iutbethune.org
Image default
Vie Pratique

Taches sur le visage et le cou, comment les faire disparaitre?

Qu’est ce qui provoque ces taches sur la peau?

Le soleil

C’est l’ennemi numéro un des cicatrices et de la peau ! Une longue exposition ou répétée peut provoquer des taches sur la peau. Il est impératif de se protéger avec des crèmes solaires.

Allier soleil et maquillage

C’est une erreur que font beaucoup de femmes: il n’est pas conseillé de s’exposer longtemps ou régulièrement au soleil lorsqu’on est maquillée ! En effet, fond teint et autre produits de couleurs peuvent provoquer des taches sur la peau, à plus ou moins long terme. Ainsi, avant d’aller à la plage, démaquillez-vous, rincez délicatement votre visage et appliquez une crème solaire efficace.

Une mauvaise hygiène de vie

Tabac, alcool… ces mauvaises habitudes peuvent elles aussi, au fil des années, provoquer des petites colorations non désirées : peau, dents, doigts jaunis…

Les bonnes habitudes à avoir

On met de la crème solaire

C’est la règle numéro 1 pour s’exposer au soleil, et ce durant toute votre vie, peu importe que vous ayez une peau mate ou blanche. Votre peau est fragile, il faut la protéger. Et parce que le soleil peut provoquer des taches, qui parfois ne partent plus, mettez systématiquement de la crème solaire en été quand vous vous exposez.

On ne fait pas trop de peeling

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les peelings pour la peau ne sont pas toujours recommandés. Enfin si, si vous n’en faites pas trop souvent et que vous appliquez des peelings doux (adapté au visage)/ La peau du cou et du visage est plus sensible et plus fine que le reste du corps, et donc lus sujet à attraper des taches. Et des gommages trop réguliers fragilisent l’épiderme et votre peau attrape plus facilement des taches.

Comment les estomper ?

Vous constatez des petites taches malgré tout après votre exposition? Malheureusement, il n’y a pas de remède miracles : certaines d’entre elles partiront au bout de quelques semaines mais parfois certaines restent à vie. Mais vous pouvez néanmoins les camoufler :

Les sérums anti-tâches

Il existe en pharmacie des sérums antitaches (dépigmentants et unifiants) que vous devez appliquer votre peau et qui feront disparaitre vos traces. Appliquez les en cure, durant 3 mois après l’été. Suivez bien les instructions sur le mode d’emploi pour ne pas vous retrouvez avec un résultat raté !

Une BB crème

Cette crème hydratante anti-imperfection est aussi très efficace pour masquer les taches de rousseur, les cicatrices et autre petites décoloration, avec un aspect très naturel. On en trouve en grande surface mais il vaut

Une séance laser

Enfin, si vraiment vous ne parvenez pas à vous débarrasser de vos taches et qu’elles sont voyantes, une séance laser peut vous aider à les faire disparaitre totalement ! Mais il faut être patient et y mettre le prix.

Source : Femme Actuelle

3886

A lire aussi

Les chaussures, mine d’or du e-commerce de plus en plus convoitée

Irene

Comment reconnaitre les signes de la ménopause ?

Irene

On a testé pour vous… French Tonton : un vin, une situation

Irene

Portugal : nos bonnes adresses à Lisbonne

Irene

8 choses à savoir avant de prendre des compléments alimentaires

Irene

Comment se débarrasser du muguet de bébé ?

Irene