iutbethune.org
Image default
Vie Pratique

Comment rester jeune plus longtemps sans chirurgie ?

Il n’y a pas de recettes miracles, nos allié anti-âge restent immanquablement les fruits et légumes !
Certains font des merveilles pour notre peau : le citron, notamment, est un booster d’éclat et nous donne bonne mine après 1 mois de cure (à prendre en cure, en cosmétique ou tous les matins, dilués dans un verre d’eau). Il y a aussi le raisin, les fruits rouges, les agrumes…

Du côté des légumes, on fait le plein de carottes (c’est le légume anti-âge par excellence) et de courges.

Vous avez du mal à en manger régulièrement des fruits et légumes ? Faites-vous des jus de fruits maison, des compotes, des smoothies, manger les dans des yaourts… il existe mille façon de manger des fruits !

Concernant les graisses : il ne faut pas éliminer totalement le gras de notre alimentation, il suffit de privilégier les « bonnes graisses », c’est-à-dire les acides gras essentiels (Omégas 3 et 6). Pour d’autres idées, retrouver notre Top 5 des aliments anti-rides.

On mise sur les vitamines

Pour garder une belle peau plus longtemps, l’idéal est de prendre une dose de vitamine C chaque jour: un zeste de citron dans le thé, dans de l’eau, sur les crudités, dans les yaourts…

Appliquez aussi le matin sur le visage, cou et mains une crème à base de vitamine C (comme la crème Flavo-C Hydratation De La Peau 30 ml)  En plus de donner un coup d’éclat au visage, cette vitamine est un puissant antioxydant puissant, elle protège ainsi des dégâts des UV sur notre peau et stimule la production de collagène par la peau. Ce qui prévient l’apparition des rides !

De l’eau, beaucoup d’eau

C’est le secret pour garder un teint juvénile à travers les années : l’eau. Boire de l’eau, beaucoup d’eau est très important pour l’organisme et permet une hydratation intense de la peau, au quotidien.

On choisit un sport… et on s’y tient !

Ici non plus, pas de miracle. Le sport reste encore et toujours un remède anti-âge naturel et super efficace. En plus de vous mettre en forme, de vous faire garder la ligne et de lutter contre la déprime, faire du sport est primordial pour se sentir tonique, jeune et au top !

Choisissez un sport qui vous plait et faites en 2-3h par semaine. Vous pouvez aussi choisir le jogging matinal hebdomadaire, une longue marche en forêt le week-end… Vivifiant !
Vous pouvez complétez avec des sports anti-stress (pour allier santé physique et un mental au top) comme le yoga, le Qi jong…

On se chouchoute avec des spas anti-âge : hammam, sauna…

Non seulement ils sont agréables et nous détendent et ils nous permettent d’ouvrir nos pores et d’évacuer nos mauvaises toxines ! Une petite séance de sauna et hammam de temps en temps est excellent pour notre corps. On vous dit tout dans notre article sur la différence entre sauna et hammam.

On dit non au stress et on cultive l’optimisme

Saviez-vous que le moral et notre optimiste ont un impact majeur sur notre santé ?
Une personne zen et peu stressée maximise ses chances de rester jeune et en forme longtemps ! Plusieurs choses peuvent vous aider : des séances de yoga régulières, de relaxation, de méditation … Pensez à prendre du temps pour vous et pour vos proches.

On évite de trop s’exposer au soleil

Les UV du soleil reste l’ennemi numéro un d’une peau jeune et tonique ! Une exposition trop longue et trop régulière au soleil abîme la peau et accélère l’apparition de rides et de tâches. Donc quand vous partez en vacances au soleil, mettez une protection solaire efficace (indice 30 minimum) et portez un chapeau. A éviter à tout prix aussi : les coups de soleil (qui, à répétition, augmentent les risques de développer un cancer).

Une astuce jeunesse : marcher vite

Pas le temps de faire du sport ? Alors, marchez vite ! En effet, une étude américaine aurait démontré que marcher vite permet de vivre plus longtemps ! La clé pour rester jeune dans un corps sain : bouger.

On dort suffisamment

Plusieurs études ont mis en avant l’importance du sommeil pour la beauté de la peau, l’évacuation du stress, un cœur en bonne santé, … Aucune crème n’a d’effet beauté aussi efficace que le sommeil ! Quand on est fatigué, rien à faire, ça se voit sur le visage… alors, dormons minimum 8h par nuit.

Enfin, on évite les ennemis de la santé et de la bonne mine que sont : l’alcool, tabac, le sucre et le gras.

Voilà comment garder un corps jeune et sain, pour longtemps!

6731

A lire aussi

Et si, comme le koala, on intégrait le virus du SIDA à notre ADN ?

Irene

Comment protéger naturellement mon animal des puces ?

Irene

Poils du nez et des oreilles : que faire ?

Irene

Tabagisme : un gène augmenterait la consommation de tabac

Irene

Comment avoir bonne mine en 5 minutes le matin ?

Irene

Comment bien réussir votre gommage du visage ?

Irene