iutbethune.org
Image default
Vie Pratique

L’astuce à adopter pour boire plus d’eau

L’eau est vitale pour notre corps et nous l’oublions assez souvent. En fonction de votre morphologie, un corps contient plus au moins 65% d’eau. Il est donc important de le « nourrir » afin de garder l’équilibre.

Notre corps a besoin de plus au moins deux litres d’eau par jour, car il en perd plus d’un durant la journée. Cette quantité d’eau varie en fonction de la température, de votre activité physique, de votre morphologie ou quand vous êtes malade.

Bon à savoir :

Quand vous êtes actif vous ne sentez pas la sensation de soif, car il faut du temps avant de la ressentir. N’attendez donc pas et buvez un peu d’eau tout au long de la journée.

Boire trop d’eau n’est pas grave ! Il vaut mieux en boire suffisamment que pas assez.

Boire avant ou pendant le repas n’est pas grave. Vous risquez juste d’être un peu plus gonflé.

Les bienfaits de l’eau :

  • Permet de maintenir le volume de sang et de la lymphe
  • Maintient la température du corps
  • Permet d’absorber et de transporter les nutriments consommés
  • Améliore vos capacités mentales
  • Hydrate votre peau
  • Améliore votre digestion et les divers processus métaboliques
  • Soulage les douleurs et est bénéfique pour les muscles
  • Améliore la lubrification des articulations et des yeux
  • Alimente votre salive
  • Favorise la perte de poids durant un régime

L’astuce pour boire plus d’eau ?

Il faut se fixer un objectif. Tentez de boire trois litres d’eau par jour (au moins si vous en buvez un peu moins vous aurez quand même bu les deux litres qui sont nécessaires pour votre corps).

Afin de pouvoir vous repérer au long de la journée, munissez-vous d’une bouteille d’un litre. Le but ? Boire un litre d’eau avant chaque repas et tant que la bouteille n’est pas vide pas de petit-déjeuner, de déjeuner ou de dîner !

Dès le réveil, buvez de l’eau petit à petit et une fois que votre bouteille est vide, attaquez votre petit-déjeuner. Ensuite, remplissez à nouveau votre bouteille pour entamer votre deuxième litre.

Pour avoir plus facile, gardez toujours votre bouteille d’eau à portée de main. Cela va vous aider à boire plus régulièrement.

Une fois le deuxième litre terminé vous pouvez déjeuner et refaire la même chose jusqu’au dîner. Le petit plus ? Vous aurez tendance à manger des plus petites quantités.

Et si je n’aime pas l’eau ?

Il y a toujours un moyen de donner un peu de goût à l’eau pour que ce soit moins fade. En fonction de vos goûts et vos désirs, découper des fruits que vous laissez infuser dans votre eau. Il existe une multitude de possibilités : citrons, fraises, framboises, oranges, etc.

Plus d’excuses, vous savez quoi faire pour boire plus d’eau. Votre objectif est fixé, maintenant c’est à vous de jouer !

3582

A lire aussi

Boissons pour enfants : attention au sucre !

Irene

Comment brosser les dents de son chat ou son chien ? (VIDEOS)

Irene

6 façons de nouer son paréo (VIDEO)

Irene

5 conseils maquillage pour chasser la fatigue

Irene

Comment prévenir et soulager une laryngite?

Irene

Un précaire sur deux ne mange pas à sa faim

Irene