iutbethune.org
Image default
Vie Pratique

Top 5 des raisons d’utiliser un shampoing sec

Le shampoing sec est votre sauveteur quand il s’agit de vous sauver la chevelure entre deux shampoings. Facile et rapide à utiliser, vous allez l’adorer.

C’est quoi un shampoing sec ?

Le shampoing sec est une poudre souvent composée d’amidon de maïs, d’avoine ou de riz qui ont pour tâche d’absorber l’excédent de sébum qui se trouve sur vos cheveux et votre cuir chevelu.

Voici 5 bonnes raisons de l’utiliser.

1. Espacer vos shampoings

Plus besoin de vous laver les cheveux tous les jours. Optez pour un shampoing sec et espacez vos shampoings. Il sera votre allier pour les jours difficiles ou les réveils de dernière minute. Plus besoin de passer sa crinière sous l’eau, un coup de brosse, un coup de spray avec votre shampoing sec favoris sur les racines, laissez poser, brossé ou essuyé et le tour est joué. Vos cheveux sont propres en quelques minutes.

2. Retouche illico presto

Pendant la journée votre frange ou vos racines sont devenues un peu grasses. Plus besoin de vous cacher ou de porter un bonnet tout au long de la journée. Sortez votre shampoing sec et faites quelques retouches là où cela semble nécessaire. Si vous êtes au boulot, à l’école, ou autre part, passez à la toilette et en cinq minutes vos cheveux seront propres.

3. Un max de volume

Vous avez les cheveux raplapla ? Le shampoing sec est votre meilleur ami ! En plus de donner un coup de frais à vos cheveux, il booste également le volume de votre sublime chevelure. Plus besoin de passer des heures la tête en bas avec votre sèche-cheveux pour obtenir du volume qui ne tiendra qu’une petite heure. Avec le shampoing sec, c’est du volume assuré tout au long de la journée.

4. Booster votre couleur

Vous n’avez pas encore eu le temps de passer chez le coiffeur afin de donner un coup de frais à votre coloration et on commence à apercevoir vos repousses ? Heureusement qu’il existe des shampoings secs pigmentés pour les blondes et les brunes. Un coup de spray, un coup de brosse et on ne voit plus vos repousses.

5. Texturiser votre chevelure

Grâce au shampoing sec vous vous débarrassez de votre excédent de sébum, vous ajoutez du volume à vos cheveux et vous texturisez votre chevelure. Idéal pour vous faire une belle coiffure. Optez pour un joli chignon ou une tresse décontractée et votre coiffure sera plus facile à réaliser.

Vous ne savez pas quel shampoing sec choisir ? La rédaction a ces chouchous : Klorane, Batiste, Schwarzkopf et Dessange. N’hésitez pas à en tester plusieurs afin de trouver celui qui conviendra à vos cheveux.

N’attendez plus une seule seconde ! Gagnez du temps et testez les shampoings secs.

3419

A lire aussi

Road-trip en Autriche : 7 jours entre lacs, montagnes & glaciers

Irene

Recette de Noisette de chevreuil, mousseline de céleri et betteraves

Irene

Où sortir à Paris pour faire plaisir au geek qui est en vous

Irene

{Inspiration} Du DIY, pour vous, les hommes

Irene

Grossesse : l’hypertension artérielle liée à la naissance d’enfants autistes

Irene

Sélection de l’étudiant fauché #5 : une tenue glandouille

Irene