iutbethune.org
Image default
Emploi / Formation

Quels sont les meilleurs secteurs qui recrutent à l’étranger ?

De nombreux jeunes quittent leur pays pour des destinations étrangères à la recherche de travail. Ce phénomène s’observe notamment sur tous les continents et se fait selon les qualifications, les opportunités, ainsi que les besoins disponibles dans les pays d’accueil. Cependant, si certains métiers semblent parfois inaccessibles, d’autres constituent une source d’opportunités à part entière. Si vous avez envie de faire des expériences professionnelles à l’étranger, voici une liste de secteurs qui recrutent de plus en plus.

Les métiers de l’ingénierie

Lorsque vous avez une formation en ingénierie, beaucoup d’opportunités sont ouvertes à vous à l’étranger. Être un cadre-ingénieur dans certains domaines vous permet d’accéder rapidement à un emploi bien rémunéré. Si vous êtes spécialisé dans les technologies, dans la finance, dans le trading alimentaire, sachez que les pays de l’union européens ont besoin de votre savoir-faire.

Quant à ceux qui sont spécialisés dans l’énergie, dans l’aéronautique, dans la pétrochimie, etc., leur insertion professionnelle est très facile au Canada, en Suisse, en Inde… En Amérique et ailleurs, les infirmiers, les docteurs et les chefs cuisiniers sont recherchés. Dans le but de former un personnel dynamique et adapté au changement, le profil de l’ingénieur est de plus en plus demandé dans de nombreux pays. Pour ces différents métiers, il faut s’assurer d’être un cadre qualifié et le tour est joué. Nos offres d’emploi dans ce secteur pourraient alors vous intéresser. 

Les métiers du tourisme

Les métiers du tourisme font partie des plus plébiscités et des mieux payés aujourd’hui dans beaucoup de pays étrangers. Quitter son pays et son continent à la découverte de ce qui fait la richesse culturelle des autres pays et se fait conter leurs histoires intéresse plus d’un. Vous pourriez donc vous former pour être un guide touristique, un chef produit voyages, une hôtesse de l’air/steward, un moniteur de colonie de vacances ou encore un éducateur sportif. Avoir un diplôme dans l’un de ces métiers permet de décrocher très vite son emploi dans différents coins du monde notamment ceux qui sont attractifs : l’Amérique ou le Canada, la Nouvelle-Calédonie, la Thaïlande, l’Indonésie, etc. Au-delà de cet aspect, les métiers du tourisme ne sont pas mal rémunérés à l’étranger. Ils permettent de mener une « petite » vie modeste dans l’accueil et la rencontre de nouvelles personnes.  

Les métiers du commerce international

Le commerce international ne reste pas en marge de cette liste de secteurs qui recrutent le plus à l’étranger. Exercer aussi dans un métier libéral est possible à l’étranger. Beaucoup n’aiment pas se livrer aux tracasseries de recrutement. D’autres n’aiment pas trop se soumettre pour travailler sous l’autorité d’un chef. Ceux qui sont dans ce cas deviennent entrepreneurs. Le commerce international surtout marqué par l’import-export n’est pas à perdre de vue à l’étranger. Se lancer dans la commercialisation de certains produits profite énormément à ces derniers qui font ce choix. Les produits cosmétiques, les produits textiles, les bijoux, sans oublier les produits bios et beaucoup d’autres produits, sont de plus en plus demandés dans les pays du Moyen-Orient par exemple. C’est un secteur très rémunérateur vers lequel de nombreuses personnes s’orientent de plus en plus.

A lire aussi

Comment renforcer les compétences de vos collaborateurs ?

Emmanuel

Pourquoi opter pour un Bachelor Universitaire de Technologie ?

administrateur

Quels avantages à opter pour une formation avec l’OFIB

administrateur

4 conseils pour bien choisir votre futur métier

Emmanuel

Les opportunités de formation en informatique : quel intérêt ?

administrateur

Le BTS MCO – Management des unités commerciales à NEVEN Cannes

administrateur