iutbethune.org
Image default
Vie Pratique

Suite N°7 : quand le rap vient flirter avec le rock

Fervent adepte du concept Suite N°7, nous ne comptons pour rien au monde manquer l’événement. Surtout quand le petit prodige du rap et de la soul Charles X est annoncé. Son album « The Revolution… ​And The Day After » a déjà fait fondre les critiques et ne compte pas en rester là. A 24 ans, Dales Anthony Doss – Charles X – s’inscrit dans la scène californienne et reinvente le hip-hop à sa façon. On a juste h â t e  de le voir sur scène au Peninsula. A écouter ici.

Soyons franc, nous n’avons pas fait de retour sur la dernière édition. A notre grand tord, car c’était la meilleure ! Suite N°7 nous a offert deux concerts énergiques et envoutants avec Nico and the Red Shoes et VKNG. Coup de cœur subjugué pour Nico and the Red Shoes. Un concert rythmé par un synthé new wave à faire danser les plus introvertis… Mission réussie. La chanteuse a, pour sa part, enchainé ses titres avec groove et séduction… Jusqu’à être qualifiée de «danseuse étoile du dance-floor, aux arabesques mélancoliques » par les Inrocks. On n’insiste pas, on vous oblige à laisse découvrir la pépite sur Soundcloud.

Le show a ensuite continué avec VKNG et sa pop suave agressive. Une petite claque passionnée véhiculée par un chanteur transporté. Révélation des Transmusicales de Rennes en 2014, les deux compères (Maxime Delpierre et Thomas de Pourquery) ont continué leur petit bout de chemin et ont sorti leur album Illumination le 02 octobre 2015.

Pour être l’un des prochains petits chanceux, on vous invite vivement à liker et suivre Suite N°7 sur les réseaux sociaux : de nombreuses places sont aléatoirement mises en jeux. Il ne tient qu’à vous d’être le futur VIP à assister à un show dans un hôtel de luxe.

Suite N°7: Site @ / Twitter / Facebook

Boum, quatrième playlist de la semaine. Certains morceaux remontent à des années-lumière, mais ce n’est pas une raison pour les oublier et les considérer comme has-been.

Lire la suite

Originaire d’Antibes, six albums à son actif et encore méconnu en France (à moins d’appartenir au cercle très restreint d’amateurs de bonne musique, désolée Matt Pokora), M83 débarque dans la métropole lilloise et sur la scène du Grand Mix. Entendu lors d’un concert des Kings of Leon (Only by the Night et Come Around Sundown frôlaient l’état de non-existenc…

Le blog IUT Bethune revient sur l‘édition 2014 de Rock en Seine pour vous faire un rapide debrief de son expérience terrain. L’équipe a pris son courage à deux mains et s’est frayée un chemin parmi les hippies de Crystal Fighters, les fans old school de The Prodigy ou encore les extatiques de Die Antwoord.

Lire la suite

A lire aussi

Fumer la chicha inciterait à se mettre à la cigarette

Irene

Kitchen Trotter, une box food pour voyager depuis votre cuisine !

Irene

The Big Bang Theory, des geeks en série

Irene

Lors des grossesses, les femmes prennent trop de poids

Irene

Comment protéger naturellement mon animal des puces ?

Irene

On a testé : le golf pour swinger sans préjugés

Irene