iutbethune.org
Image default
Vie Pratique

Bien appliquer son mascara en 3 étapes (VIDEO)

Le mascara pour vous, c’est un indispensable. Vous ne pouvez pas passer la porte sans en avoir appliqué ! Seulement, tous les matins c’est la même chose, vous réussissez à mettre du mascara partout. Vous rêvez de savoir bien l’appliquer ? Gojimag vous apprend à le faire comme une professionnelles en 3 étapes.

Comment bien appliquer mon mascara ?

Brossez vos cils

Voici une étape que beaucoup d’entre nous oublient. Avant de faire quoi que ce soit, munissez-vous d’une petite brosse à cils propre et passez un petit coup dans vos cils. Cela va les séparer et légèrement les recourber afin que vous puissiez plus facilement appliquer votre mascara.

Recourbez vos cils

Le recourbe-cils peut être effrayant au premier abord, mais il est inoffensif ! Avant d’appliquer votre mascara, saisissez vos cils à la base et recourbez-les en effectuant des petites pressions.

Un petit plus ? Recourbez les cils d’un œil à la fois. Recourbez l’œil gauche puis appliquez votre mascara et ensuite faites la même chose du côté droit. Avant d’appliquer votre mascara, n’hésitez pas à encore passer un petit coup de brosse dans vos cils pour être sûr qu’ils soient bien séparés.

Appliquez votre mascara

Prenez votre mascara favori et n’oubliez pas de frotter l’excédent de maquillage sur le rebord de votre tube. Commencez par appliquer du mascara dans le coin interne de votre œil en commençant à la base de vos cils. Pour être sûr de bien attraper tous les cils afin de les maquiller de leur donner de la longueur et du volume, effectuez un léger mouvement de va-et-vient tout en remontant vers le haut.
Ensuite, recommencez vers le coin extérieur de votre œil et n’hésitez pas à saisir la pointe de votre brosse pour ne pas oublier le moindre cil.

Vous voulez agrandir votre regard ? Placez du mascara sur vos cils inférieurs en effectuant les mêmes mouvements.

Appliquez une deuxième couche de mascara

Cette étape n’est pas obligatoire. Elle s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent obtenir plus de volume et de longueur. Pour y arriver, plongez votre brosse dans votre tube de mascara et il vous suffit de répéter les mêmes mouvements. Attention, n’attendez pas que votre mascara sèche complètement.

Besoin de plus de détails ? Voici une vidéo.

Vos cils s’accrochent l’un à l’autre et des paquets se forment à certains endroits ? Munissez-vous de votre brosse et brossez vos cils.
Vous ne voulez pas vous cogner avec votre brosse à mascara pour éviter les taches noires ? Prenez une carte, et déposez-la contre votre paupière lorsque vous appliquez votre mascara.

Vous avez quand même une trace de mascara sur votre paupière ? Attendez que le maquillage sèche complètement et prenez un coton-tige sec. Frottez-le sur la trace noire qui disparaîtra sans laisser de traces.

Le mascara chouchou de la rédaction

Gojimag a testé et adoré le False Lash Superstar de L’Oréal ! Un mascara qui fonctionne en deux étapes afin de donner un maximum de volume à vos cils et de les étirer.

prix : 16,99 euros

Effectuez les mêmes étapes que ci-dessus, mais avant d’appliquer la couche de mascara noir, appliquez une couche avec la première étape du False Lash Superstar. Ne vous étonnez pas la couche est blanche. Elle permet d’épaissir tous vos cils un à un afin d’obtenir un maximum de volume. Passez ensuite à la deuxième étape et appliquez une à deux couches de noir avec la brosse recourbée qui vous permet d’étirer vos cils.

Le top ? Vous pouvez facilement repasser du mascara dans vos cils pour faire une petite retouche pendant la journée. Le mascara est modulable et ne fait pas de paquet.

En adoptant ces quelques étapes, vous obtiendrez un regard flamboyant !

5272

A lire aussi

Les smartphones font-ils grossir ?

Irene

Ces mythes sur la sexualité féminine… totalement faux

Irene

Contre les pellicules, quels traitements pour quels symptômes?

Irene

Un petit-déjeuner de roi pour la Saint Valentin

Irene

La pollution atmosphérique est une cause confirmée de la malformation congénitale

Irene

Les traitements vétérinaires contre les poux sont déconseillés pour traiter les enfants

Irene