iutbethune.org
Image default
Vie Pratique

Transformez votre salle de bain en spa

Tout le monde aime prendre soin de soi de temps à autre. Seulement un planning chargé, le boulot et les responsabilités nous empêchent parfois d’y arriver. Puis un soin en institut ou une journée au spa n’est jamais très bon marché. La solution ? Ramener le spa à la maison. Voici quelques conseils pour transformer votre salle de bain en institut de beauté.

Les produits de bain

Si vous avez besoin de vous relaxer, faites vous couler un bon bain chaud. Afin de vous aider à vous détendre, ajoutez un produit de bain dans l’eau. Un large choix de produits s’offre à vous: les bombes de bain, les sels de bain, les gels moussants, l’huile de bain, huiles essentielles, etc.

Un oreiller de bain

Cet oreiller est un indispensable pour vous aider à lâcher prise. Placez-le dans la baignoire au niveau de votre nuque à l’aide des ventouses. Ensuite, il ne vous reste plus cas profiter de votre bain.

Les savons de massages

Envie d’expérimenter un massage différent ? Utilisez un savon massant. Ce sont des savons aux formes diverses qui vous permettent de vous savonner et vous masser en même temps. Rien de mieux !

Les essentielles pour une manucure et une pédicure

Lorsque nos ongles de mains et de pieds sont vernis, on se sent immédiatement plus belle et confiante. Pour se faire il vous faudra un coupe-ongles, une lime, un bloc polissoire, une râpe, des cotons-tiges, des disques démaquillants, du dissolvant, un vernis base coat, un vernis de couleur et un vernis top coat. Ensuite, c’est à vous de jouer.

Vos produits de beauté

Pour vivre une journée comme au spa, il ne faut pas oublier vos produits de beauté. Les indispensables ? Un gommage, un masque et des soins hydratants. Ceux-ci peuvent être utilisés pour le corps, le visage ou les cheveux.

La luminosité

La relaxation passe également par la lumière. Créez une ambiance détendue à l’aide de bougies ou allumez une lampe diffuseur de couleurs. Cela vous aidera à relâcher la pression.

La musique

Une fois que tout est installé, c’est le moment de mettre de la musique. Vous pouvez choisir des bruits sonores relaxants, de la musique zen ou tout simplement des chansons qui vous plaisent. Cela vous aidera à vous détendre afin de passer un agréable moment.

Avec ces quelques conseils, vous passerez une journée de détente comme au spa sans avoir quitté la maison !

3069

A lire aussi

L’andropause, un tabou d’homme

Irene

Quels sont les bienfaits d’une douche froide sur la cellulite ?

Irene

Le régime Dukan en 4 étapes

Irene

Tendances printemps/été 2022 : des imprimés navajo, sinon rien !

Irene

Un sandwich sur 2 vendu en France est un burger

Irene

Comment supprimer un compte Snapchat ?

Irene