iutbethune.org
Image default
Vie Pratique

Les coiffures tendance de la rentrée

On aime changer de coiffure assez souvent et la rentrée est une bonne excuse pour faire un petit passage chez notre coiffeur.

Vous n’avez pas encore d’idées pour la coupe et la couleur de cheveux que vous allez adopter pour cette rentrée ? Ne cherchez plus ! Voici les coiffures les plus tendance que vous allez adorer.

Le chignon

Cette année on porte le chignon sous toutes les formes inimaginable : en torsade, tressée, classique, crêpée, etc. On le porte haut, bas ou sur les côtés. Idéale quand on est en retard ou qu’on n’arrive pas à coiffer ces cheveux ce jour-là. Une coiffure facile et rapide à réaliser que l’on peut porter à tout moment.

La frange

La frange is back ! En effet, la frange est à nouveau à la mode. On peut la couper court, juste au-dessus ou en dessous des sourcils avec les cheveux raides, attachés ou ondulés. Vous pouvez la coiffer sur le côté ou avec un espace au milieu c’est à vous de jouer avec votre frange et de la placer comme vous le préférez.

Les tresses

Cette année on apprend à faire un tas de tresses différentes. Les tresses collées, en couronne, en épis, etc. On aime les looks très carrés, mais aussi décontractés. On peut les porter sur cheveux lâchés, en chignon ou collés à la racine. À vous de vous entrainer et d’adapter votre tresse à votre look.

Le carré

Le carré avec ou sans frange a la cote pour la rentrée. On peut le porter avec des cheveux lisses, des ondulations ou des boucles. Adaptez votre coiffure à votre personnalité. Plutôt rock’n’roll ? Optez pour le look wavy un peu décoiffé. Plus classique ? On les lisse. Plus décontracté ? Quelques boucles feront l’affaire !

La coupe courte

La coupe courte à la garçonne a séduit les catwalks ! Très court ou avec une petite longueur, à vous de coiffer votre coupe courte comme vous le sentez. Ce n’est pas parce que vous avez les cheveux très courts que vous n’êtes plus féminine, au contraire c’est encore plus sexy !

Look de plage

Le naturel plait à tout le monde, mais on apprécie surtout le look de plage. Donnez l’impression d’avoir passé la journée à la plage alors que ce n’est pas du tout le cas. Tout ce qu’il vous faut ce sont des ondulations (pas parfaites du tout) et un spray pour donner un peu de texture à vos cheveux et le tour est joué !

Côté couleurs

Cette année, on se laisse aller avec la couleur de nos cheveux et on fait quelques folies ! L’ombré coloré séduit les plus grandes stars et on adore ça. Pour un côté plus naturel, on peut également opter pour un ombré en fonction de la couleur de vos cheveux. Les racines plus foncées avec un dégradé plus clair vers les pointes. Côté colorations, on ose les couleurs vives comme le mauve, le lilas, le rose et le bleu que Katy Perry, Lilly Allen ou encore Kelly Osbourne adorent.

Pour les plus sages, on opte pour un blond glamour ou la nouvelle tendance « bronde ». Le bronde a pour principe d’avoir une base légèrement plus foncé tout en devant plus clair vers les pointes. Il n’y a plus de démarcation entre votre coloration et la couleur de vos cheveux lorsqu’ils poussent. On adore également les colorations lumières qui font briller nos cheveux avec de sublimes reflets.

On soigne notre chevelure en quelques étapes

  • Toujours choisir un shampoing adapté à vos cheveux (colorés, secs, fins, etc.).
  • Afin de ne pas torturer nos cheveux quand on les coiffe, on applique un après-shampoing.
  • On évite les frisottis et l’électricité statiques dans les cheveux en les séchant dans un essuie 100 % coton.
  • Pour éviter les fourches et les cheveux secs, on applique une huile sur nos cheveux humides.
  • Évitez un maximum les faire à lisser, à boucler et les sèches cheveux à haute température qui agresse votre cheveu.
  • Deux fois par semaine, on chouchoute nos cheveux avec un soin pour qu’ils restent splendide tout au long de l’année.

Vous venez de découvrir toutes les nouvelles tendances pour la rentrée ! Alors une petite idée de ce que vous allez demander à votre coiffeur cette fois-ci ?

7994

A lire aussi

On ne s’improvise pas herboriste !

Irene

Le Top 5 des meilleures chaussures en festival

Irene

L’accumulation de graisse sur le ventre pourrait causer la mort subite

Irene

Alcoolisme : bientôt un médicament pour le traiter

Irene

Ces 6 plantes qui font maigrir

Irene

Le guide du morphomaillot

Irene