Après ce week-end enneigé, passé sous la couette pour les moins téméraires, une envie insatiable de crêpes a pointé le bout de son nez. Ni une, ni deux, ce midi nous avons pris d’assaut la première crêperie qui croisait notre chemin. Le hasard a donc voulu qu’on franchisse la porte de la Crêperie de la Vieille Bourse, en plein centre de Lille, entre la Grand’ Place et l’Opéra (= le quartier des touristes par excellence).
Situé dans une vieille bâtisse traditionnelle, le restaurant s’étale visiblement sur trois niveaux mais seuls le rez-de-chaussé et l’étage sont accessibles aux clients. La décoration n’a rien de rustique/tradition bretonne comme on pourrait s’y attendre : grands rideaux pourpres, photos de New York accrochés au mur, des petites tables (presque) collées les unes aux autres (ô joie : la proximité avec les inconnus d’à côté quand le restaurant est bondé). Simple, sobre, des employés sympathiques, on se case dans un coin, menu à la main.
Question cuisine, rien à redire : les galettes sont délicieuses, servies avec un oeuf sur le plat et quelques feuilles de salade, aucune chance d’en ressortir à moitié affamé. Et si vous avez encore faim (ça arrive, on le sait bien), le choix en matière de crêpe sucrée est très, très, très large, de la plus simple à la plus sophistiquée.
Avec un menu à 9,50 € le midi (galette + crêpe sucrée ou boisson), le restaurant est accessible et vous assure de bien manger (et vous remet d’aplomb pour une longue semaine de travail).
Où la trouver ?
6 rue des 7 Agaches
59800 Lille (voir sur la carte)
Tél: 03 20 51 13 94 69
Crédit photo : lilletourism.com