iutbethune.org
Image default
Minceur

Pourquoi Manger Lentement Aide À Perdre Du Poids ?

Si vous êtes comme la plupart des gens, vous mangez rapidement et vous faites probablement autre chose pendant que vous mangez.

Manger à la hâte peut vraiment entraver vos efforts pour perdre du poids.

Lorsque nous mangeons rapidement, nous avons tendance à manger plus. Cela arrive parce que le corps n’a pas le temps pour signaler au cerveau d’arrêter de manger. Comme résultat final, vous regrettez d’avoir trop mangé au lieu d’être simplement satisfait après le repas.

Est-ce que manger lentement fait maigrir ?

Manger lentement peut également nous aider à satisfaire l’appétit plus longtemps. Si vous mangez lentement, vous êtes également plus susceptibles de boire plus d’eau tout en mangeant qui peut vous aider à vous sentir plein avec moins de nourriture.

Voici les principaux bienfaits de manger lentement pour la perte de poids :

Augmente la satiété

Manger lentement donne le temps au corps de reconnaître qu’il est plein. Les hormones provenant de l’appareil digestif sont libérées quand l’estomac commence à se dilater. Cela signaler au cerveau qu’il est plein et qu’il peut s’arrêter.

Si vous mangez rapidement, vous pouvez contourner ces signaux, et il est facile de manger jusqu’à être bourré.

Une étude de 2009 a examiné la différence dans les niveaux d’hormone intestinaux après que les gens aient mangé une portion de crème glacée en 5 minutes par rapport à 30 minutes. Les chercheurs ont mesuré certaines hormones intestinales qui sont classées comme anorexigéniques parce qu’ils inhibent la consommation de nourriture.

Les chercheurs ont conclu que manger de façon lente augmente le niveau d’hormones anorexigéniques qui augmentent par la suite le sentiment de satiété.

Nous voulons avoir un niveau de satiété élevée après avoir mangé parce que cela diminuera le besoin et le désir de manger encore plus après un repas. Consommer des repas qui satisfont l’appétit, mais qui sont faibles en calories, est une bonne stratégie pour maigrir rapidement sans avoir faim et pour la régulation du poids.

Réduis l’apport calorique total

Si vous mangez lentement, vous êtes plus susceptibles de ne pas manger autant de calories que lorsque vous mangez rapidement, selon certaines études et recherches. Une étude de 2008 a comparé la consommation lente et celle rapide des aliments.

Les chercheurs ont constaté que pour les femmes qui mangeaient lentement, l’ingestion de nourriture était significativement plus faible que le groupe de femmes qui mangeaient rapidement. Fait intéressant, les femmes qui mangeaient rapidement, même si elles mangeaient plus de calories, avaient un niveau de satiété inférieur après le repas par rapport aux femmes qui mangeaient lentement.

Si manger rapidement peut augmenter l’apport calorique et fait encore plus faim, cela peut être un obstacle double pour perdre du ventre rapidement.

L’idée que manger doucement peut réduire l’apport calorique peut sembler contre-intuitive pour certaines personnes.

En raison de notre mode de vie rapide, parfois, nous pensons que manger rapidement est la seule chose à faire. La solution est de réapprendre à manger lentement.

Permets une plus grande consommation de liquide

Manger rapidement laisse peu de temps pour consommer plus d’eau tout au long du repas. Manger plus lentement peut laisser le temps de boire un bon verre d’eau avec le repas.

Boire des liquides avec le repas peut également augmenter la satiété et nous fait sentir plus satisfait après un repas.

Boire un verre d’eau avec le repas aide donc à consommer moins de calories et aide à maigrir plus facilement.

Combien de temps devrait durer un repas?

Il n’y a pas de temps précis pour un repas, mais en général une recommandation est d’au moins 20 minutes.

Vingt minutes sont souvent utilisées comme un délai adéquat qui donne le temps à l’estomac de signaler au cerveau quand il est plein.

Si cela ne vous prend que quelques minutes, essayez de ralentir progressivement votre temps de repas.

Mâchez bien vos aliments et ajoutez des liquides supplémentaires pendant que vous mangez.

Conseils pour manger plus lentement

Si vous avez du mal à ralentir pendant que vous mangez, prenez l’habitude de déposer vos ustensiles sur la table plus souvent, même entre chaque bouchée. Cela peut sembler ennuyeux au début, mais c’est une façon très pratique de ralentir. Un autre truc efficace est de manger avec la main non dominante.

Si vous êtes habitué à regarder la télévision, à être sur l’ordinateur ou sur votre téléphone lorsque vous mangez, essayez de désactiver les distractions et de vous concentrer sur le repas.

Enfin, soyez attentif avec qui vous mangez. Nous pouvons précipiter ou ralentir notre alimentation en fonction des autres autour de nous. Si vous mangez des repas en famille ou entre amis, essayez de les amener sur le même rythme que vous.

Conclusion

Manger rapidement a été associée à la prise de poids. Ralentir lorsque vous mangez peut aider à réduire la consommation de calories pendant un repas et peut augmenter la satisfaction d’un repas. Ces deux avantages de manger lentement peuvent être utiles pour maigrir du ventre plus facilement.

Une recommandation générale est de prendre au moins 20 minutes pour un repas. Si vous finissez la nourriture en quelques minutes seulement, essayez de ralentir en déposant vos ustensiles entre chaque bouchée ou mangez avec votre main non dominante.

Si vous cherchez comment maigrir ou vous cherchez un programme amaigrissant complet :

et mes résultats !

A lire aussi

Comment Faire Un Régime Correctement Pour Perdre Du Poids

Irene

Comment Maigrir du Ventre Rapidement – Méthode Efficace

Irene

Comment Ne Plus Avoir Faim: Maigrir et Exercice

Irene

Unique Hoodia Avis Honnête – Un Coupe-faim Qui Fait Maigrir ?

Irene

Comment Maigrir Du Haut Du Corps Pour Une Femme

Irene

Perdre du ventre – Des astuces simples pour maigrir

Irene