iutbethune.org
Image default
Vie Pratique

Comment vivre avec une grosse poitrine quand on est une jeune femme?

Ce n’est pas évident, surtout quand on est jeune, de vivre avec de gros seins. C’est pour cette raison que la journaliste a décidé et eu envie d’écrire un billet sur « Comment grandir avec des gros seins? »

Pour elle, même si on a beau essayé de « dissimuler ses seins sous un énorme pull, pour ne pas attirer l’attention, les regards masculins ne cesseront jamais de se porter sur vous. Vos énormes nichons vous condamnent à regarder toute votre vie vos seins déborder de vos soutiens-gorge, de vos chemises, et de vos robes comme des boeufs déchaînés dans les rues de Pampelune. »

Katie se rappelle par la même occasion son adolescence où elle a dû vivre avec une grosse poitrine. Elle se confie tout d’abord sur les remarques auxquelles elle a dû faire face en tant que « big boobs ». Ayant eu une grosse poitrine très jeune, elle explique « Inutile de se demander pourquoi on me prenait toujours pour une fille de 18 ans, puisque personne ne prenait la peine de regarder mon visage. »

Victime de la jalousie des autres filles, elle était souvent la cible d’insultes: « De nombreuses filles moins bien pourvues vous crucifiaient toutes du regard, et, souvent moins discrètement, vous traitaient de salope ou de conne derrière votre dos. C’est comme si tout le monde avait recours à de savants calculs pour établir que plus notre taille de bonnet était élevée, plus nous avions tendance à ouvrir les jambes, et à être moins intelligentes. »

Une grosse paire de seins, c’est aussi beaucoup d’inconvénients dans la vie de tous les jours tels que le prix exorbitant des soutiens-gorge, l’apparition de vergetures (surtout après une grossesse), l’obligation de tenir sa poitrine lorsque l’on court sinon ça fait mal, le manque de confiance en soi ou encore le mal de dos qui peut parfois conduire à une réduction mamaire !

Elle ajoute : « Se sentir sexy avec des seins si lourds qu’ils perdent de leur superbe sans soutien-gorge, est un exploit. Les célébrités et les stars du porno passées par le bistouri ont créé cette illusion que les gros seins restent en forme et tiennent parfaitement tout seuls. Porter une robe dos nu n’est pas un souci, car la gravité n’existe pas et les tétons sont exactement pareils. Faux. Même à un jeune âge, les gros seins s’affaissent simplement avec leur poids et bougent dans tous les sens de la façon la moins sexy imaginable. Pas exactement une image de rêve, pas vrai? »

Avant de conclure qu’une femme avec un bonnet D manque énormément d’assurance et que celle-ci peut ressentir les mêmes complexes qu’une femme qui n’a pas grand chose à se mettre dans le soutien-gorge.

Comment s’habiller quand on a une poitrine imposante?

Séverine Marchosi, directrice du Salon International de la lingerie et Ysabelle Mercier, styliste mode ont prodigué quelques conseils pour le site internet Femme Actuelle. Ces deux spécialistes expliquent que pour les personnes à forte poitrine, il est préférable de miser sur des couleurs neutres (gris, taupe) qui affinent la silhouette sans pour autant cacher nos formes ou des couleurs un peu plus tendances comme l’émeraude, le violet foncé ou le bleu roi.

3760

A lire aussi

TOC des hommes : quelques particularités

Irene

Les animaux aussi attendent le printemps!

Irene

Comment soigner une conjonctivite ?

Irene

Comment enlever une tache de maquillage longue tenue de votre peau ?

Irene

8 faux pas make-up à éviter

Irene

Quels sont les bons plans pour trouver les vacances de vos rêves ?

Irene