iutbethune.org
Image default
Minceur

Jus de Citron Pour Maigrir : Avis et Vérité sur l’Efficacité

Depuis des années, les célébrités, les blogueurs et les nutritionnistes ont vanté les bienfaits de l’eau au citron pour la perte de poids. Ils prétendent que cela augmente le métabolisme et déclenche la perte de graisses, surtout si vous sirotez un verre chaud la première chose le matin.

Que fait vraiment le citron pour maigrir? Est-ce qu’un simple verre d’eau avec un peu d’agrumes pressé possède réellement des propriétés minceur magiques? Ou est-ce juste une façon différente de consommer plus d’eau? Voici mon avis sur le jus de citron pour maigrir plus vite :

Selon les experts de la perte de poids, le jus de citron n’est pas une solution miracle qui stimule le métabolisme ou aide à perdre du poids sans effort, mais cela rend l’eau plus acceptable, et certaines recherches préliminaires suggèrent que boire de l’eau avant un repas peut aider à perdre du poids.

Que fait l’eau au citron?

Dans une étude, il a été demandé à 84 adultes obèses soit de boire deux tasses d’eau régulière avant leur repas principal tous les jours pendant trois mois, où soit de s’imaginer le sentiment d’être rassasié. Ceux qui buvaient de l’eau avant leurs repas ont perdu environ 2,6 livres de plus que ceux qui n’en ont pas consommé.

Cela suggère que boire de l’eau (aromatisée au citron ou pas) avant un repas peut être un moyen facile de se sentir plus plein et peut-être vous empêcher de manger plus que vous ne le devriez.

À mon avis, le jus de citron est également un bien meilleur choix que de nombreuses autres boissons. Et, s’il est utilisé pour remplacer les jus très sucrés, les sodas et les boissons énergisantes dans votre alimentation, l’eau au citron peut indirectement vous aider à réduire les calories et à perdre du poids plus rapidement.

Le jus de citron vous aide à rester hydraté

Les bienfaits de l’hydratation vont bien au-delà d’éviter une bouche sèche et des maux de tête. La déshydratation peut avoir un impact sur votre performance physique, votre capacité de concentration et plus encore. Rester correctement hydraté est important pour faire fonctionner de façon optimale les fonctions corporelles. Ces fonctions comprennent la régulation de la température, la lubrification des articulations, le maintien de l’humidité des yeux et de la bouche et la prévention de la constipation.

Pour garder les choses en mouvement, et aider le corps à fonctionner à son meilleur, votre objectif devrait être de boire plusieurs verres d’eau (avec citron ou pas) par jour. Si vous commencez votre journée avec un verre d’eau au citron, c’est un verre de déjà consommé ! Vous obtiendrez également une petite dose de vitamine C.

Le meilleur moment pour boire son jus de citron

Le fait de boire un verre d’eau au citron juste après votre réveil est idéal, cela vous réhydrate après le sommeil et peut aider votre corps dans son processus naturel d’élimination des toxines. De plus, une bonne hydratation est nécessaire pour une bonne digestion. C’est un excellent moyen de se sentir plus alerte dans les premières heures matinales.

Un inconvénient? En raison de son acidité élevée, le jus de citron peut endommager l’émail sur vos dents. Bien sûr, vous ne buvez pas le jus de citron pur lorsque vous sirotez de l’eau citronnée, mais la concentration de citron dans votre eau peut être plus élevée si vous gardez le citron tranché submergé dans l’eau plutôt que de simplement presser le jus dans votre tasse. Pour éviter d’endommager votre émail dentaire, suivez ces précautions simples: Buvez le jus de citron avec une paille afin qu’elle n’entre pas en contact direct avec vos dents (amateurs de café, prenez note!), Rincez-vous la bouche avec une gorgée de l’eau, et attendez au moins 30 minutes après que vous ayez fini de boire pour vous brosser les dents puisque les dentifrices durs et le brossage vigoureux peuvent user encore plus l’émail déjà mince.

Comment préparer son eau au citron pour perdre du poids

Il n’y a pas de mauvaise façon de faire de l’eau au citron. Vous pouvez ajouter une tranche de citron ou le jus de la moitié d’un citron. Vous pouvez élever les graines ou les ignorer… le choix vous appartient.

Pour ceux qui apprécient les instructions, voici une recette de base que vous pouvez modifier comme bon vous semble: Pressez un quart de citron frais dans un verre d’eau tiède ou à température ambiante (pour une dégustation facile), et voilà! Votre boisson citronnée vous attend.

N’hésitez pas de diluer votre jus de citron avec plus d’eau si c’est trop aigre, ou ajoutez le jus d’un demi-citron si vous aimez un goût plus intense.

À mon avis le jus de citron n’est pas le puissant élixir pour maigrir que le monde souhaite, mais c’est un moyen facile et rafraîchissant de rester hydraté et de prendre un peu de vitamine C. Après tout, personne ne veut attraper le scorbut.

A lire aussi

Pourquoi Manger Lentement Aide À Perdre Du Poids ?

Irene

Perdre Du Poids Après Grossesse

Irene

Perdre du ventre en accéléré avec le cumin – Comment perdre du ventre – Le meilleur moyen de faire un régime

Irene

Les 6 Plus Gros Mensonges et Mythes Sur La Perte De Poids

Irene

Comment Maigrir Du Visage Rapidement : 6 Conseils Faciles

Irene

Régime Pamplemousse Pour Maigrir Du Ventre : Efficace ?

Irene