iutbethune.org
Image default
Vie Pratique

Une Beauty Box, version homme

Premier billet du week-end, publié sous le signe de la beauté et du bien-être, avec le fameux concept de beauty box. Promis, on ne va pas causer de rouge à lèvres et de vernis à ongles. Au contraire, on va s’intéresser aux boîtes beauté destinées exclusivement aux hommes, qui commencent à apparaître ici et là.

Une b-b-b-eauty box ? Qu’est-ce donc ? Avant d’aller plus loin, il est sans doute préférable d’expliquer le concept. Il s’agit d’une boîte (sans rire ?) contenant des miniatures de produits de beauté et les dernières nouveautés en petit format. Vous pouvez tomber aussi bien sur des soins pour la peau ou pour les cheveux que sur du parfum : surprise à l’ouverture.
Pour ce qui est de la fréquence, certains sites l’envoient tous les mois et d’autres une fois par trimestre.

Une beauty box, pour les hommes, c’est possible ?
Forcément, on n’allait pas vous laisser sur le carreau ! GlossyBox, un des deux premiers sites à avoir lancé la boîte beauté en France, a sorti sa version masculine courant décembre 2011. Envoyée tous les semestres, la box contient entre 5 et 8 produits, de quoi vous satisfaire pleinement. Pour vous donner une idée, celle de janvier contenait un vaporisateur de l’Eau d’Ikar de Sisley, un gel revitalisant Clarins Men, une crème hydratante Payot, un shampoing René Furterer… Bref, l’occasion parfaite pour tester et découvrir des produits haut de gamme.

Le choix est assez limité en matière de beauty box pour hommes. Un nouveau site, Men’s Box, devrait ouvrir ses portes d’ici peu de temps. En attendant, n’hésitez pas à vous tenir informé : il suffit de s’abonner à leur newsletter et de suivre leur compte Twitter.

Et sinon, les prix ?
Pour le moment, sur Glossy Box, il faut compter 17 euros pour un trimestre (14 euros pour la box + 3 euros de frais d’envoi). C’est une offre plutôt raisonnable à mes yeux, fidèle au budget « beauté » que les hommes s’accordent. Évidemment, être motivé pour tester de nouveaux produits est essentiel, dans le cas contraire, autant éviter la dépense inutile.

Les internautes et la beauty box
Vous êtes à deux doigts de commander, mais un avis de consommateur pourrait vous aider à franchir ce cap et dégainer votre carte bleue ? Pas de soucis, on vous donne de la lecture : Mon Côté Mec et son article GlossyBox Hommes ou l’art de mettre la beauté masculine en boite, complet et très pertinent. Bonne réflexion !

Pour suivre le blog IUT Bethune plus facilement, retrouvez-nous sur Facebook

A lire aussi

OLIGOJI35 : la chasse aux cernes et aux zombies continue !

Irene

Label 5, des cocktails qui font voyager

Irene

L’enfer du déménagement

Irene

Prise de tête vestimentaire : cravate, foulard, ou rien du tout ?

Irene

Les remèdes naturels à adopter pour vaincre les brûlures d’estomac

Irene

18 choses étonnantes sur votre corps que vous ne connaissez peut-être pas

Irene