iutbethune.org
Image default
Vie Pratique

Les grands chefs de Top Chef vous révèlent tout sur les fruits

La sixième saison de Top Chef est lancée. Vous avez découvert les candidats et le nouveau jury. Vous avez assisté à trois épreuves et trois éliminations. La semaine prochaine risque d’être surprenante !

Heureusement, Top Chef ne s’en tiens pas qu’au jeu et vous fait découvrir de grands chefs dans « Les Secrets des Grands Chefs« . Cette semaine vous avez fait connaissance avec Pierre Gagnaire, un chef étoilé passionné par les agrumes, mais aussi Gilles Goujon qui vous révèle sa recette afin de recréer un délicieux dessert au citron. Yoni Saada s’est également donné la tâche de vous apprendre à réaliser une salade de fruits avec un beau dressage. Vous l’avez deviné, le thème de cette semaine c’est les fruits !

Voici quelques astuces qui risquent de vous étonner et vous plaire.

Comment faire murir vos fruits plus rapidement ?

Vous avez acheté des fruits qui ne sont pas encore mûrs ? Munissez-vous d’une pomme et de papier journal. Enroulez la pomme avec vos fruits dans le papier et laissez les reposer. Après une nuit, vos fruits sont déjà plus mûrs !

La pomme est un fruit qui continue de murir même après avoir été cueilli. Elle dégage de l’éthylène qui est une hormone végétale.

Petit conseil, ne placez pas vos pommes avec vos autres fruits s’ils sont déjà mur.

Les vertus de la pastèque

Si votre libido n’est pas au meilleur de sa forme, c’est le moment de manger de la pastèque ! Consommer ce fruit aide à lutter contre l’impuissance. D’après certains chercheurs, elle possède des bienfaits similaires au viagra.

Pour bénéficier de ses bienfaits, il faudra en manger un tas !

Le pamplemousse que vous achetez dans votre supermarché n’en est pas un !

Vous pensez acheter un pamplemousse, mais en fait c’est un pomelo. Ce fruit originaire des Caraïbes est un croisement naturel entre le pamplemoussier et l’oranger, alors que le vrai pamplemousse est originaire d’Asie du Sud-est et n’est presque pas commercialisé en Europe.

Contrairement au pomelo, le pamplemousse est beaucoup plus gros, plus amer et beaucoup moins sucré.

Comment rendre un citron plus juteux ?

Si vous avez oublié d’acheter votre deuxième citron, pas de panique, nous avons une astuce pour vous. Il vous suffit de passer votre citron aux micro-ondes pendant 15 secondes et il pourra vous donner jusqu’à deux fois plus de jus. La chaleur va chauffer les particules du fruit afin qu’il soit beaucoup plus facile à percer afin de récupérer son jus.

Et vous connaissez-vous d’autres astuces au sujet des fruits ?

3709

A lire aussi

Premier jour de stage, comment le préparer ?

Irene

Création de site : comment bien gérer son 1er projet en groupe ?

Irene

Les animaux aussi attendent le printemps!

Irene

Yummy : le brownie aux pépites de chocolat blanc, façon Cyril Lignac

Irene

Comment bien réussir sa manucure ?

Irene

Pourquoi faire soi-même les boulettes de viande ?

Irene