iutbethune.org
Image default
Vie Pratique

Top 5 des aliments à consommer pour avoir une belle peau

Emmanuelle Franciamore , publié le 22 avril 2015 à 08h15 Temps de lecture :

Vous voulez garder une belle peau tout au long de l’année ? Les crèmes ne suffisent pas ? Il vous suffit de consommer les bons aliments !

Tout le monde rêve d’avoir une peau parfaite, mais parfois les crèmes ne suffisent pas pour avoir une belle peau. Manger des aliments sains n’a pas seulement une influence sur votre organisme, mais également sur votre peau. Continuez à appliquer vos soins comme à votre habitude et consommé les aliments que l’on vous conseille dans ce top 5 et votre peau sera magnifique !

1. Les poissons et les fruits de mer

Les oméga trois présents dans les poissons et les fruits de mer ralentissent l’apparition des rides et luttent contre l’acné. Pour que les aliments aient un effet sur votre peau, il est conseillé de manger du poisson quatre à cinq fois par semaine.

2. Le riz complet

Le riz complet contient des céramides, des molécules lipidiques qui aident à préserver l’hydratation de la peau. Très souvent, vous pouvez retrouver les céramides dans la liste des ingrédients au dos de vos produits de beauté. Seulement, sous forme alimentaire les céramides se dirigent immédiatement vers la couche extérieure de votre peau pour préserver son hydratation.

3. Les tomates

L’entièreté de la tomate (en jus, frais, etc.) aide à soigner l’acné. Elle contient du lycopène (la substance chimique qui lui donne une couleur rouge) qui baisse le taux de l’hormone qui accentue l’acné. Pour que ce soit efficace, il est conseillé de consommer la tomate quatre à cinq fois par semaine sous toutes ses formes.

4. Les baies

Ces fruits sont très riches en antioxydant et atténuent les imperfections de la peau, les boutons et l’acné.

5. Le thé vert

C’est une boisson riche en antioxydant qui aide à combattre les imperfections. Il permet également de diminuer le taux de dihydrotestostérone qui accentue l’apparition d’acné.

Gardez une bonne hygiène de vie, faites du sport, consommez les bons aliments et votre peau sera resplendissante !

Et vous, connaissez-vous d’autres aliments qui vous aident à avoir une belle peau ?

2587

A lire aussi

Tout pour booster le volume de vos cheveux !

Irene

Les calculs et cristaux urinaires : Mieux les comprendre pour mieux les gérer !

Irene

La thérapie par le froid soulage la fibromyalgie

Irene

La quiche sans pâte aux 4 fromages : pratique et économique

Irene

On a testé pour vous : la Glossybox pour homme Sport & Summer

Irene

Comment préparer et organiser son road-trip en Irlande

Irene