iutbethune.org
Image default
Minceur

Maigrir Par Le Froid Avec Une Douche Froide – Efficace ?

Est-ce que maigrir par le froid à l’aide d’une simple douche froide ou un bain froid est vraiment possible ?

La plupart d’entre nous rêvent d’arriver à maigrir du ventre vite sans suivre un régime alimentaire difficile et faire de l’exercice épuisant.

Mais, beaucoup d’entre nous se demandent quoi d’autre pourrait fonctionner. Prendre l’escalier au lieu de l’ascenseur? Échanger la glace pour du yogourt glacé?

Il semble qu’il existe un moyen de perdre du poids qui n’a rien à voir avec ce que vous mangez ou combien d’exercice vous faites. Bien que cela puisse être difficile à croire, il y a des preuves scientifiques pour appuyer l’idée que maigrir avec le froid pourrait réellement être possible.

Comment le froid fait-il maigrir réellement ? Cela a un rapport avec la graisse corporelle :

Graisse brune and graisse blanche

Pour comprendre comment quelque chose d’aussi simple que d’une douche froide peut vous aider à mincir du ventre, il faut d’abord examiner les différents types de matières grasses dans le corps.

Il y a la graisse blanche, que nous considérons généralement étant la graisse sur nos corps, et la graisse brune.

La graisse blanche est stockage de calories supplémentaires sur le corps. Mais l’autre type de gras est la graisse brune, qui a une fonction différente. La graisse brune crée effectivement de la chaleur dans le corps et régule la température interne.

Alors que la graisse blanche emmagasine l’excès d’énergie dans notre corps, la graisse brune sert effectivement à dépenser cette énergie. Effectivement, il y a des preuves pour suggérer que les environnements froids peuvent stimuler la graisse brune, brûler des calories et augmenter le métabolisme de 8% à 80% (selon Wired.com).

Que disent les études? Comment le froid fait maigrir ?

Alors combien de poids vous pouvez perdre en stimulant la graisse brune est encore mal connue. Dans une étude, menée par le Dr Ronald Kahn et le Dr Aaron Cypress du Joslin Diabetes Center, il a été démontré que lorsque des adultes de poids moyen ont été mis dans une pièce à 15 degrés Celsius pendant 2 heures (en tenue d’été), ont semblé brûler de l’énergie supplémentaire à un taux de 100 à 250 calories par jour.

Bien sûr, cela ne témoigne pas ce qui peut arriver avec une personne obèse ou en surpoids. Il est intéressant de noter que ces médecins ont également trouvé des poches de cette graisse brune autour du cou et de la clavicule chez les jeunes, les adultes plus maigres, qu’ils ne pouvaient pas trouver dans les adultes plus âgés, moins en forme.

Pourtant, c’est la preuve que c’est possible de mincir par le froid avec une exposition quotidienne au froid, parce que cela pourrait brûler plusieurs centaines de calories supplémentaires chez l’adulte moyen!

Avec la découverte récente que les températures froides stimulent le métabolisme, de nombreux gourous et experts ont surgi pour emmener les gens à l’extrême avec la thérapie d’exposition au froid, tels que la thermogenèse et la cryothérapie.

Selon les défenseurs de ces méthodes, l’exposition au froid peut faire plus que simplement aider à perdre du poids vite: cela peut vous mettre dans une meilleure humeur, vous donner plus d’énergie, et vous aider à récupérer après une blessure.

De grands athlètes comme LeBron James et Kobe Bryant affirment l’utiliser. Il est important de noter que ce sont des versions plus extrêmes de la thérapie par le froid.

Mais une certaine exposition au froid (températures non extrêmes) peut très bien être bénéfique pour nous, et il semble que cela peut même faire perdre du ventre plus rapidement selon les études.

Roy Cronise prétend avoir perdu du poids grâce à l’exposition au froid!

Résultats possibles ?

L’engouement de l’exposition au froid a obtenu un coup de pouce lorsque l’ auteur Tim Ferriss a écrit à ce sujet dans son livre, The 4-Hour Body. Dans ce livre, il parle de la méthode de boire beaucoup d’eau glacée et même appliquer des sacs de glace entre les omoplates pour aider à perdre ces kilos supplémentaires plus rapidement.

L’étude de cas qu’il utilise dans le livre est son ami et ancien scientifique de la NASA Roy Cronise, qui vous pouvez voir sur la photo. Roy Cronise perdait du poids par l’alimentation et l’exercice quand il a atteint un plateau et ne pouvait pas perdre ces derniers kilos. En utilisant la technique de l’exposition au froid, il a été en mesure (supposément) de maigrir de 15 kilos en seulement six semaines.

Alors, comment pouvez-vous perdre du poids avec le froid?

Rappelez-vous, les cas extrêmes mentionnés ci-dessus ne doivent pas être considérés comme des exemples pour vous à suivre parfaitement. La thérapie d’exposition au froid est encore testée et découverte, et ne doit en aucun cas être effectuée sans l’avis d’un expert.

Il est possible de perdre conscience à cause des changements extrêmes de température, et on peut se noyer si on le fait dans un lac glacé. En outre, l’exposition à des températures de congélation peut provoquer des irrégularités cardiovasculaires. Sauf si vous êtes guidé par un professionnel, vous devriez seulement faire ce qui suit :

  • Douches froides
  • Bains froids
  • Beaucoup de l’eau glacée
  • Placer un sac de glace derrière les omoplates

Alors, comment pouvez-vous commencer à mettre en œuvre la méthode des douches froides dans votre vie? Simple! À la fin de chaque douche, mettez l’eau froide (au maximum) pour les trente dernières secondes. Augmentez lentement la durée de temps que vous passez dans le froid, jusqu’à ce que vous soyez prête à faire une douche 100% froide.

Même si vous n’arrivez pas à maigrir rapidement par le froid, vous pourriez réduire votre facture de chauffage !

A lire aussi

Exercice Ou Diète Pour Maigrir? Lequel Est Le Plus Important?

Irene

Régime Natman Avis : Perdre 4 Kilos en 4 Jours 

Irene

Perdre du ventre – Des astuces simples pour maigrir

Irene

Jus de Citron Pour Maigrir : Avis et Vérité sur l’Efficacité

Irene

Comment Perdre 5 Kilos En 1 Mois : Possible ?

Irene

Comment Perdre 6 Kilos en 6 Semaines- La Méthode Que J’ai Utilisé

Irene