iutbethune.org
Image default
Vie Pratique

On a testé pour vous… French Tonton : un vin, une situation

L’arrivée de l’été sonne le début des barbecues et des apéros entre amis. Comment choisir un vin sans tomber du côté obscur ? French Tonton va vous sauver la mise !

Finies les geekeries, je reviens avec une thématique qu’on apprécie tout particulièrement chez le blog IUT Bethune : le bon vin, à consommer avec modération (bien sûr). Faute de savoir quelle bouteille servir avec quel plat, on a plutôt tendance à se tourner vers la bière – Nord-Pas-de-Calais et proximité avec la Belgique obligent.

Je l’avoue, l’œnologie reste encore un grand mystère pour moi, un “truc de grand” que je comptais laisser à mon moi du futur. C’était sans compter la découverte de French Tonton et de son concept “un vin, une situation”.

Quoi, quoi, quoi ? Même plus besoin de se casser la tête devant l’immensité des rayons et la complexité des étiquette ? Eh oui ! Les 4 Tontons ont décidé de démystifier le vin et de revenir à ses premières valeurs : le plaaaaisir et le partage.

Concrètement, French Tonton vous propose trois gammes : French Apéro pour l’apéritif, French Tonton et La DébAUCHe pour le repas et French Spirit en guise de digestif. On ne peut pas faire plus simple.

Un apéro avec French Tonton

Je vous entends marmonner dans votre coin, “c’est bien beau de mettre le vin à la portée de tous, encore faut-il que la qualité soit au rendez-vous”. Ouh, ce petit ton ! Adhérant totalement à la philosophie de French Tonton, je me suis laissée tenter par un test grandeur nature lors d’un apéro avec l’équipe du blog IUT Bethune.

Notre victime : une bouteille de French Tonton Rosé. On a (presque) hésité à l’ouvrir : son rose vif et sa moustache donnaient une petite touche funky à notre réfrigérateur.

Faute d’être des experts en œnologie, on a eu du mal à vous pondre une dissertation de quatre pages sur sa robe et les différentes étapes de dégustation. Néanmoins, on peut vous assurer que ce vin est frais, facile à boire et se marie très bien avec les verrines servies ce soir-là.

Promesse tenue pour French Tonton !

Et moi, et moi !

Avec les beaux jours qui arrivent, les apéritifs et barbecues en vue, French Tonton risque de devenir un de vos meilleurs alliés.

Niveau prix… Oui, c’est un peu plus cher que la vinasse achetée en grande surface mais pas tant que ça. En commandant sur le site internet, vous vous en sortez pour 4,95€/bouteille de French Tonton Rosé.

On se quitte sur un bon plan. Si vous avez envie de découvrir French Tonton en bonne et due forme, ses Box French Apéro devraient vous faire sauter au plafond. Un kit apéro tout prêt à emmener lors de votre prochaine cuite prochain moment convivial entre amis.

Ces vins de situation sont disponibles sur l’e-shop French Tonton.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

A lire aussi

Mille et une façons de faire des cookies

Irene

Recette de Sole rôtie sur arêtes, jardin de légumes et sauce yuzu

Irene

On dit adieu aux acariens en 10 astuces

Irene

L’homme contre la machine

Irene

Contre le rhume, pas besoin de prendre des médicaments

Irene

La Sardine, le nouvel incontournable

Irene