iutbethune.org
Image default
Vie Pratique

Top 5 des conseils à suivre pour rencontrer des gens

Ces derniers temps, vous n’avez pas vraiment fait de nouvelles connaissances. Vous traînez toujours avec les mêmes personnes et vous n’arrivez pas à vous ouvrir aux autres. Vous commencez à en avoir marre ? Vous aimeriez bien faire de nouvelles rencontres et qui sait, peut-être rencontrer le grand amour ? Voici les 5 conseils à suivre pour rencontrer des gens.

Chouchoutez-vous !

Avant de vous lancer sur le marché, il est important que vous soyez bien dans votre peau et que vous ayez confiance en vous. Pour y arriver, prenez soin de vous ! Chouchoutez-vous au quotidien : coiffure, maquillage, mode, accessoires, etc. Pour une sortie, prenez le temps de vous mettre sur votre trente-et-un. Choisissez une tenue dans laquelle vous vous sentez bien et belle ! Prenez le temps de vous maquiller, de mettre du parfum et de porter quelques bijoux. Vous verrez qu’aborder des gens sera beaucoup plus facile !

Sortez !

Metro, boulot, dodo ? Hors de question ! Si vous avez envie de faire des nouvelles connaissances il va falloir vous activer. On vous propose une sortie ? Ne refusez pas ! Vous pouvez également prendre les devants et organiser une sortie entre filles ou avec vos amis. Le plus ? Vous pouvez choisir l’endroit où vous sortez pour vous faciliter la tâche afin de faire de nouvelles rencontres. Vous pouvez aussi vous lancer dans de nouvelles expériences comme le speed-dating, vous aurez peut-être une chance de rencontrer le grand amour ou un nouvel ami.

Soyez accessible !

Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais parfois votre attitude peut vous rendre inaccessible. Si vous voulez laisser la chance à quelqu’un de vous aborder lors d’une de vos sorties, il faut vous montrer plus disponible. Vous êtes dans un bar avec vos copines ? Ne tournez pas sans arrêt le dos aux gens, prenez le temps de jeter un coup d’œil autour de vous et quand vous le faites gardez le sourire. Si quelqu’un vous regarde, n’hésitez pas à lui lancer un petit regard amical, ou un sourire sympathique pour lui montrer qu’il a une chance ! Quelqu’un vient vers vous ? Ne le remballez pas et discutez.

Lancez-vous !

Oui, il faut être accessible, mais il ne faut pas hésiter à aller vers les gens ! Vous n’avez pas l’habitude de faire cela ? Pas de panique, il suffit de vous entraîner. Vous croisez souvent les mêmes personnes à la salle de sport, au supermarché ou dans votre immeuble ? Pourquoi ne pas leur dire bonjour et leur demander s’ils vont bien ? Apprenez à les connaître en engageant une conversation ! Petit à petit votre confiance en vous s’affirmera et vous serez fin prête à aborder des inconnus dans un bar, par exemple.

Soyez moins exigeant !

Parfois, nous avons une image en tête de l’ami ou le petit ami parfait, mais il faut absolument les oublier. Personne n’est parfait ! Si une personne vous aborde ne la jugez pas immédiatement, apprenez à la connaître avant de vous faire une idée. Au premier abord cette jeune femme vous semblait superficielle, mais au final vous risquez de très bien vous entendre et de devenir de meilleures amies. Vous trouviez cet homme trop grand, mais vous avez été séduite par sa personnalité et son charme. Rappelez-vous régulièrement que vous devez être moins exigeante !

Suivez ces quelques conseils et vous aurez un tas de nouveaux amis ! Peut-être même que vous trouverez l’amour… A vous de vous lancer !

Et vous, quelles sont vos astuces pour faire de nouvelles rencontres ?

4165

A lire aussi

Les règles d’or pour réussir une fellation

Irene

10 phrases à ne pas dire à quelqu’un qui fait régime

Irene

La série à piquer à sa copine #2 — Devious Maids

Irene

Etre en forme grâce aux produits laitiers !

Irene

La Journée de votre chat…

Irene

Le Top 5 des meilleures chaussures en festival

Irene