iutbethune.org
Image default
Vie Pratique

Quelles sont les choses à faire avant de mourir ?

Ahlam Jilali , publié le 11 juin 2015 à 09h33 Temps de lecture :

Asseyez-vous et prenez le temps de rédiger votre Bucket List. La liste de toutes les choses que vous voudriez accomplir au cours de votre vie.

La Bucket List est un concept qui a déjà inspiré des milliers de personnes. Le principe est simple : rédiger une liste de toutes les choses que vous aimeriez faire avant de mourir, tous les projets que vous voulez accomplir, tous les rêves que vous voulez réaliser. C’est donc une liste individuelle et personnelle. Voire très personnelle si certains points concernent votre vie intime…

  • Participer à un marathon
  • Sauter en parachute
  • Nager avec des dauphins
  • Se marier
  • Faire du bénévolat
  • Écrire un livre

Il n’y a aucune limite à cette liste. Elle peut toucher votre vie privée, professionnelle, familiale… Bref, elle concerne votre vie toute entière.

Pourquoi en avoir une ?

N’avez-vous jamais eu l’impression que votre vie filait à toute allure sans que vous en profitiez réellement ? Le train-train de votre vie quotidienne vous empêche de vivre des choses hors du commun et de dire « OUI » à la possibilité de vivre une expérience que vous n’aviez même pas envisagée.

Qu’avez-vous accompli cette dernière année ? Qu’avez-vous envie d’accomplir l’année à venir ? Avoir une Bucket List vous rappelle à quel point il est important de profiter de tout ce que la vie et notre monde ont à vous offrir. Car vous en avez la possibilité.

« C’est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante »Paulo COELHO

Le but n’est pas de démarrer une course contre la montre, mais de vous rappeler que toutes ces choses dont vous rêvez sont accessibles. Votre vision de la vie s’éclaircira et vous donnerez certainement un sens à votre vie, un but à atteindre. Posez-vous ces questions : « que feriez-vous si vous deviez mourir demain ? Qu’aimeriez-vous accomplir avant de mourir ? Quel genre de personne voudriez-vous devenir ? Quelle compétence aimeriez-vous acquérir ? » Et laissez votre main mettre par écrit tout ce qui vous passe par la tête.

Ne perdez pas une minute de plus et rédigez votre Bucket List. Tout ce que ça demande c’est une feuille, un stylo et un peu d’ouverture d’esprit !

2686

A lire aussi

Les Françaises moins sportives que leurs voisines européennes

Irene

Quelle alimentation dois-je adopter durant ma grossesse?

Irene

7 conseils pour initier mon enfant aux jeux vidéo en toute sécurité

Irene

Ces aliments encore consommables après leur date de péremption

Irene

Voyage : 24 heures à Milan en Italie

Irene

Donner un médicament à son chat … une chose pas toujours facile à faire !

Irene