iutbethune.org
Image default
Vie Pratique

Vaincre sa timidité au lit

Vous ne savez pas comment c’est arrivé, mais vous êtes devenu très timide au lit. Vous n’avez plus confiance en vous et cela gâche vos relations sexuelles. Vos complexes, un manque de confiance en soi ou encore des tabous gâchent votre plaisir. Vous voulez changer les choses pour avoir une vie sexuelle épanouie ? Découvrez 10 conseils pour vaincre votre timidité au lit.

1. Découvrir la cause

Si vous faites un blocage au niveau sexuel, c’est qu’il y a une raison. Essayez d’identifier la cause afin de vous en débarrasser. Est-ce à cause de votre physique ? Est-ce un manque de confiance en soi ? Vous n’osez pas avouer vos fantasmes ou vous n’osez pas dire ce qu’il ne vous plaît pas ?
Si vous n’arrivez pas à trouver une réponse seule, n’hésitez pas à consulter un sexothérapeute. Il vous aidera à trouver le problème afin de le chasser.

2. L’idéal féminin/masculin

L’idéal féminin et masculin n’existe pas ! Ce n’est pas parce que les magazines ou la publicité vous affichent des corps parfaits que cela ressemble à la réalité. Il ne faut surtout pas être complexé ! Si votre conjoint vous aime, c’est parce qu’il vous apprécie tel quel. Ce ne sont pas vos petits bourrelets, ou votre petit ventre qui risque de l’empêcher de vous aimer et d’avoir envie de vous.

3. Tabou

Vous avez été éduqué d’une manière assez stricte et le sexe a toujours été un sujet tabou. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas avoir une vie sexuelle épanouie. C’est le moment de mettre fin à ces préjugés. Ce n’est pas parce que vous réalisez vos fantasmes et que vous vous laissez aller au lit que cela fait de vous quelqu’un de mauvais. C’est votre intimité et vous avez le droit de vous faire plaisir.

4. Le jugement

Un blocage au niveau sexuel peut apparaitre lorsque l’on a peur d’être jugé par son partenaire. N’ayez crainte ! Personne ne vous juge d’avoir des fantasmes, d’avoir des formes ou autres. Le principal, c’est la communication ! Parler de vos fantasmes, de vos envies, des choses qui vous déplaisent, car c’est de cette manière que vous vous sentirez libéré et à votre aise lors de vos relations sexuelles.

5. Les attentes

Beaucoup de personnes se mettent la pression à cause des attentes de l’homme et de la femme, « il doit être performant », « elle doit pouvoir m’exciter », etc. Vous avez tellement envie de bien faire les choses que vous finissez par provoquer un blocage. Les attentes ? C’est le moment de les balancer au placard ! Déraper de temps à autre ça arrive (à tout le monde !) et ce n’est pas la fin du monde. Détendez-vous, car c’est la seule manière de vous faire plaisir mutuellement.

6. Renouer avec son corps

Si vous avez des difficultés à vous lâcher avec votre partenaire, pourquoi ne pas apprendre à vous détendre seul ? Commencez par faire connaissance avec votre corps pour passer à la masturbation. Faites-vous plaisir, laissez-vous aller et au fur et à mesure, vous serez moins coincé. Une fois que vous vous sentirez à votre aise avec votre corps et vos envies, retentez le coup avec votre partenaire. Vous pourrez le guider et lui dire ce qu’il vous plaît.

7. Plus d’expérience

Vous angoissez, car votre partenaire a plus d’expérience que vous au lit. Est-ce vraiment un problème ? Pourquoi ne pas en profiter et prendre cette nouvelle positivement ? S’il a plus d’expérience, il vous fera certainement grimper aux rideaux. Profitez-en, vous aussi vous allez acquérir plus d’expérience en le laissant faire.

8. Les objectifs

Vous fixez des objectifs, vous aidera à vaincre votre timidité. Ce soir, vous lui parlez de votre plus grand fantasme. Après demain, vous lui expliquez quelle est votre position préférée. En fin de semaine, vous lui expliquez comment vous aimez qu’il vous touche, etc. Petit à petit, votre timidité disparaîtra pour laisser place à votre plaisir.

9. Osez !

C’est en essayant quelque chose qui vous effraie que vous allez vous lâcher ! La position de la levrette ne vous a jamais tentée. Pourquoi ne pas l’essayer ? Qui sait, vous allez peut-être l’adorer. Un strip-tease ? Jamais de la vie ! Et si vous changiez d’avis, tentez l’expérience ! Au fil du temps, votre timidité aura complètement disparu.

10. L’ambiance

Afin de vous sentir en confiance, créez une ambiance romantique qui vous convient. Si vous n’aimez pas faire l’amour avec les lumières allumées, éteignez la lumière et allumez quelques bougies. Le silence vous dérange ? Mettez de la musique qui vous plaît, etc. Créez une ambiance qui vous correspond pour que vous puissiez vous sentir bien pendant votre relation sexuelle.

Avec ces quelques conseils, votre timidité au lit va rapidement disparaître !

6203

A lire aussi

Séries Mania, le festival lillois 100% séries et 100% gratuit

Irene

Dyonis, une box pour les amateurs de vin et de dégustation à domicile

Irene

Black Friday : en avant toute pour les promos !

Irene

Comment brosser les dents de son chat ou son chien ? (VIDEOS)

Irene

Les 6 nouvelles séries qui vont égayer votre rentrée

Irene

La détoxication de son foie

Irene