iutbethune.org
Image default
Minceur

Les Exercices Pour Perdre Du Ventre (Abdos) Sont Inefficaces

Cela semble logique, un ventre plat tonique est le sous-produit de milliers d’exercices pour perdre du ventre ou ce qu’on appelle aussi des exercices pour abdominaux.

Au moins, c’est ce que les infopublicités de fin de soirée nous font croire. De plus, les amateurs de la condition physique utilisent des ballons suisses et des machines pour abdominaux pour se développer l’abdomen. On pourrait penser que cibler la section du ventre est le secret pour perdre la graisse dans cette région.

Pas si vite.

L’idée que nous pouvons choisir la partie du corps où nous aimerions maigrir est erronée. La vérité est que la perte de graisse ciblée est un mythe total.

Selon une étude de l’Université du Connecticut 2007, les participants qui ont suivi un programme de musculation sur un seul bras n’ont pas seulement perdu de la graisse sur ce bras, leur perte de graisse a été généralisée ; cela signifie qu’on maigrit de partout en même temps.

Quelques faits sur la perte de graisse abdominale

Oui, faire de l’exercice peut brûler les graisses et aider à maigrir du ventre. Le problème est que le corps n’est pas sélectif sur l’endroit d’où cette graisse, ou le carburant, vient.

Quand un muscle se contracte le cerveau reçoit un message qu’il y a une demande d’énergie quelque part. Comme le cœur commence à battre plus vite et des hormones sont relâchées, la graisse est brûlée de partout dans le corps. Il n’y a absolument aucun moyen pour cibler des zones spécifiques pour la perte de graisse. C’est la génétique qui prend cette décision pour nous.

Comme nous cherchons comment perdre du ventre, il serait tout à fait inefficace d’essayer de faire des exercices pour le ventre/abdomen pour éliminer le gras dans cette région.

Comment faire pour avoir un ventre plat?

Se concentrer sur une seule partie du corps qui a besoin d’un rétrécissement peut conduire à l’échec. Comme les exercices ciblés (ex : exercices pour abdos) brûlent moins de calories, pourquoi ne pas entraîner tout le corps ? Encore mieux : une combinaison efficace de nutrition, cardio et musculation.

La musculation : Les meilleurs exercices sont ceux qui travaillent plusieurs groupes musculaires en même temps, tels que les squats, fentes et pompes. Ce type d’exercices vont aider à augmenter la masse musculaire et brûler plus de graisse. De plus, la plupart de ces exercices peuvent se faire chez soi sans équipement. Les femmes ont peur de la musculation. Elles pensent souvent que cela va nous rendre trop musclés rapidement et nous faire perdre la féminité. Ce n’est pas tout à fait vrai, les femmes prennent beaucoup moins de masse musculaire que les hommes, mais par contre la musculation est une excellente méthode d’exercice pour mincir du ventre pour les femmes.

Cardio : Pour une perte de graisse optimale il est recommandé de faire de courtes séances de cardio à haute intensité à intervalles. C’est beaucoup plus efficace que le cardio lent et long. Cela peut être n’importe quelle activité que vous aimez, vélo, jogging ou même des entraînements maison.

Nutrition : Pour perdre son ventre rapidement, le régime alimentaire est souvent l’élément le plus important. Il ne faut pas saboter vos séances d’entraînement en négligeant la façon dont vous alimentez votre corps. Suivez un régime qui est riche en protéines, et comprend des légumes frais, des fruits et des sources saines de matières grasses, comme les amandes et les avocats. Limitez la consommation d’aliments transformés, le sucre raffiné, les glucides provenant de grains et l’alcool. Cela va faire une grande différence en ce qui concerne la composition du corps (masse musculaire/gras).

La vérité…

La science a prouvée qu’on ne peut pas choisir l’endroit où perdre la graisse. Se concentre sur une région du corps en particulier ou une autre ne donnera pas de bons résultats, mais une approche complète est beaucoup plus efficace et rapide.

Que ce soit les exercices de musculation, le cardio régulier ou une nutrition saine, le meilleur pari pour perdre du ventre est d’utiliser les trois.

Cliquez ici pour voir comment j’ai réussi à perdre 10 kilos rapidement!

A lire aussi

Comment Maigrir Du Haut Du Corps Pour Une Femme

Irene

Mincir du Ventre Rapidement En 1 Semaine – Possible ?

Irene

Fromage Cottage Pour Maigrir Du Ventre ? Comment Ça Marche ?

Irene

Maigrir Par Le Froid Avec Une Douche Froide – Efficace ?

Irene

Régime Pamplemousse Pour Maigrir Du Ventre : Efficace ?

Irene

Régime Végétarien Pour Maigrir – Plus Efficace ou Non ?

Irene