iutbethune.org
Image default
Vie Pratique

Répondez à tous les besoins de votre peau grâce au multi-masking !

Chaque peau a besoin d’être chouchoutée à sa façon. Du coup, tout le monde achète un masque adapté à son type de peau. Seulement, votre peau n’a pas les mêmes besoins pour chaque zone de votre visage. Votre zone T est peut être plus grasse que vos joues. Puis vous avez peut-être tendance à attraper des boutons sur le menton. Par conséquent, vous achetez un tas de masques différent et vous appliquez un masque différent chaque semaine sur l’entièreté de votre visage…

Au final, vos masques vous coûtent une fortune et vous irritez certaines zones de votre visage en appliquant des produits qui ne conviennent pas aux besoins de votre peau. Quelle est la solution ? Le multi-masking, une nouvelle tendance qui réglera tous vos problèmes de peau et de budget !

Qu’est-ce que le multi-masking ?

Comme vous le savez, chaque zone de votre visage à des besoins différents. Votre nez et votre front auront besoin d’un masque matifiant, alors que vos joues ont besoin d’un masque hydratant et votre menton un masque clarifiant.

Avec le multi-masking, vous appliquez un masque différent sur chaque zone de votre visage. Ok, vous risquez de ressembler à un clown, mais au moins votre visage aura un soin adapté pour chaque zone.

Les avantages ?

  • Vous dépensez moins d’argent.
  • Vous utilisez moins de produits.
  • Vous gardez vos produits plus longtemps.
  • Vous soignez chaque zone de votre visage en fonction de ses besoins.
  • Vous évitez les allergies et irritations.

Petit aperçu dans la vidéo de Tati.

Ne suivez pas un exemple précis. Ce n’est pas parce que cette personne a mis trois masques que vous devez faire la même chose. Peut-être que vous n’en aurez besoin que de deux. C’est à vous « d’étudier » votre visage et ses besoins. « Est-ce que ma zone T est grasse ?« , « Est-ce que mes joues sont sèches ?« , « Où sont situés mes imperfections ?« , « Ma peau a-t-elle besoin d’un coup de booste ?« , « Quel masque appliquer sur quelle zone ?« , etc. En fonction de cela, appliqué un masque différent sur chaque zone de votre visage (front, nez, menton, joue, cou). Si vous avez des difficultés à répondre à ces questions, n’hésitez pas à demander quelques conseils à une esthéticienne.

N’oubliez pas que votre peau évolue constamment. Vous devez donc à chaque fois adapter les masques que vous appliquez sur votre visage.

Un petit plus ? Avant d’appliquer vos masques, nettoyez toujours vos mains et votre visage. Ensuite, appliquez le masque à l’aide de vos doigts ou un pinceau. Utiliser un pinceau sera plus économique, car vous perdrez moins de produit. Avant de l’utiliser, nettoyez et désinfectez-le afin d’éviter le transfert de bactéries.

Grâce au multi-masking votre peau sera éclatante ! On se demande pourquoi on n’y avait pas pensé plus tôt…

4092

A lire aussi

Comment prendre soin de mon chat (et le chouchouter) ?

Irene

Recette de Noisette de chevreuil, mousseline de céleri et betteraves

Irene

Leçon de style : les tendances de l’automne & hiver 2022

Irene

La série à piquer à sa copine : Devious Maids, par le créateur de Desperate Housewives

Irene

6 recettes DIY magiques pour un ménage au naturel

Irene

Maladies du foie : le binge-drinking mis en cause

Irene