iutbethune.org
Image default
Vie Pratique

Le régime Dukan en 4 étapes

Le régime Dukan est très connu, mais la plupart des gens ne connaissent que son nom. Voilà pourquoi on vous explique les moindres détails sur ce régime qui fonctionne en quatre étapes.

C’est dans les années 70 que Pierre Dukan a créé sa méthode. Aujourd’hui, ce médecin nutritionniste, spécialiste du comportement alimentaire et de la rééducation nutritionnelle depuis plus de 40 ans a amélioré son régime hyperprotéiné.

Pendant le régime, votre alimentation est riche en protéines et pauvre en lipides et en glucides. Du coup, votre organisme va puiser son énergie dans les réserves de graisse et cela provoque une perte de poids importante.

Le régime Dukan fonctionne en quatre étapes. Les deux premières sont faites pour maigrir et les deux dernières pour maintenir et stabiliser votre poids. Découvrez ces quatre étapes.

1. La phase d’attaque

Durant la première étape, on perd rapidement du poids et cela est très motivant pour la personne qui se trouve en plein régime. Durant cinq à sept jours, vous ne consommez que des protéines pures. Vous avez le choix entre 72 aliments. Attention, les glucides et les lipides sont interdits (riz, pain, céréales, beurre, huile, etc.).

Durant cette période, vous pouvez perdre entre quatre à cinq kilos.

2. La phase de croisière

L’objectif ? Atteindre le poids que vous vous êtes fixé petit à petit. Vous combinez des journées avec des repas qui contiennent uniquement des protéines naturelles avec des journées où vous mangez des protéines et des légumes.

Pour avoir une petite idée, voici quelques aliments auxquels vous avez droit : Les viandes maigres (bœuf, veau,volailles, etc.), les fruits de mer, les produits laitiers maigres, etc.

3. La phase de consolidation

Durant cette étape, vous allez apprendre à réintroduire des aliments plus énergétiques dans vos repas du quotidien. Si jamais il y a eu des excès, pas de panique le jeudi est une journée où vous ne mangez que des protéines naturelles afin de garder le poids que vous avez atteint.

Le régime vous laisse le choix entre 100 aliments (riches en protéines et en légumes) que vous pouvez consommer à volonté. De temps à autre, vous avez droit à une petite gâterie : du gigot d’agneau, un rôti de porc, du jambon, etc.

4. La phase de stabilisation

Maintenant que vous avez atteint la dernière étape, c’est vous qui gérez votre alimentation, mais vous devez suivre trois règles d’or :

  • Garder un jour par semaine ou vous mangez uniquement des protéines naturelles.
  • Tous les jours vous devez prendre trois cuillères à soupe de son d’avoine.
  • Oubliez les escalators et les ascenseurs, optez pour les escaliers. Vous devez également faire 20 minutes de marche par jour. Si vous le souhaitez, vous pouvez opter pour un autre sport.

Impossible de ne pas atteindre le poids que vous vous êtes fixé avec un tel régime !

Dès à présent, le régime Dukan n’a plus de secret pour vous ! Tentez de l’essayer ?

4001

A lire aussi

Quels sont les aliments qui nous réchauffent?

Irene

Daredevil : 5 bonnes raisons de découvrir la série

Irene

L’épicerie d’Abdou

Irene

Shopping en ligne : un peu d’exotisme venu… du Royaume-Uni, ouais..

Irene

Comment savoir si mon enfant est stressé ?

Irene

À la recherche de l’amour digital

Irene