iutbethune.org
Image default
Vie Pratique

7 astuces pour prolonger votre espérance de vie

Des études ont révélé que dans notre société actuelle, nous consommons 30% de calories en trop. Donc pour vivre plus longtemps, il faudrait diminuer de 30% notre apport calorique quotidien. Pour démarrer, prenez une bonne douche froide le matin, puisque ça brûle jusqu’à 200 cal. Ensuite, le meilleur moyen d’éliminer ce surplus, est de faire du sport régulièrement.

On zappe le sucre après le temps de midi

Lors du petit déjeuner (le repas de la journée le plus négligé, à tort), vous pouvez manger beaucoup pour être bien calé et même prendre un « dessert », voire deux. Mais l’après-midi, exit les sucreries et muffins ! Le sucre ingurgité en deuxième partie de journée est mauvais pour la santé et la ligne.

On limite notre consommation de viande

Dans notre société, nous avons pris cette habitude de manger trop de viande. Nous n’en avons presque pas besoin, ou en tout cas rarement. Votre petite routine de manger un gros steak une à deux fois par semaine ? Oubliez là ! A la place, privilégiez les poissons aux « bonnes graisses » (saumon, thon, maatjes…) et faites le plein de légumes. A noter : en été, durant vos barbecues, faites attention à la cuisson ! Et évitez à tout prix de consommer une viande brûlée. Cela équivaut à consommer plusieurs paquets de cigarettes en une fois.

On rit !

Le rire est excellent pour la santé et rallonge notre espérance de vie. Alors, rions ! Il est efficace pour combattre le stress, il fait réagir des dizaines de muscles, détend le visage, stimule la circulation… Bref, c’est que des avantages pour notre corps et notre santé ! Il est temps de penser à rire plus souvent : nous riions en moyenne 6 minutes par jour il y a 70 ans, pour seulement 60 secondes aujourd’hui (concerne plus d’un tiers des personnes). Surtout qu’en général, les personnes souriantes, plus optimistes et heureuses vivent en moyenne plus longtemps que les personnes déprimées.

On mange de la canneberge et des goji

Baie de goji, canneberge … Ces fruits sont peu consommés chez nous et c’est bien dommage : ils sont excellents pour la santé. Antioxydant, détoxifiant, anti-vieillissement, anti-cancer … Pensons à les consommer plus souvent, pour vivre mieux et plus longtemps.

On évite le tabagisme et l’alcool

Rien de nouveau ici, on le sait, la consommation régulière d’alcool et de tabac est nocif pour la santé, abîme la peau et augmente nos chances de développer rapidement un cancer. Pour vivre plus longtemps, on cesse de fumer et de boire trop de boissons alcoolisées ! A la place, on boit beaucoup d’eau et on mange 5 fruits et légumes par jour.

On fait l’amour

C’est tout à fait sérieux et c’est plutôt une bonne nouvelle : des études ont démontré qu’avoir des rapports sexuels fréquemment permettrait de ralentir le vieillissement des cellules. Trois rapports par semaines, ça serait l’équivalent de 10 ans de vie en plus !

A savoir :

  • Manger 5 fruits et légumes par jours : ajoute 2 heures de vie
  • Faire 20 minutes de cardio : ajoute 30 minutes de vie
  • Regarder 2 heures de télévision : retire 30 minutes de vie
  • Fumer un paquet de cigarette : retire 5 heures de vie

Ayez ces bonnes habitudes et vous vivrez encore longtemps !

Source : Le Monde et Zap-Tele.

4595

A lire aussi

PHP : protéger toutes ses variables en quelques lignes

Irene

Première en France, un fœtus a été opéré in utéro d’une malformation congénitale

Irene

Un sandwich sur 2 vendu en France est un burger

Irene

Comment savoir si mon enfant est stressé ?

Irene

L’hysope, la plante qui libère les bronches

Irene

3 étapes à suivre pour atteindre l’orgasme de la poitrine

Irene