iutbethune.org
Image default
Vie Pratique

Une pédicure de pro à la maison

Sophie Falla , publié le 22 mai 2013 à 09h21 Temps de lecture :

A l’arrivée du printemps, rien n’est plus agréable que de ranger définitivement les chaussures d’hiver pour ressortir une paire de sandales. Et pour ce faire, il est indispensable d’avoir les pieds doux. Toutefois, après un long hiver, nos pieds rêches ont souvent besoin d’un soin adapté.

Afin de vous permettre d’avoir des pieds entièrement parés pour l’été, Hansaplast étend sa gamme Anti-Peau Dure avec une Pierre ponce pour un gommage 100 % naturel et une Râpe à pieds avec une pierre de céramique.

En associant le Peeling 2-en-1 et la Crème Anti-Peau Dure, Hansaplast propose un soin complet et une pédicure parfaite. Vous n’avez plus aucune excuse d’avoir les pieds rêches !

Les différentes étapes pour une pédicure au top! S’asseoir confortablement dans le fauteuil d’une esthéticienne peut être un moment de détente totale, mais le soin des pieds peut aussi se faire à la maison. Hansaplast vous donne quelques conseils pour avoir des pieds doux sans sortir de chez vous.

Étape 1 : Enlevez votre vernis.

Étape 2 : Profitez d’un bain de pieds relaxant de 15-20 minutes dans l’eau chaude. Ajoutez-y un peu de sel d’aromathérapie ou d’huile pour une détente absolue. De plus, vos pieds seront plus souples et vous éliminerez plus facilement les peaux sèches et mortes.

Étape 3 : Séchez bien vos pieds. Ensuite, gommez délicatement avec une pierre ponce, une râpe ou un exfoliant. Insistez sur les endroits plus rugueux, comme les talons.

Étape 4 : Enduisez vos pieds d’une crème nourrissante pour les pieds afin de les hydrater. Répétez régulièrement cette opération avant d’aller vous coucher et mettez des chaussettes en coton. Avec la chaleur, la crème pénètre en profondeur et les pieds sont extrêmement doux au réveil.

Étape 5 : Soignez vos ongles. Mais ne coupez pas trop sur les côtés : la forme de l’ongle doit respecter la courbe naturelle. Limez ensuite les bords.

Étape 6 : Appliquez un beau vernis ! Utilisez éventuellement un séparateur à orteils pour éviter les taches.

2327

A lire aussi

Les chips de légumes sont-elles plus saines que les chips « normales » ?

Irene

Un week-end à Paris : que faire et où sortir en Février

Irene

Le besoin de taurine chez les chats

Irene

Nadine Salembier à Comines : un Spa pour être traité comme un roi

Irene

Les solutions aux petits problèmes à 50 ans

Irene

On l’a fait : rénover sa salle de bain à moins de 2 500€

Irene