iutbethune.org
Image default
Vie Pratique

10 phrases à ne pas dire à quelqu’un qui fait régime

Vous avez plusieurs ami(e)s qui débutent un régime parce qu’ils veulent retrouver une belle silhouette pour l’été afin de pouvoir se pavaner en maillot et en bikini sur la plage. Pas facile de passer des bons plats gourmands d’hiver à quelque chose de plus léger. Du coup, la moindre remarque les atteints comme une bombe. Pour éviter les reproches ou les crises d’énervements, découvrez quelles sont les phrases à ne pas dire.

1. « C’est facile de perdre du poids »

Voici la première phrase qu’il faut absolument éviter ! La personne qui fait régime a peut-être du mal à perdre du poids. N’oubliez pas que tout le monde ne fonctionne pas de la même manière ! Une personne peut perdre deux kilos en un mois, alors que l’autre en aura déjà perdu cinq. C’est inutile de lui rappeler que pour vous c’est plus facile !

2. « Tu es sur que tu peux manger ça ? »

Déjà que ce n’est pas facile de faire régime, alors si vous commencez à fliquer une personne qui fait attention à son alimentation vous risquez de la frustrer. En plus, ce n’est pas un commentaire très agréable à entendre, car il sous-entend qu’elle ne fait pas attention aux aliments qu’elle mange. Et pour terminer, vous n’êtes pas un diététicien, donc vous n’êtes pas la meilleure personne pour la critiquer ou la conseiller.

3. « Tu as déjà perdu du poids ? »

Mauvaise idée ! Si vous posez cette question, c’est que vous ne voyez pas que la personne a perdu du poids. Puis lorsqu’on fait régime, ce n’est jamais agréable d’avoir quelqu’un à nous trousse qui surveille notre balance et qui nous rappelle que l’on ne voit pas encore l’évolution.

4. « Il te suffit d’éliminer le sucre, le gluten ou les glucides pour perdre du poids »

Si vous dites ça, c’est que vous ne vous y connaissez pas ! Et si quelqu’un vous dit ça alors que vous faites régime, ne l’écoutez pas ! Un tas de régimes éliminent des groupes alimentaires, mais ce n’est pas bon pour votre corps. C’est une manière de perdre du poids rapidement qui provoquera des carences alimentaires. Vous avez plus de chance de reprendre le double du poids que vous avez perdu dès que vous arrêtez le régime. La meilleure solution, c’est de perdre du poids petit à petit afin que les kilos en trop disparaissent sur le long terme.

5. « Tu n’avais pas déjà essayé ce régime avant ? »

Si vous posez la question, c’est que vous connaissez déjà la réponse ! Ce n’est pas nécessaire de rappeler à la personne qu’elle avait déjà essayé de faire ce régime et que ça n’avait pas fonctionné. Vous ne connaissez pas son parcours et peut-être que cette fois-ci elle est plus motivée à y arriver.

6. « Ne perds pas trop de poids »

Ce n’est pas parce que quelqu’un commence un régime qu’elle va attraper la peau sur les os. Si cette personne entame ce processus, c’est qu’elle a envie de perdre du poids, alors ce genre de phrase n’est pas très motivante !

7. « J’ai préparé un dessert juste pour toi »

Pourquoi proposer un dessert à quelqu’un qui fait régime ? C’est déjà assez pénible de faire des efforts pour manger sainement. En plus lorsque c’est un dessert spécialement fait pour celui qui fait régime, il a tendance à craquer et à le manger pour ne pas culpabiliser. Une chose à retenir ? On ne prépare pas de dessert pour quelqu’un qui fait régime ! (sauf si c’est une salade de fruits).

8. « Tu es parfait(e) tel(le) que tu es »

Lorsque l’on sait que l’on doit perdre du poids, c’est un compliment qu’on ne préfère pas entendre. C’est bien gentil, mais c’est un mensonge ! Si la personne ne se sent pas bien dans sa peau, laissez-la entamer un régime pour qu’elle puisse croire en cette phrase.

9. « Juste un peu ne te fera pas de mal »

Quelqu’un qui fait régime fait très attention à son alimentation et fait tout son possible pour ne pas craquer sur un paquet de chips, des bonbons ou une autre gourmandise. Même si c’est vrai qu’une poignée de chips ne fera pas la différence c’est une mauvaise idée de tenter sans arrêt une personne qui fait régime, car la tentation deviendra de plus en plus forte. Si elle vous dit non, respectez son choix dès le début !

10. « Tu n’as cas moins manger »

Voici la phrase taboue à ne prononcer sous aucun prétexte, personne ne veut l’entendre ! Si une personne entame un régime, c’est que « moins manger » n’a pas fonctionné. D’ailleurs, se priver de nourriture est une très mauvaise idée. Il faut manger équilibré, contrôler ses portions, manger des encas sains et faire du sport !

Ne faites plus culpabiliser quelqu’un qui fait régime et évitez les drames et les regards foudroyants en évitant ces quelques phrases !

Et vous, qu’est-ce que vous n’aimez pas entendre quand vous faites régime ?

Source: www.activebeat.com

6536

A lire aussi

Faire une sieste, c’est bon pour l’apprentissage et la mémoire !

Irene

18 choses étonnantes sur votre corps que vous ne connaissez peut-être pas

Irene

Blacklist.me, le réseau social de la tentation

Irene

Comment assaisonner votre popcorn de façon originale ?

Irene

Comment découper une pastèque ? (VIDEO)

Irene

Comment embellir sa peau grâce aux jus et smoothies biologiques ?

Irene