iutbethune.org
Image default
Minceur

Comment Jeûner Pour Maigrir Du Ventre

On voit qu’il existe de nombreuses méthodes et régimes pour perdre du ventre.

Le jeûne est devenu assez populaire ces derniers temps.

Ceci consiste à faire des jeûnes réguliers pour de coutes périodes de temps.

Jeûner pour maigrir pendant de courtes laps de temps aide les gens à consommer moins de calories et contribue à régler les hormones qui contrôlent le poids et la graisse corporelle.

Il existe plusieurs types de jeûne. Voici les 3 les plus populaires qui existent :

  • Manger – Arrêter – Manger. Cette méthode consiste à faire un ou deux jeûnes 24 heures par semaine, par exemple ne pas manger d’un souper à un autre.
  • La Méthode 16/8 : Elle consiste à passer le petit déjeuner chaque jour et manger seulement pendant une « période » d’alimentation de 8 heures, cela peut être par exemple de 10h à 18h.
  • Le Régime 5 2 : Ce régime consiste à consommer que 600 ou 700 calories seulement 2 jours par semaine, mais manger de façon normale les 5 autres jours de la semaine.

L’important est de ne pas manger trop pendant les périodes de non-jeûne, de cette manière ces méthodes vont réduire votre apport calorique total et va vous aider à perdre du poids et de la graisse abdominale.

Comment jeûner pour perdre du poids

Un jeûne de courte durée peut faire maigrir principalement parce qu’il nous aide à manger moins de calories.

À moins que vous consommiez trop des calories le reste des journées de non-jeûne, vous serez dans un déficit calorique.

Selon une étude de 2014, un jeûne intermittent peut faire perdre du poids de façon significative. Dans cette étude, le jeûne de courte durée a réduit la graisse du corps d’environ 5% sur une période de 4 à 8 semaines.

Les gens ont également diminué leur tour de taille de 3% à 7%. Cela indique qu’ils ont perdu du ventre également.

Les résultats sont encourageants. Ils démontrent que c’est possible de maigrir avec le jeûne de courte durée.

Tout cela étant dit, les bienfaits d’un court jeûne vont bien au-delà de la perte de graisse. Il a aussi des bienfaits pour la santé métabolique et peut aussi aider à prévenir des maladies chroniques.

Bien que compter les calories n’est pas vraiment nécessaire lorsque vous faites un jeûne, une perte de poids constante est obtenue avec un déficit calorique global.

Effets du jeûne sur les hormones

Le corps utilise la graisse corporelle pour emmagasiner de l’énergie (calories).

Quand on arrête de manger, le corps commence à s’adapter de plusieurs manières pour utiliser cette énergie stockée.

Plusieurs changements ont lieu surtout dans les hormones.

Voici les principaux effets du jeûne sur le métabolisme :

  • L’insuline: Elle augmente quand on mange. Dès qu’on jeûne, l’insuline chute beaucoup. Des niveaux bas d’insuline facilite vraiment la perte de graisse.
  • Hormone de croissance: Les niveaux de cette hormone montent en flèche quand on jeûne, cela peut même tripler. Cette hormone est aide à perdre du ventre et aide à prendre de la masse musculaire.
  • Noradrénaline: Le système nerveux envoie de la noradrénaline aux cellules graisseuses. Effet : la graisse se décompose en acides gras qui peuvent être utilisés comme énergie.

Deux études ont démontré qu’un jeûne court d’environ 24 heures stimule le métabolisme de 4% à 15%. Par contre, des périodes de jeûne prolongées peuvent diminuer considérablement le métabolisme, rendant la perte de poids quasi impossible.

Comment jeûner sainement

Il y a plusieurs éléments à considérer si vous voulez perdre du poids avec ce type de régime à court terme :

La qualité des aliments : Les aliments que vous consommez sont très importants. Essayez de consommer des aliments naturels le moins transformés possible.

Les calories : Les calories sont toujours importantes. Essayez de manger « sainement » pendant les périodes de non-jeûne. Il ne faut pas compenser les calories non mangées pendant le jeûne.

Être constant : Comme toute autre méthode pour maigrir du ventre, il est important de suivre une méthode pendant une bonne période de temps pour voir des résultats significatifs.

La patience : Cela peut prendre un peu de temps pour s’habituer. Suivez bien votre plan alimentaire et cela deviendra plus facile avec le temps.

La plupart des programmes pour perdre son ventre recommandent aussi de faire des exercices de musculation ou des entraînements de résistance. C’est particulièrement important si vous souhaitez perdre essentiellement de la graisse sans diminuer sa masse musculaire.

Quand vous commencez, compter les calories n’est généralement pas nécessaire avec ce type de régime. Toutefois, si des résultats ne sont pas visibles après 2 semaines, commencer à contrôler les calories plus strictement est un outil utile.

Conclusion

Finalement, faire un jeûne de courte durée peut faire maigrir.

Ceci est causé en grande partie par une diminution de l’apport en calories total, mais il a aussi d’autres effets bénéfiques sur les hormones qui affectent la perte de graisse.

Par contre, le jeûne n’est pas fait pour tout le monde, mais peut donner des résultats rapides pour certains.

A lire aussi

Comment Perdre La Graisse Du Ventre Naturellement Et Vite

Irene

Comment Perdre Du Ventre Et Des Hanches En Deux Semaines

Irene

Comment Perdre Des Hanches en 30 Jours

Irene

Comment Perdre Son Ventre Avec L’huile De Noix De Coco

Irene

Comment Perdre Du Ventre Avec Les Fibres Alimentaires

Irene

Régime Sans Graisse – Fonctionne Vraiment Pour Mincir ?

Irene