iutbethune.org
Image default
Minceur

Perdre Du Poids Après Grossesse

Dès qu’on commence à prendre du poids avec les mois de grossesses, on débute déjà à se demander comment on va réussir à perdre ces kilos après l’accouchement.

Une fois que le bébé est né et que vos journées commencent progressivement à retrouver un peu une routine, il est temps de mettre vos idées en action.

Si vous n’êtes pas sûre exactement comment commencer, sachez qu’il n’y a pas nécessairement de méthode spéciale pour perdre du poids après grossesse. Tout le monde a de la graisse en trop et il n’y a qu’une seule bonne manière de s’en débarrasser.

Voici quelques trucs pour commencer et retrouver un corps en forme !

Commencer à faire plus d’activité physique

La plupart des nouvelles mamans sont souvent privées de sommeil et ne pensent même pas à commencer à suivre un programme d’exercice. C’est parfaitement OK. J’ai trouvé que les corps de la plupart des femmes ne sont pas prêts pour l’exercice sérieux jusqu’à six semaines après l’accouchement et même plus si elles ont eu une césarienne.

Commencez par marcher quelques minutes chaque jour pour les premiers 2 mois et augmentez progressivement l’intensité.

Allaiter

Quand vous allaitez, vous avez besoin d’un supplément de 500 calories par jour, soit environ 2700 au total. Mais puisque l’allaitement brûle 600 à 800 calories par jour, même si vous ne faites pas d’activité physique, il est possible de commencer à perdre ses kilos de grossesse.

Certaines femmes chanceuses peuvent arriver à perdre tout le poids de grossesse par l’allaitement seul.

Mais il faut savoir que dès que vous arrêtez l’allaitement, vos besoins en calories vont chuter. Vous pourriez vraiment prendre de la graisse si vous ne modifiez pas votre alimentation en diminuant le nombre de calories ou en faisant plus d’exercice.

Soulever des poids, devenir forte

Faire de la musculation est très efficace pour accélérer le métabolisme. Cependant, au lieu d’aller à la salle de sport ou d’investir dans un ensemble d’haltères tout de suite, je recommande de faire des exercices de musculation sans équipement.

C’est la méthode d’entraînement que j’utilise environ 3 à 4 fois par semaine et j’ai perdu beaucoup de graisse, cela va merveilleusement fonctionner pour maigrir après un accouchement.

Surveiller les calories

Dites non aux aliments à calories vides comme les sodas et les croustilles, ainsi que les régimes « miracles » restrictifs qui éliminent des groupes alimentaires entiers. Au lieu de cela, ajoutez à votre alimentation une variété de repas riches en nutriments contenant des protéines maigres, des grains entiers, fruits et légumes frais et beaucoup de produits laitiers à faible teneur en gras.

Les experts conseillent de ne pas suivre un régime après l’accouchement. Pensez aussi à votre santé, il ne faut pas essayer de maigrir très vite, le corps a besoin de se régénérer après une grossesse.

Pour perdre du poids après un accouchement de façon constante et augmenter son métabolisme, essayez de manger de petits repas fréquents tout au long de la journée. Cela gardera vos niveaux de sucre dans le sang stable et va vous aider à éviter de trop manger. Retenez que si les calories sont distribuées tout au long de la journée, ils sont métabolisés plus efficacement et sont moins susceptibles d’être stockés sous forme de graisse.

Repos

Il a été démontré que dormir suffisamment va aider à perdre du ventre parce que vous n’allez plus trop manger de calories pendant la journée. Trop peu de sommeil peut perturber le métabolisme et rendre plus difficile la perte de poids après accouchement.

Il ne faut jamais sacrifier le sommeil pour du temps d’exercice dans ces premières semaines. Si vous ne dormez pas assez, vous n’allez pas avoir assez d’énergie pour un entraînement satisfaisant, de toute façon.

Manger des collations saines

Manger trop de sucre peut faire fluctuer les niveaux de glycémie énormément. Et quand votre taux de sucre dans le sang diminue, vous êtes très susceptibles de manger la première chose que vous voyez. Évitez les collations sucrées.

Pour éliminer la tentation, ne gardez que des aliments nutritifs à portée de main. Essayez du lait faible en gras et du yogourt pour les collations, car des études ont montré que le calcium du lait et du yaourt peut aider à mincir en bloquant une hormone qui permet au corps de stocker la graisse.

De plus, manger des collations riches en fibres peuvent vous remplir bien et cela va aider à la digestion et au contrôle de l’appétit.

Une perte de poids après grossesse ou non n’est pas facile pour tout le monde, car cela nécessite de changer les habitudes qui font engraisser et ne plus les reprendre.

Cliquez ici pour voir comment j’ai perdu du poids

Perdre Du Poids Après Grossesse

A lire aussi

Comment Maigrir Du Dos? Perdre La Graisse Du Dos?

Irene

Comment Perdre 6 Kilos en 6 Semaines- La Méthode Que J’ai Utilisé

Irene

Faire Des Pompes Tous Les Jours Fait Maigrir Du Ventre ?

Irene

Régime Pamplemousse Pour Maigrir Du Ventre : Efficace ?

Irene

Comment Maigrir Du Haut Du Corps Pour Une Femme

Irene

Le Cumin Pour Maigrir Du Ventre En Accéléré – Efficace ?

Irene