’est interdit).

Il faut remplacer ces aliments avec des protéines maigres de haute qualité, comme la poitrine de poulet et le steak maigre, des grains entiers et des quantités suffisantes de fruits et légumes riches en fibres.

Limitez les sauces et le beurre que vous utilisez pour la saveur, les calories peuvent s’ajouter vite. Utilisez plutôt des herbes fraîches, des épices et des quantités modérées d’huile d’olive.

Maigrir du ventre vite avec l’exercice

Augmenter vos niveaux d’activité physique vous aidera à perdre du ventre rapidement et le maintenir dans le long terme.

Si vous ne faites pas d’exercice déjà, utilisez le premier mois pour travailler au moins 150 minutes par semaine pour faire du cardio d’intensité modérée. Si vous vous entraînez déjà, augmentez jusqu’à un minimum de 250 minutes par semaine d’exercice d’intensité modérée et ajoutez de 10 à 20 pour cent de plus de temps par semaine.

Commencez du bon pied votre programme en ajoutant aussi de la musculation. Aussi peu que deux sessions pour tout le corps par semaine vont vous aider à développer la masse musculaire, qui brûle plus de calories au repos que la graisse et augmente votre métabolisme.

Il donne également à votre corps un bon look. Visez les exercices qui entraînement tous les principaux groupes musculaires: les pectoraux, les bras, le dos, les abdominaux, les jambes et les épaules.

Il ne faut pas se décourager si vous ne pouvez pas perdre 10 ou 15 kilos le premier moins. Si vous appliquez les principes que je vous ai présentés, vous allez commencer à maigrir en 1 mois de façon visible et vous allez être très motivé à continuer et attendre vos objectifs ultimes.

Bonne Chance!

A lire aussi

Un accompagnement pour trouver une assurance auto

Journal

4 raisons de suivre des cours de soutien scolaire

Emmanuel