iutbethune.org
Image default
Vie Pratique

6 façons de nouer son paréo (VIDEO)

Si vous n’avez pas envie de vous balader en bikini autour de la piscine ou au bord de la plage ou que vous avez tout simplement envie de porter quelque chose de léger par-dessus votre maillot il vous suffit d’adopter le paréo. Idéal pour se protéger du soleil et camoufler nos petits complexes. Apprenez à nouer votre paréo comme une pro.

6 façons de nouer un paréo

Le col croisé

Munissez-vous de votre paréo. Placez-le dans votre dos et saisissez les deux bouts dans chacune de vos mains. Faites un nœud que vous serrez jusqu’à votre poitrine. Il devrait y avoir deux bouts de tissus qui pendent. Prenez-les et faites une torsade avec chacun d’entre eux.
Ensuite, croisez une première fois les torsades à l’avant (poitrine) avant de les passer dans votre nuque. Attrapez les deux bouts à l’arrière de votre cou et faites un double nœud.

La déesse grecque

Placez votre paréo dans votre dos et saisissez les deux bouts dans chacune de vos mains. Glissez l’entièreté du tissu sur votre gauche ou votre droite (en fonction de votre préférence) et faites un nœud simple. Prenez les deux bouts de tissus qui restent et faites une torsade. Passez un bout derrière votre épaule et l’autre devant. Faites un nœud et le tour est joué !

Le collier

Cette fois-ci, placez votre paréo sur votre poitrine et croisez les deux bouts de tissus dans votre dos. Attrapez les deux bouts de tissus dans votre nuque et faites une torsade. Nouez les deux bouts et enroulez-les l’un dans l’autre à l’avant de votre cou comme un collier. Votre paréo ressemble à une jolie robe.

La robe longue

Attachez votre paréo en saisissant les deux bouts de tissus sur votre gauche ou votre droite et faites un double nœud. Pour que votre paréo ressemble plus à une robe longue, faites plusieurs nœuds de haut en bas espacés d’une dizaine de centimètres.

L’élégance

Placez votre paréo devant vous en l’attrapant par les deux coins. Faites un double nœud dans votre cou avec les deux bouts de tissus. Ensuite, déposez vos mains le long de votre corps et saisissez le tissu. Remontez les deux bouts au niveau de votre taille, placez-les dans votre dos et faites un double nœud. Détendez un peu le tissu au niveau de votre poitrine et vous êtes prête !

Le gilet léger

Ouvrez votre paréo et placez-le le long de votre bras gauche afin de pouvoir prendre une mesure approximative. Prenez le bout droit du tissu et faites un nœud au niveau de votre aisselle. À ce stade, vous ne portez pas encore le paréo. Ensuite, répétez cette étape du côté droit. Maintenant, il devrait y avoir deux « trous  » dans votre paréo. Il ne vous reste plus qu’à l’enfiler comme un petit gilet.

Envie de découvrir d’autres techniques pour nouer votre paréo ou envie d’en savoir plus sur celles que vous venez d’apprendre ? Regardez la vidéo de Diana Saïd.

Pas de doutes, cet été, vous enfilerez votre paréo comme une pro !

4001

A lire aussi

Le germe de blé : quels sont ses bienfaits santé ?

Irene

Top 5 des conseils beauté de l’été

Irene

Puis-je faire cohabiter un chien et un chat ?

Irene

Comment protéger naturellement mon animal des puces ?

Irene

Quels sont ces amis à bannir de vos vies ?

Irene

Peut-on garder une activité sexuelle après 70 ans ? – Moi, l »amour et le sexe : saison 2

Irene